Le cincle plongeur en bord d'Ourthe

Démarré par ploppa, Octobre 28, 2018, 15:56:22

« précédent - suivant »

ploppa

Mon premier essai de photographier cet oiseau malheureusement temps gris donc pas terrible niveau lumière

ploppa


FVDB

Désolé mais cela manque de netteté et les expositions sont fort approximatives.

Seb65

C'est un début ! Moi j'aime bien la deux, on dirait une toile ! Après je crois que tu n'as pas assez réduit ton image et je suis pas expert, mais je crois que la réduction auto par le serveur bousille un peu l'image !

philo_marche

C'est déjà une chance d'avoir pu le photographier, ploppa!
C'est un oiseau très beau et très "attachant", assez peu connu et pas si facile que ça à approcher.
Essaie de retourner le long de l'Ourthe quand la lumière sera meilleure. Mais quand?  ;)
Une fois qu'on a repéré son territoire, on peut le "suivre" régulièrement.
Bonne continuation.
Bien à toi.


robsou

Le flou assez accentué provient probablement de la vitesse (1/80 à 1/200) de prise de vue avec un 300 mm monté sur un boîtier format APS-C. Ton équipement n'étant probablement pas stabilisé par un pied photo, il aurait fallu fixer la vitesse à 1/400 ou 1/500 s. Par ailleurs, pour les prochaines prises de vue, la composition et le cadrage devraient être améliorés!

Rober

ploppa

Merci d'être passé ainsi que les conseils...

J'essayerai de faire d'autres photos de cet oiseau

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Octobre 28, 2018, 22:01:41
C'est un début ! Moi j'aime bien la deux, on dirait une toile ! Après je crois que tu n'as pas assez réduit ton image et je suis pas expert, mais je crois que la réduction auto par le serveur bousille un peu l'image !
Oui...je confirme certaines images sont hors taille...la 1 et 3
Comme tu sembles ne pas avoir consulté les conditions de postages, je vais t'aider également...extrait...
"...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


Pour le reste...je ne peux que m'associer aux com de mes camarades

Bonne continuation

Denis ;)