Les léopards de l'Olare Orok

Démarré par Kodjock, Octobre 26, 2018, 22:30:10

« précédent - suivant »

daniel63

la robe de ces léopards est magnifique,ces photos étant prises en milieu sauvage apportent un petit plus ,petit veinard

Kodjock

Merci à vous tous pour vos passages et commentaires encourageants. C'est vrai qu'avoir un tel animal devant son objectif, c'est toujours un grand moment !

JPM et Seb, désolé pour le copyright, mais depuis le crash du serveur chassimages, j'insère mes photos depuis mon hébergeur Pbase, une plateforme très fréquentée ou j'ai toujours signé mes images.

Robert, pour ces premières photos j'ai en effet utilisé le 100-400 II (accouplé à un 5DS). Par la suite il y en aura prises avec le 500/4 monté sur 7D2.

Steph, ils devaient être craquants les petits en février !

Je poursuis cette quête du léopard...

6  Kabosso a encore capturé un bébé phaco dans la forêt. Elle a trouvé un terrier et va directement se servir quand les parents  sont absents.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

7  Pas contente du tout de voir passer une hyène !  Pour mieux voir son regard renfrogné, je poste celle- ci en HD. Cliquer sur l'image jusqu'à la taille maxi.

[prodibi]{"id":"gr40lel4ydlzww","width":2850,"height":1900,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

8  Une des 2 jeunes surprise tôt le matin.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

9  J'ai encore pas mal de panthères à proposer...  Mais bien sûr que pendant ce séjour, j'ai vu d'autres animaux. Pour varier un peu j'insérerai  de temps à autre d'autres espèces.                                           
Ici un rollier à longs brins avec une proie.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

10  On rencontre encore des lions mâles adultes, mais malheureusement leur nombre a bien diminué ces dernières années.

Amicalement, Jean Paul

Charly 84

C'est trop beau, merci pour le partage.

Mex (alias Jmc)

Quelle suite vraiment,
bien que j'ai un faible pour le Rollier à longs brins!... le regard tonitruant du léopard me plait bien aussi Jean paul;)
Jean mi

robsou

Une très belle suite dans cette MAJ mettant en scène Kabosso ! Les images du Rollier à long brins et du Lion mâle valent également le détour!

Robert

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Paul...une bien belle mise a jour
Mais cela ne devrait pas t'étonner si je te dis que j'ai une attention plus particulière pour la 10
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Hello Jean-Paul

oui en février les petits étaient craquants ... mais pas facile à voir; la mère les sortaient un par un du bush pour les nourrir à l'issue de ses chasses souvent sur de jeunes phacos (je pense même avoir publié sur ce forum des photos d'une attaque réussie ? Publiant sur d'autres forums je ne sais plus ...)

Joli rollier avec sa proie. Quant au lion il est superbe et cette partie du Masaï Mara permet de rencontrer un nombre de félins très important, sans trop de hordes de véhicules de "touristes à l'iphone " surtout sur la période agréable au niveau climatique, de février.

En tout cas continue à nous régaler, j'essaierai de retrouver mon fil et le réalimenter, faute de temps je dois avoir encore plus de 3000 photos non traitées !
Steph

M13

Je me régale en parcourant ces images...

urka


photographe33

Un heureux baroudeur et de superbes images !
Les léopards semblent se laisser approcher relativement près puisque avec le 5ds tu utilise le 100/400 souvent à des focales intermédiaires, parfois proches du 100 mm ! ... et la lumière devait être chiche vus les isos, mieux valait effectivement utiliser le 5ds que le 7d2 !
Et vraiment superbe le lion, celui là mieux valait lui laisser un peu d'espace, 7d2 et 500 !
C'est intéressant de laisser les exifs sur ces photos pour ceux qui ne vont pas dans ces contrées
Amicalement, Jean claude

Seb65

Des photos qui en imposent ! Superbe fil !  :) Celle du lion est magnifique ! Bravo Kodjock !  :)

Denis68

Bonjour Jean-Paul,
Quelle suite splendide, c' est un plaisir de parcourir ce fil, Bravo  ;)
Cordialement Denis

bleausard

- de bien belles photos de ces léopards, le lion est aussi splendide :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

JPM84

Encore une bien belle suite, je prends tout !...
Avec un petit plus pour le regard du léopard sur la 8, j'adore !
JPM

Kodjock

Merci à vous Charly, Jean Mi, Robert, Denis 51 et 68, Steph, M13, André, Jean Claude, Seb, Bleausard, et JPM de suivre ce fil et de laisser vos commentaires. ;)

Citation de: photographe33 le Octobre 31, 2018, 17:16:56
Les léopards semblent se laisser approcher relativement près puisque avec le 5ds tu utilise le 100/400 souvent à des focales intermédiaires, parfois proches du 100 mm ! ... et la lumière devait être chiche vus les isos, mieux valait effectivement utiliser le 5ds que le 7d2 !
Et vraiment superbe le lion, celui là mieux valait lui laisser un peu d'espace, 7d2 et 500 !
C'est intéressant de laisser les exifs sur ces photos pour ceux qui ne vont pas dans ces contrées


Comme la plupart des animaux à Masai Mara, habitués aux véhicules, les léopards ne sont pas particulièrement difficiles à approcher. Le vrai problème consiste à en trouver un, vu qu'ils se plaisent dans le couvert, sont extrêmement discrets... et sont toujours revêtus de leur tenue camouflée. ;D  A partir du moment où on en a repéré un, à condition d'avancer lentement et de lui laisser une distance de sécurité (25-30 mètres), il se laisse approcher assez facilement. Bon, souvent au bout de quelques clics, aussi vite qu'il était apparu, il disparait comme par enchantement dans la végétation. Mieux vaut réussir les premiers clichés, car il accorde rarement une 2ème chance ! Quand je parle de frustration dans mon introduction...
Et comme tu l'as remarqué, étant surtout actifs en tout début ou fin de journée, on manque souvent cruellement de lumière !

Je continue...
11  les 2 jumelles en plein jeu.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

12  L'une des jeunes aux dernières lueurs du jour. La vitesse chute et les isos s'élèvent...

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

13  Kabosso en fin de journée par temps couvert. Le 5DS poussé dans ses derniers retranchements (12800 isos).

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14  Mâle impala au soleil couchant.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

f 1.4

Quelle belle suite ! Un régal ce fil.

photographe33

Encore de superbes images, tout est bon et merci pour ta réponse, le 5ds tient la route en isos !
Amicalement, Jean claude