Si nous attendions sagement le X-H2 ?

Démarré par TABULARASA, Octobre 27, 2018, 16:01:06

« précédent - suivant »

TABULARASA

Le meilleur appartient à qui sait attendre  ;)

J

Pour le X-H2 je pense que ça sera un peu tôt (quoi que...) mais je crois que le X-H3 aura un capteur plus grand. D'ailleurs il semblerait deja que le x-pro 3 puisse être en aps-h (ceofficient de 1,3  contre 1,5) puisque il semble maintenant bel et bien acquis que les optiques fuji couvrent ce format.

Robertaz

Normal. L'aps-c est une impasse pour fuji.

zest

Citation de: J le Octobre 30, 2018, 23:22:07
Pour le X-H2 je pense que ça sera un peu tôt (quoi que...) mais je crois que le X-H3 aura un capteur plus grand. D'ailleurs il semblerait deja que le x-pro 3 puisse être en aps-h (ceofficient de 1,3  contre 1,5) puisque il semble maintenant bel et bien acquis que les optiques fuji couvrent ce format.
Cette info est consultable où ?

J

De partout! 😉 A priori l'annonce officielle se fera dans pas très longtemps.

TABULARASA


zest

#31
Citation de: J le Octobre 31, 2018, 12:48:10
De partout! 😉 A priori l'annonce officielle se fera dans pas très longtemps.
Un lien peut être ???
je suis sûr que je n'aurais pas de réponse, cela me rappelle quelqu'un Reflexnumerik alias Robernaz

FUNBOARDMAN

Citation de: zest le Octobre 31, 2018, 22:34:19
Un lien peut être ???
je suis sûr que je n'aurais pas de réponse, cela me rappelle quelqu'un Reflexnumerik alias Robernaz

J est un de ses nombreux avatars.
Il s'est encore égaré, sa place étant habituellement sur le forum off assis au bar sur une poubelle.

Robertaz

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 01, 2018, 07:14:51
J est un de ses nombreux avatars.
Il s'est encore égaré, sa place étant habituellement sur le forum off assis au bar sur une poubelle.

Je n'ai pas le plaisir de connaître J, ni toi d'ailleurs cher communicant de chez fuji. Mais bon, la poubelle sur ce forum c'est bel et bien la section fuji qui est la risée des forumeurs ! Un véritable nid à neuneus gogos menés par 2 ou 3 community managers de fuji. Bref, un modèle du genre.

Amaniman

La risée de forum, c'est le gros lâche que tu es qui se cache sous de multiples pseudos (ose prétendre le contraire, J ou pas), n'aie aucun doute là-dessus !

baséli

Citation de: Amaniman le Novembre 01, 2018, 10:51:37
La risée de forum, c'est le gros lâche que tu es qui se cache sous de multiples pseudos (ose prétendre le contraire, J ou pas), n'aie aucun doute là-dessus !

Ça va pas recommencer! Laissez tomber enfin! On s'en fout, c'est juste du bruit dans le signal, et nous avons tous un très bon filtre intégré entre les oreilles. Alors stop, laissons-le (les) déblatérer dans le désert.

TABULARASA

Allons faire des photos avec l'appareil que l'on souhaite sans mépris pour ceux qui font des choix matériel différents (nous sommes juste des êtres humains et nous avons tous droit à l'erreur)... C'est plus constructif et ça ménage les coronaires  ;)

J

Citation de: Amaniman le Novembre 01, 2018, 10:51:37
La risée de forum, c'est le gros lâche que tu es qui se cache sous de multiples pseudos (ose prétendre le contraire, J ou pas), n'aie aucun doute là-dessus !

Détends toi un peu, tête d'ail; parle un peu mieux, va prendre ton tranxene et astiquer ta boule de cristal. Je n'ai, et n'ai jamais eu ici, qu'un seul et unique profil.

En outre :
- Je dis, ce que je veux.
- Je deconne, et je charge la mule, si je veux.
-Et je n'ai pas de leçon de "courage", et encore moins de compétence  photographique, a recevoir d'un mec tellement abruti qu'il s'engrenne sur les forum matos comme un bon vieux cassos du net.

On pourra éventuellement en reparler a tête reposée après ta prochaine consultation,  ou sur le fil qui s'ouvrira pour savoir si le X-h5 il sera plus mieux ou moins trop bien que x-pro7, en attendant je te fais un bisou sur ta truffe de boloss. Et quand tu auras fini ton diplôme de voyance par correspondance, va apprendre le respect, ça mange pas de pain, et donc les miettes salissent pas le capteur.

Et ne t'avise plus jamais de t'adresser à moi sur ce ton.

lio13

Heu... on se calme au dessus, ce fil est juste pour discuter...

Citation de: albad14 le Octobre 30, 2018, 20:16:59
Pourquoi toujours renouveler ? j'achète un appareil photo pour l'utiliser, une fois qu'un boitier me conviens, pourquoi vouloir absolument le changer au prochain ?  J'ai acheté le X-T2 il y a deux ans, quand est sorti le X-T3 il n'est pas devenu soudainement inutilisable ?

Je ne pense pas que ceux qui ont acheté un X-H1 le trouve soudainement catastrophique, si il convenait à leurs besoins a sa sortie je ne penses pas que cela à changé.
.....................

Ton raisonnement est OK, mais il y a également ceux (j'en fais partie) qui désirent améliorer son matos pour obtenir une meilleure qualité d'image (en dehors de ses compétences).
Lorsque j'ai acheté mon t1, c'était avec un compromis "poids/volume/tarif/qualité d'image". Je savais très bien que le T1 ne me donnerait pas la meilleur image, mais c'était celui qui correspondait au mieux à ce compromis à ce moment là. Lorsque le T2 est sorti, il amenait une amélioration, je suis donc passé à ce boitier et mes photos ont gagnées en qualité.
Même si mon T2 me donne satisfaction très souvent, mais pas à 100% loin de là, si le T3 répondait mieux à mes critères d'aujourd'hui, j'aurais acheté ce T3. Sauf que là, j'hésite et je pense attendre au minimum le H2 (retour au fil initial... :)).
Des critères qui sont les miens, et pour chacun d'entres nous ils seront probablement différents, d'ou des démarches d'achats ou d'attentes différentes sans être forcément un geek ou je ne sais quoi d'autre.
Le FF me fait du pied (voire le mf avec le 50R ou 50S d'occasion) en 2ème boitier dans une configuration "limitée" pour des sorties photo spécifiques afin d'avoir une qualité de photo impossible à avoir avec un APSC. Mais ce n'est pas simple et je ne veux pas repartir avec un sac de 10kg etc..., d'ou l'attente du H2 (avec attente mi 2019 max).

Je me pose pas mal de questions sans réponses actuellement, et il y a probablement la possibilité d'en discuter "calmement" entre personnes confrontées à la même problématique.

Pour ma part j'ai ces choix :
1) Le H2 est OK, je reste donc en APSC avec tous mes objos, voire 2 nouveaux (le format est normalement pérenne avec Fuji). Donc j'accepte de rester avec peu ou prou la même qualité d'image pendant un bon moment.
2) Je garde mon T2 et ses objos pour les photos "courantes" et je prends un FF ou MF haute résolution (config limitée à 2 objos fixes 21mm + 35mm) pour des sorties spécifiques "Rue et paysages".
3) Je bascule totalement en FF haute résolution (donc revente de mon matos) pour ne garder qu'une ligne de matos. Cette solution est devenue peu probable, mais pas abandonnée.

Parmi vous, y en a t'ils qui ont le même dilemme, et vers quoi vous dirigez vous ???


zest

Citation de: J le Novembre 01, 2018, 17:45:25
Détends toi un peu, tête d'ail; parle un peu mieux, va prendre ton tranxene et astiquer ta boule de cristal. Je n'ai, et n'ai jamais eu ici, qu'un seul et unique profil.

En outre :
- Je dis, ce que je veux.
- Je deconne, et je charge la mule, si je veux.
-Et je n'ai pas de leçon de "courage", et encore moins de compétence  photographique, a recevoir d'un mec tellement abruti qu'il s'engrenne sur les forum matos comme un bon vieux cassos du net.

On pourra éventuellement en reparler a tête reposée après ta prochaine consultation,  ou sur le fil qui s'ouvrira pour savoir si le X-h5 il sera plus mieux ou moins trop bien que x-pro7, en attendant je te fais un bisou sur ta truffe de boloss. Et quand tu auras fini ton diplôme de voyance par correspondance, va apprendre le respect, ça mange pas de pain, et donc les miettes salissent pas le capteur.

Et ne t'avise plus jamais de t'adresser à moi sur ce ton.

Je pense pas que tu ais les coucougnettes de dire ça en face de la personne donc nous retrouvons bien un lâche obligé de se défouler ici a défaut de vie sociale. Le boloss c est toi
Bon vent à tous obligé de se tartiner les débiles mentaux non.

Amaniman

Citation de: J le Novembre 01, 2018, 17:45:25
Détends toi un peu, tête d'ail; parle un peu mieux, va prendre ton tranxene et astiquer ta boule de cristal. Je n'ai, et n'ai jamais eu ici, qu'un seul et unique profil.

En outre :
- Je dis, ce que je veux.
- Je deconne, et je charge la mule, si je veux.
-Et je n'ai pas de leçon de "courage", et encore moins de compétence  photographique, a recevoir d'un mec tellement abruti qu'il s'engrenne sur les forum matos comme un bon vieux cassos du net.

On pourra éventuellement en reparler a tête reposée après ta prochaine consultation,  ou sur le fil qui s'ouvrira pour savoir si le X-h5 il sera plus mieux ou moins trop bien que x-pro7, en attendant je te fais un bisou sur ta truffe de boloss. Et quand tu auras fini ton diplôme de voyance par correspondance, va apprendre le respect, ça mange pas de pain, et donc les miettes salissent pas le capteur.

Et ne t'avise plus jamais de t'adresser à moi sur ce ton.

Soit tu es trop benêt pour ne pas avoir compris que je m'adressais à Reflexnumerick/Robernaz/etc (ce n'est pas moi qui a supposé que J soit encore un autre pseudo du blaireau nommé ci-avant, mais tu mets de l'eau à son moulin), soit si tu l'as pris pour toi tu es vraiment une énième protubérance du ci-dessus nommé Rfelexnumerik/Robernaz/etc ?
L'un comme l'autre n'est pas à ton avantage ET JE M'ADRESSE A TOI SUR LE TON QUE JE VEUX !

matopho

Citation de: J le Novembre 01, 2018, 17:45:25
Détends toi un peu ... ce ton.

Ce message est certes de la vocifération sans intérêt, mais il n'atteint pas l'abject de celui-ci :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289150.msg6945454.html#msg6945454

Que faire ?
+ c loin - c net

TABULARASA

Citation de: lio13 le Novembre 01, 2018, 19:29:19
Parmi vous, y en a t'ils qui ont le même dilemme, et vers quoi vous dirigez vous ???

De mon point de vue, les dirigeants de Fuji ne peuvent pas passer au FF non par incapacité technique mais tout simplement car s'ils suivaient cette voie ils perdraient le plus gros de leur clientèle qui s'est construite sur la proposition X en APS-C. Ils créeraient une perte de confiance car les clients se sentiraient floués puisqu'ils faudraient refaire toute une collection d'objectifs qui sont pourtant excellents en APS-C !
De plus, poursuivre dans l'APS-C n'est pas stupide car nous sommes à une période ou on cherche à tout miniaturiser en contournant certains problèmes physique par le développement d'algorithmes de plus en plus sophistiqués.
Juste avant la sortie du X-T2, j'avais eu l'occasion de parler avec un interlocuteur bien placé de Fuji France qui m'affirma que la maison mère n'avait nullement l'intention de passer au 24 x 36...
Je pense qu'il était sincère, d'ailleurs l'histoire nous le démontre puisque Fuji a préféré se lancer dans le moyen format.
Et puis le système X est arrivé a maturité sur le point ergonomique ; c'est un système vraiment performant et qui prend tout son sens en reportage, en voyage et pour de nombreuses autres applications...

J

Citation de: TABULARASA le Novembre 01, 2018, 22:34:08
De mon point de vue, les dirigeants de Fuji ne peuvent pas passer au FF non par incapacité technique mais tout simplement car s'ils suivaient cette voie ils perdraient le plus gros de leur clientèle qui s'est construite sur la proposition X en APS-C. Ils créeraient une perte de confiance car les clients se sentiraient floués puisqu'ils faudraient refaire toute une collection d'objectifs qui sont pourtant excellents en APS-C !
De plus, poursuivre dans l'APS-C n'est pas stupide car nous sommes à une période ou on cherche à tout miniaturiser en contournant certains problèmes physique par le développement d'algorithmes de plus en plus sophistiqués.
Juste avant la sortie du X-T2, j'avais eu l'occasion de parler avec un interlocuteur bien placé de Fuji France qui m'affirma que la maison mère n'avait nullement l'intention de passer au 24 x 36...
Je pense qu'il était sincère, d'ailleurs l'histoire nous le démontre puisque Fuji a préféré se lancer dans le moyen format.
Et puis le système X est arrivé a maturité sur le point ergonomique ; c'est un système vraiment performant et qui prend tout son sens en reportage, en voyage et pour de nombreuses autres applications...

Le passage au FF (ou même à l'aps-h) me semble aussi très peu probable. Fuji à deux gammes, une en aps-c, et l'autre en MF; en ouvrir une troisième reviendrai à scier la branche sur laquelle ils sont assis. L'interet du système fuji c'est qu'avec leur technologie de capteur ils proposent un rendu qui les démarquent significativement des autres constructeurs, avec un rapport qualité/prix/encombrement/vélocité qui les rend fort bien placés. Le fait qu'ils aient une gamme d'objectif complète sans être ultra pléthorique, et de très bonne qualité, qu'ils acceptent n'importe quelle autre d'objo, est aussi un de leur gros atout. Passer au FF reviendrai effectivement à ce que ses utilisateurs se sentent floués, et qui, pour beaucoup, sont déjà équipés en FF chez canikon (d'ailleurs le changement de bayonette chez Canon risque d'en énerver quelques uns). En outre j'ai l'impression que le prix de leur gamme moyen format baisse à chaque fois un peu plus, et je ne serai pas surpris que la finalité soit que Fuji arrive dans l'avenir à proposer une gamme MF à un prix voisin des gros FF concurrents, ce qui est suceptible de faire le trou.

En même temps, tant qu'il y aura des gens pour s'astiquer sur des futurs modèles qui n'existent pas juste après la sortie de chaque nouveau modèle qui existe, ça risque pas de s'arrêter de spéculer sur du vent. Mais bon, c'est vrai que quand les innovations sont de plus en plus faibles et l'étagement entre les modèles aussi bien conçu, il faut entretenir la frustration... C'est la règle No1 du commerce.

PS : J'agresse les gens pour des posts qui ne me concernent pas si ça m'amuse et je suis fan de Birkin si je veux.

philippep07

Citation de: lio13 le Novembre 01, 2018, 19:29:19
Parmi vous, y en a t'ils qui ont le même dilemme, et vers quoi vous dirigez vous ???
Je pense qu'on est nombreux à s'être posé cette question,, je lorgne souvent sur la gamme Sony, et les nouveaux boîtiers hybrides 24 36 de Nikon et Canon vont augmenter les tentations. Pour  essayer de rester  objectif ,.je me fie aux differents tests comparatifs glanés ici ou là, ou bien dans mon club photo.La   supériorité des boîtiers 24x36 existe sur le papier, , mais elle ne saute pas aux yeux sur le terrain, car les optiques fuji sont toutes excellentes et le traitement de la colorimetrie est au top:  ce dernier point est aussi important pour moi que la gestion des micro détails, ou des très hauts isos . J'ajoute que Fuji a enormement progressé sur les performances autofocus, avec les deux derniers modeles XH1 et XT3. Finalement, ma position actuelle est que mon système répond largement  à mes compétences , et  que si un jour j'éprouve le besoin (ou la lubie ...) de rechercher une qualité d'image encore superieure, j'investirai dans un GFX.en complément   . Le choix de Fuji de faire l'impasse sur les 24x36 n'est pas si bête que ça.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jfblot

Citation de: lio13 le Novembre 01, 2018, 19:29:19
Pour ma part j'ai ces choix :
1) Le H2 est OK, je reste donc en APSC avec tous mes objos, voire 2 nouveaux (le format est normalement pérenne avec Fuji). Donc j'accepte de rester avec peu ou prou la même qualité d'image pendant un bon moment.
2) Je garde mon T2 et ses objos pour les photos "courantes" et je prends un FF ou MF haute résolution (config limitée à 2 objos fixes 21mm + 35mm) pour des sorties spécifiques "Rue et paysages".
3) Je bascule totalement en FF haute résolution (donc revente de mon matos) pour ne garder qu'une ligne de matos. Cette solution est devenue peu probable, mais pas abandonnée.

Parmi vous, y en a t'ils qui ont le même dilemme, et vers quoi vous dirigez vous ???

Pour ma part j'ai fait un peu le chemin inverse. Je suis passé de l'argentique au numérique par un premier boitier APS-C (EOS 40D et ses 10p Mpx) mais la conversion de focale m'a toujours un peu pertubée.... Lorsque le 5DmIII est sorti j'ai sauté dessus et je ne le regrette pas le moins du monde ! Mais c'est vrai que c'est boitier qui est lourd ! Et en photo de rue je n'ai jamais été à l'aise avec un reflex. En argentique j'ai un Leica M6 mais pas question financièrement de passer au leica M10. Le X-Pro 2 m'a un moment intéressé mais j'hésitais à cause de son poids et de son prix.... lorsque le X-E3 est sorti, j'ai enfin trouvé le boîtier qu'il me fallait pour une partie de ma pratique.
Aujourd'hui j'ai un FF d'une excellente qualité avec des optiques de rêve et un Fuji X-E3 avec son 23mm sur lequel je peux utiliser mes objectifs Leica du temps de l'argentique.... ce n'est que du bonheur !
Avoir les deux systèmes ne me pose aucun problème. Cela permet même de bien réfléchir à quel matériel utiliser pour quelles photos à réaliser...

Quand au super FF de Fuji avec ce GSX-R, cela à l'air superbe, mais qui a besoin de 50Mpx ? Après il faut suivre avec l'ordinateur, les cartes memoires et les disques durs.....

Un équipement photo s'acquiert sur le long terme, pour un amateur. Donc il vaut mieux prendre son temps, choisir un système,  s'offrir de belles optiques et ensuite les boitiers passent et ils sont assez robustes pour tenir plusieurs années...

lio13

Citation de: philippep07 le Novembre 02, 2018, 09:08:19
Je pense qu'on est nombreux à s'être posé cette question,, je lorgne souvent sur la gamme Sony, et les nouveaux boîtiers hybrides 24 36 de Nikon et Canon vont augmenter les tentations. Pour  essayer de rester  objectif ,.je me fie aux differents tests comparatifs glanés ici ou là, ou bien dans mon club photo.La   supériorité des boîtiers 24x36 existe sur le papier, , mais elle ne saute pas aux yeux sur le terrain, car les optiques fuji sont toutes excellentes et le traitement de la colorimetrie est au top:  ce dernier point est aussi important pour moi que la gestion des micro détails, ou des très hauts isos . J'ajoute que Fuji a enormement progressé sur les performances autofocus, avec les deux derniers modeles XH1 et XT3. Finalement, ma position actuelle est que mon système répond largement  à mes compétences , et  que si un jour j'éprouve le besoin (ou la lubie ...) de rechercher une qualité d'image encore superieure, j'investirai dans un GFX.en complément   . Le choix de Fuji de faire l'impasse sur les 24x36 n'est pas si bête que ça.

Bien sur, lorsque je parlais de passer éventuellement sur du FF, ce n'était pas sur un hypothétique FF Fuji, ils ont encore réaffirmé  qu'ils resteraient sur leurs 2 programmes APSC & MF (ou super FF...), et je trouve cette attitude très sage et logique.
Pour ce qui est de la plus grande qualité d'image avec un FF 24mpx, il est certain que la différence avec notre série X-T est limitée, sauf sur retouches importantes suite à exposition difficile et montée du bruit. Mais je suis également d'accord, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et c'est pourquoi je parle de FF haute résolution comme un Sony 7R3. Mais avec ce type de boitier, il faut les objos qui vont avec, et les prix rejoignent un GFX 50R , d'ou l'idée d'un 2ème boitier en configuration limitée à 2 objos fixes.
Pour ce qui est de la qualité supplémentaire en elle même, outre la dynamique, la précision, bref la beauté d'une photo avec un tel APN, il y a la possibilité de recadrer sa photo sans crainte, de tirer les curseurs à volonté, et d'obtenir un tirage final parfait.
A ce jeu, le MF Fuji bat largement le Sony. Il suffit de télécharger les raw et de s'amuser avec pour comprendre.... et nos APSC sont très vite largués sans pour autant dire que nos X-T sont mauvais, ils ont juste un compromis différent, ils n'ont pas la même vocation.
A ce jour, en APN "hybride" je n'ai pas vu de meilleur résultat que le MF Fuji (à prix inf ou égal), il faut pour cela se diriger vers un APN à miroir ce que je ne veux pas.
Pour l'exemple, il suffit de regarder ce jpg, cliquer pour zoomer, et se promener dans la photo pour admirer le moindre détail... Cela ne sert à rien de zoomer à 100% surtout dans une telle définition ? Cela dépend...
https://img.photographyblog.com/reviews/fujifilm_gf_63mm_f2_8_r_wr/sample_images/fujifilm_gf_63mm_f2_8_r_wr_18.jpg

Nota : Je n'ai pas testé les raw du dernier Z7, raw non compatible chez moi pour l'instant. Mais de toute façon, pour ce boitier, il semble qu'il a qq problèmes (heu... zut faut encore attendre le prochain  ;))

TABULARASA

La question qu'on devrait plutôt se poser c'est : ai-je besoin d'une qualiité supérieure et pour en faire quoi ?

jfblot

Citation de: TABULARASA le Novembre 02, 2018, 13:58:26
La question qu'on devrait plutôt se poser c'est : ai-je besoin d'une qualiité supérieure et pour en faire quoi ?
Oui, bien sûr mais..... pas que !
Un jour j'ai lu dans un article de notre presse spécialisée cette phrase suivante et je m'en souviens encore : "On ne photographie bien qu'avec un appareil qu'on aime bien"
De tous les appareils photo j'ai eu entre les mains c'est mon Leica M6 que je préfère et c'est aussi avec celui ci que j'ai réalisé mes meilleures photographies...
Je crois que cette reflexion est aussi valable pour les musiciens et leurs instruments...
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; ce n'est pas parce que on va acquérir le dernier modèle de boîtier que l'on va être meilleur ! ;)

Robertaz

Citation de: Amaniman le Novembre 01, 2018, 19:58:39
Soit tu es trop benêt pour ne pas avoir compris que....

Métis c'est qu'elles s'excitent kes biquettes ! Ahahahah

Bon contrairement à beaucoup sur le forum fuji, y compris l'Animal, je n'ai qu'un pseudo et un seul.

Difficile d'admettre que le forum fuji est nul ? Fuji n'a jamais été très bon en comm'.