Les léopards de l'Olare Orok

Démarré par Kodjock, Octobre 26, 2018, 22:30:10

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas retourner de sitôt dans le  Mara,  vu que j'y vais en moyenne tous les 20 ans et que j'y étais l'année dernière...
Mais l'opportunité s'est présentée d'un séjour chez un couple de français qui vivent là-bas 6 mois de l'année et  suivent depuis plusieurs années  une femelle léopard (et sa progéniture) vivant dans la forêt galerie bordant la rivière Olare Orok, tout près de leur maison ! Inutile de dire que je n'ai pas hésité à boucler mes valises et prendre mon billet d'avion !
Une petite précision : Il s'agit bien sûr de léopards sauvages, espèce notoirement élusive et qui dispense chichement ses brèves apparitions, bref tous les aléas de la chasse photographique avec plus de frustrations que de joies ! Sans la connaissance du terrain et des habitudes de ce léopard de mon guide et ami Luc, j'aurais ramené bien moins de clichés !

1  Cette femelle léopard (entrevue l'année dernière et que certains appellent Kabosso) vit dans un endroit où les phacochères pullulent et constituent la majeur partie de son alimentation (surtout les marcassins car les adultes,  c'est une tout autre histoire !).

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2  Une des filles de Kabosso (âgée d'un an) surprise aux premières lueurs du jour, en bordure de forêt.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3  Les 2 jeunes de la dernière portée (apparemment 2 femelles) attendant sagement le retour de leur maman... et du ravitaillement. Attente veine pour cette fois. Elles ont fini par disparaître dans le couvert (ou peut être les retrouvailles ont eu lieu).

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4  Sur une plate- forme surplombant la rivière.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5  Un dernier bâillement avant de se fondre dans la végétation et planter le photographe...

Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Voilà une belle surprise que tu nous fais ! De sacrées images d'un bien beau félin !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Le tout début d'un fil qui laisse présager de fort belles rencontres à l'image de ce départ plein d'émotions!

 
Jean mi

azurnet

De magnifiques photos, tu as raison d'avoir une valise toujours prête sous le lit.  ;D ;D ;D

JPM84

Très belles photos d'une animal magnifique, j'adore !...
Je regrette juste un peu que ta "marque de fabrique" un peu trop visible pollue un peu les photos...
JPM

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul de partager ces instants
Je sens bien que l'on va se régaler...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

Je me joins aux compliments, photos de Léopards,de toute beauté... J'adore!
Des images comme j'aimerais bien en faire, lors de mon prochaine voyage en Afrique cet hiver.
Un petit faible pour la N°2.

chris70

Une espèce fantastique, quelle chance de pouvoir l'observer!

chymai

Quelle chance de pouvoir observer ce genre de faune!!Pour les photos ce n'est pas de la chance mais le talent du photographe,superbe série,merci! ;)

papytos

Tout simplement magnifique ! Veinard mais le travail est là, en prime !
Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84

Citation de: papytos le Octobre 27, 2018, 12:37:35
Tout simplement magnifique ! Veinard mais le travail est là, en prime !

+1.

Merci pour le partage

robsou

Tu as eu bien raison, Jean Paul, d'avoir saisi cette opportunité et quelle chance d'avoir pu bénéficier de conditions aussi idéales d'observation! 
Outre les moments de vives émotions qui resteront gravés dans ta mémoire, tu ramènes de très belles images dont la 1 que je trouve magnifique est ma préférée! As-tu utilisé le 100-400 mm pour ces images?

Robert

phissou

ça démarre très fort!
Magnifique animal très bien mis en valeur!
Philippe

Seb65

Des photos vraiment sublimes, notamment les 1, 2 et 5 qui sont juste extraordinaires ! Mais comme JPM84, je regrette un peu ton copyright trop voyant !

Denis68

Bonjour Jean-Paul,
Splendide entrée en matière avec 1, 2 & 5 qui crèvent l' écran, Bravo  ;)
Cordialement Denis

urka

Des images comme on aimerait tous en faire!
Superbe!
André.

Stephkss1

Belles images d'une petite famille que j'ai eu, moi aussi, l'occasion d'immortaliser en janvier et février dernier.

Mon bon souvenir à Luc et Flavia que j'ai rencontrés à plusieurs reprises sur le terrain. Des passionnés forts sympathiques qui connaissent parfaitement leurs animaux.
Steph

Aubertin

Un animal superbe bien mis en valeur. Beau reportage.

jeanbart

La Touraine: what else ?

f 1.4

Superbes images de ce bel animal.

Cheps

Je dirais même plus, quelle chance d'avoir eu cette chance.
Bon les photos sont vraiment très belles.
Bravo.