Modèles avec échelle de distance

Démarré par Somedays, Octobre 26, 2018, 21:06:34

« précédent - suivant »

Somedays

Hello amis panasolympistes,
 
J'aimerais avoir une petite liste d'objectifs µ4/3 bénéficiant de la présence d'une échelle de distance.

Seuls les modèles AF et de focales inférieures à 50mm m'intéressent a priori, zooms comme fixes.

Merci d'avance.

MMouse

Je ne connais que les Olympus 12 f/2 et 17 f/1,8.

tansui

Hello ami Pentaxiste  :)

Dans ceux que je connais pour les avoir possédés ou essayés et en équivalent FF 50mm maxi:

Comme dit par MMouse les 17mm f1.8 et 12mm f2

Et aussi 
17mm f1.2
25mm f1.2
12-40 f2.8
12-100 f4
7-14 f2.8

En fait ce sont tous les objectifs qui disposent de la bague de mise au point "glissante" permettant de passer instantanément en manuel (certains n'aiment pas mais moi je trouve çà hyper pratique au point que c'est ce qui m'a motivé à refaire des images en manuel).

Hélas ce sont presque tous des objectifs plutôt chers, doublement hélas Panasonic-Lumix ne semble pas s'intéresser à l'échelle de distance....

Somedays

MMmouse et tansui, il semble que tout soit dit et bien dit.
Merci pour vos éclairages. :)

Echo

Meike j'ai le 25 mm F1,8 pas plus de 160 euros bague de diaphragme et de distance pas d'AF, origine chinoise tout métal y comprit le bouchon d'objectif (incroyable) et un piqué mon dieu! On peut le trouver chez Digixo il font aussi des 70 ou 75 mm.
Par contre la bague de diaphragme na pas de crantage réellement marqué pour passer d'une ouverture à l'autre il faut donc la surveiller.

MMouse

Intéressant... Il n'a pas l'air très homogène en APS-C mais peut-être qu'en micro 4/3... Tu aurais des exemples ?
Merci

Komm

Le Zonlai 22mm n'existe pas en m4/3 ? Il a l'air bien meilleur.

Nikojorj

Si!
https://www.sainsonic.com/products/zonlai-22mm-f1-8-large-aperture-manual-focus-lens-prime-lens
Après, encore plus sur ces modèles, on devrait peut-être faire attention à la variabilité d'un exemplaire à l'autre... Mais il se dit souvent que le 22mm est meilleur dans les coins, oui.

MMouse

Le Zonlai se rapproche du prix d'un 25mm Panasonic ou Olympus d'occase.
Si les coins ne sont pas exploités en mft, aucune importance.

pichta84

La quasi totalité des objectifs manuels (sans AF) ont des repères de distance.

Les objectifs dont la bague de diaphragme n'est pas crantée sont dit "ciné" . On les emploie envidéo pour faire des fondus.
Ils ne sont pas vraiment adaptés à la photographie.