La rivière Lijiang

Démarré par Stepbystep, Octobre 28, 2018, 00:11:23

« précédent - suivant »

Stepbystep

La Lijiang est une rivière de Chine, dans la région autonome de Guangxi et est un affluent du fleuve Xi. Elle s'étend sur 83 km de Guilin à Yangshuo, où le site fluvial est renommé par ses pics calcaires de type karstique.

Je vous propose quelques images à Guilin, puis dans la région de Yangshuo.




Clic-Clac 51

Bonjour

Merci pour le dépaysement

Mais pour être honnête, je reste sur ma faim photographiquement parlant...désolé
Tout cela me semble sans relief. peut être du a cette lumière plate et uniforme, peut être reprendre les traitements pour dynamiser (sans excès) tout cela

Si je devais en retenir une...ce serai la troisième...même si je trouve le cadrage un peu étriqué, mon regard cherche systématiquement a en voir plus (notamment sur la gauche) mais pouvais tu cadrer plus large ?

Ceci-dit, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti personnel, d'autres auront certainement une autre vision de cette série

Denis ;)

jac70

Belle série avec un relief qui me rappelle le Nord Vietnam, pas très loin de là.

Même impression que Clic-Clac 51 ! Tu n'as pas bénéficié d'un belle lumière, avec ce ciel..
Mais, en regardant un peu tes histogrammes, on s'aperçoit que toutes tes images demanderaient un recalage des hautes lumières afin de se mettre à la limite droite sans les brûler.
Et un peu aussi sur les ton moyens.

Petite proposition illustrée (traitement très rapide avec réglage des niveaux dans FastStone, on doit pouvoir faire mieux)

CRISS

Je suis en accord avec les commentaires....un petit peu "peps" au traitement...juste mon avis...
Les vues sont belles et je reconnais bien la Chine sans y être allé..
Je découvre une bizarrerie........les bateaux ...en tuyaux....
Ch

lavialle15

Joli reportage de lieux peu connus  :)
Cdlt

jeanray

Bonjour
Une série homogène et très dépaysante. Personnellement, le rendu me convient, on ressent bien l'ambiance de la prise de vue.
Cordialement
JR

gjns1

Bonjour,

Je trouve aussi que la lumière est plate pour certaines. En ce qui concerne le cadrage, pour beaucoup de photos, un recadrage en 16/9 en supprimant une partie de la rivière en premier plan les rendrait un peu plus à mon goût. Mais ça reste personnel bien entendu. 

DOC 74

Bonjour,
Effectivement, notre photographe n'a pas eu les meilleurs lumières pour cette magnifique contrée chinoise de Guilin plutôt touristique et souvent brumeuse... J'aurais bien vu cette série dans la section "reportages" car les paysages manquent un peu d'application notamment dans les cadrages et aussi dans le post-traitement des lumières et contrastes (en restant naturellement dans des limites raisonnables). Je me souviens avoir descendu cette rivière en 1992 avec un Nikon FA en argentique, les couleurs et lumières étaient un peu plus souriantes, mais compte tenu des horaires de bateaux et des aléas de la météo souvent capricieuse, c'est un peu le coup de poker !... Je note aussi que les pêcheurs présentés ici n'ont plus sur leurs barcasses les cormorans "apprivoisés" avec un fil à la patte pour les aider dans leur activité de pêche... D'autres images de Chine, pays vraiment fabuleux ? Merci pour le partage, cordialement, PM :)