Les léopards de l'Olare Orok

Démarré par Kodjock, Octobre 26, 2018, 22:30:10

« précédent - suivant »

Kodjock

29  Kabosso savoure une proie fraichement capturée.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

30  La belle se laisse admirer !

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

31  Une outarde du Sénégal aux premiers rayons de soleil.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

32  Ce lionceau est intimidé par l'eau de la rivière qu'il va devoir traverser pour suivre le groupe.

Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Parmi les félins toujours bien saisis, je retiens l'outarde du Sénégal, un très bel oiseau !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Toujours de belles photos, avec un plus pour 29 / 30 et bonne idée de varier avec cette belle outarde
Amicalement, Jean claude

phissou

Belle variété et beaucoup d'images magnifiques!
Un vrai régal de revenir sur ce fil!
Philippe

Clic-Clac 51

A chaque passages le plaisir est renouvelé
Bravo Jean-Paul...une bien belle MàJ
Amicalement Denis ;)

Seb65

Des images toujours finement ciselées ! J'aime également beaucoup l'outarde ! Bravo Kodjock !  :)

Mex (alias Jmc)

Belle série avec des images dures et heureusement comme tu le dis les odeurs en moins!...
et puis la douceur qui revient avec cette dernières série, toujours l'émerveillement pour moi de voir cette faune.
Jean mi

vivaldo2

Quel festival de belles photos!
Ce sont des pures beauté ces Léopards...

Jo Laudois

Superbe scène de superprédation avec les hyènes. Un coup de coeur pour la 30, quelle  noblesse !
Amicalement, Jo.

urka

Superbe image de l'Outarde prise dans une belle lumière et qui font oublier les scènes de prédation pourtant journalières!
André.

acinonyx

Le cliché en HD pique bien et les couleurs chatoyantes  :)
Il me semble que c'est bien Kaboso que l'on voit lors du premier épisode de Big Cat Tales (diiffusé il y a 15 j sur Animal Planet)
Elle est rebaptisée "Olare"... A confirmer
Merci du partage... Le problème, c'est que ça donne envie d'y retourner  :D

Echo

J'aime particulièrement l'épisode avec les hyènes, les conditions de lumière ont l'air plus difficiles avec le léopard.

robsou

Toujours autant de plaisir de suivre ton fil ! Tu nous gratifies d'une belle série sur les léopards! Une très belle image aussi de l'Outarde du Sénégal magnifiquement éclairée par la lumière matinale!

Robert

bleausard

- une très belle suite variée ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Kodjock

Merci à tous pour vos commentaires ! ;) :)
Je crois qu'il est temps de clore ce fil,  parce que ça commence à faire quand même beaucoup de léopards ! :D
Pour ce dernier envoi, mis à part la première et la dernière, je  propose plutôt des plans élargis avec des lumières favorables.

33  Le modèle pose...

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

34  Kabosso en maraude le long de l'Olare Orok

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

35  Une des jeunes dans l'herbe dorée d'un début de matinée.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

38  Pour terminer, une des 2 jumelles,  avec un zooming Prodibi  pour mieux voir les beaux yeux  de la miss. (Cliquer sur l'image jusqu'à obtenir la taille maxi).

[prodibi]{"id":"6l87jd4gm409wz","width":2800,"height":1867,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

L'avant dernière non l'antépénultième est terriblement belle!... les autres sont aussi très réussies  grand bravo!!!

J'espère que tu nous en caches encore quelques unes  ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Citation de: Kodjock le Novembre 22, 2018, 22:34:33
Je crois qu'il est temps de clore ce fil,  parce que ça commence à faire quand même beaucoup de léopards ! :D
Comment ça le clôturer...je ne me lasse pas de ces "chatons"
Bravo Jean-Paul...une bien belle fin. Un gros plus pour la 37
Comme je n'aurais certainement jamais l'opportunité d'aller les voir sur place, un grand merci de ce partage
Amicalement Denis ;)