Cincle plongeur

Démarré par philo_marche, Octobre 27, 2018, 13:55:39

« précédent - suivant »

philo_marche

Bonjour.
Je vous propose une petite série sur un de mes oiseaux favoris.

1. Au bord d'un étang

philo_marche

2. Dans son élément plus habituel

philo_marche


philo_marche


philo_marche


philo_marche

6. Il s'est enfin laissé approcher  ;)

philo_marche

7. Et m'offre son plus beau profil  ;)

azurnet

Très belles photos, j'aime beaucoup la 1.  ;) ;) ;)

robsou

Une préférence pour les plans larges  3 et 4!

Robert

philo_marche

Merci azurnet et Robert  :)

phissou

Une belle série sur ce petit oiseau rapide!
Philippe

Seb65

Il faudra que je lui consacre un peu de temps un de ces jours ! 2 et 7 sont mes préférées !  Bravo à toi !  :) As-tu pu lire la bague ?

daniel63

la 3 est ma préférée,belle série" philo"

JPM84

Citation de: Seb65 le Octobre 27, 2018, 21:30:42
Il faudra que je lui consacre un peu de temps un de ces jours ! 2 et 7 sont mes préférées !  Bravo à toi !  :) As-tu pu lire la bague ?
Oui, et les ornithos ont encore "sévi" !... ;)
Belles photos d'un oiseau curieux et bien sympathique que je vois tous les jours...
JPM

Gaumais

Bonjour philo marche

Très belle photo d'un oiseau que l'on ne voit que trop rarement  8)  8)  8)

Bonne dimanche à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Seb65

Citation de: JPM84 le Octobre 28, 2018, 06:58:08
Oui, et les ornithos ont encore "sévi" !... ;)
Belles photos d'un oiseau curieux et bien sympathique que je vois tous les jours...
JPM
Et donc...c'est un local ? Bagué il y a longtemps ?

Clic-Clac 51

Un plus a la première...son côté "intimiste" apporte une très belle ambiance
Pour les autres...je suis bien moins séduit
Ceci-dit...merci pour le partage des ces instants nature
Denis ;)

Kodjock

J'aime bien cette série, avec des cadrages variés et de belles ambiances.
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour, De belles images d' un oiseau que j' aime beaucoup, Bravo  ;)
Cordialement Denis

JPM84

Citation de: Seb65 le Octobre 28, 2018, 09:29:29
Et donc...c'est un local ? Bagué il y a longtemps ?
Oups, là je crois qu'il y a maldonne !... ???
Ce n'est pas de celui là dont je parle, mais de ceux (j'allais dire "les miens") que je vois chez moi dans le Vaucluse, et dans les Sorgues pour être précis... ;)
Mais il est vrai qu'il serait intéressant de savoir où celui de ces photos à été bagué et quand...
JPM

jmr87

Superbes images de ce très bel oiseau!

philo_marche


philo_marche

Citation de: Seb65 le Octobre 27, 2018, 21:30:42
Il faudra que je lui consacre un peu de temps un de ces jours ! 2 et 7 sont mes préférées !  Bravo à toi !  :) As-tu pu lire la bague ?
Merci Seb65.
Non, je n'ai pas pu lire la bague. Pas sûr que j'aurais pu déchiffrer les codes(?), de toute façon...
Depuis quelques années, je suis deux couples, tous bagués (patte gauche ou droite).
Le jour où j'ai fait cette série, j'ai eu la surprise d'en voir voler trois ensemble : de véritables petites fusées au ras du ruisseau, dans le sillage du martin qui les avait précédés.  ;)

philo_marche

Merci à vous tous, Gaumais, JPM84, jmr87, Kodjock, Denis68, Clic-Clac 51, pour votre passage et vos commentaires.  :)

Le cincle a un "capital sympathie" inouï. Il suffit de voir le nombre de participations qu'il génère sur ce forum. Malheureusement, suite au bug, bon nombre de ces vues ont disparu.

Bien conscient que ma pratique "style billebaude" n'est pas idéale pour l'observer de très près (surtout quand il plonge!), je reste en admiration devant les prises de vue rapprochées que certains photographes animaliers arrivent à obtenir de ce petit charmeur.  :)


Seb65

Citation de: philo_marche le Octobre 29, 2018, 00:10:53
Merci Seb65.
Non, je n'ai pas pu lire la bague. Pas sûr que j'aurais pu déchiffrer les codes(?), de toute façon...
Depuis quelques années, je suis deux couples, tous bagués (patte gauche ou droite).
Le jour où j'ai fait cette série, j'ai eu la surprise d'en voir voler trois ensemble : de véritables petites fusées au ras du ruisseau, dans le sillage du martin qui les avait précédés.  ;)
OK. Merci pour ta réponse et mes excuses auprès de JPM84, que j'ai un instant pris, pour l'auteur de ce fil !  :)