Pixii : le premier appareil photo fabriqué en France depuis 40ans est bientôt là

Démarré par photodrone33.com, Octobre 30, 2018, 12:00:54

« précédent - suivant »

photodrone33.com

https://www.01net.com/actualites/pixii-le-premier-appareil-photo-fabrique-en-france-depuis-40-ans-est-bientot-la-1552603.html

Pariant sur un modèle « à la Leica », la marque bisontine prépare un boîtier à visée télémétrique qui oscille entre ascétisme technique et modernité. Prévu pour la fin d'année, il sera le premier boîtier produit en France depuis plus de quatre décennies.


pacmoab

Il y a déjà 2 fils à ce propos sur le forum. (Matos toutes marques, et Leica, puisque monture commune)
Aucun rapport ici avec un compact ou un bridge  ;D

pphilippe

Je relance le sujet, parce que je viens de découvrir ce boîtier et aussi son prix, HT:

https://store.pixii.fr/

Par contre pas trouvé les 2 autres discussions.

pphilippe


PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

averon


pphilippe

Dans une des 2 discussions, j'ai trouvé le lien du blog d'un photographe, Richard Gough, qui a, aurait,  testé le boitier dans les rues de Londres: https://www.shotbyrichie.blog/staycation-photography.
Le résultat semble être là. Ceci étant, il y a quand même, quelque chose d'étonnant, bluffant, l'optique utilisée, que l'on découvre sur la dernière photo du blog: un 35 mm/f 1,4 de la marque chinoise 7 Artisans.

Mlm35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 05, 2021, 22:23:05
Fabriqué en France, mais le site Web est en anglais.
Et ils ne sont pas les seuls à faire cela, parmi dautres fabricants français.
Et pourtant, le serveur sait très bien où tu te trouves.
Ca me saoule ce genre de site.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Tremble ingénieur japonais, arrive un boitier apsc, sans af, sans stab,....à 3000€ seulement.

Je salue le courage et l'audace, mais, faut quand meme réfléchir un peu.
malouin nature, pas naturiste

MGI

Citation de: Mlm35 le Septembre 04, 2021, 05:37:24
Tremble ingénieur japonais, arrive un boitier apsc, sans af, sans stab,....à 3000€ seulement.

Je salue le courage et l'audace, mais, faut quand meme réfléchir un peu.

Pour une fois qu'il s' agit d'un produit français, il faut systématiquement le "dézinguer"  :'(

Figures toi que j'ai pleuré la fin de Voxan, marque de moto gauloise, ainsi que la disparition de Panhard dont j'appréciais les voitures, même la fin du Vélosolex, c'est dire à quel point je suis gravement atteint !

Rappel:
https://www.01net.com/actualites/pixii-l-appareil-photo-made-in-france-revient-en-mieux-et-moins-cher-2048836.html

Si l'on compare ce qui ne doit pas l'être, un Canon R5 à 4 500 € est un cadeau, de plus ça fait viril, mais les purs et durs du réflex ont déjà acheté le Pentax K 3 III, tout photographe amateur dispose de 2 000 €, c'est bien connu ?

PhotoFauneFlore83

Citation de: Mlm35 le Septembre 04, 2021, 05:37:24
Tremble ingénieur japonais, arrive un boitier apsc, sans af, sans stab,....à 3000€ seulement.

Je salue le courage et l'audace, mais, faut quand meme réfléchir un peu.

Qui a besoin de ce genre de boitier ?
Je croppe donc je suis.

geraldb

C'est qui l'ingénieur technocrate qui réussit
à lancer un boitier qui n'intéressera personne !
Mais à l'ère de Macron, c'est parfaitement logique !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

PhotoFauneFlore83

Citation de: geraldb le Septembre 29, 2021, 22:43:05
C'est qui l'ingénieur technocrate qui réussit
à lancer un boitier qui n'intéressera personne !
Mais à l'ère de Macron, c'est parfaitement logique !!!

Vous avez gagné un "point Macron" ! C'est à dire, l'apparition du mot "Macron" dans n'importe quel sujet.
Je croppe donc je suis.

super dupont

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 30, 2021, 11:48:52
Vous avez gagné un "point Macron" ! C'est à dire, l'apparition du mot "Macron" dans n'importe quel sujet.
Il est de bon ton de mettre du"Macron" à toutes les sauces, être anti macron doit être perçu comme un signe d'intelligence et le mettre là ou on ne l'attend pas et ou il n'a rien à voir comme une nécessité. Mais ce bashing systématique n'aura qu'un résultat; sa réélection