Joyeuse Halloween

Démarré par onaivalf2, Octobre 30, 2018, 13:16:10

« précédent - suivant »

onaivalf2

 à toutes et à tous. >:D

WalterZ

Merci. Joyeux Halloween également ^_^

Joli cliché.

Quelque chose me gêne cependant sur la mise en valeur du modèle.
Je trouve que pour son nez, çà n'est peut-être pas le meilleur angle. Mais c'est tout à fait subjectif.

Hector06

Question d'habitude, toutes les morphologies ne se photographient pas
de la meme maniere, mais dans le cas present ce visage est parfait
sous tous les angles je pense (beauté classique, elle pourrait faire
du 50's, du 60's, du 70's etc...)
R6 (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Bonjour

ce qui choque ici c'est que la lumière va de bas en haut et non de haut en bas ce qui n'est jamais cool pour la perception d'un visage... après pour Halloween c'est excusable mais alors il ne faut pas faire lever le menton au modèle sous peine d'être un peu méchant avec elle sans la perception de ses traits.

onaivalf2

Merci à vous en fait, je pense que l'éclairage était effectivement mal positionné. Et la lumière venant du bas est due au flash (gobo) qui génère le rond derrière le modèle (dans lequel j'ai inséré un calque avec la lune) n'a surement pas arrangé cela. ;D

asak

j'aurais préféré un haut beaucoup plus plat terne et gris pour éviter le découpage et pièces rapportées  ;)
L'idée me plais bien  ;)

SPOTMATIK

j'apprécie le modèle et la posture et l'éclairage va bien , c'est "classe" et envoûtant ..... encore une tof que j'aurais aimé réaliser   ;)

bignoz

Très belle image, mais je regrette pour ma part la partie inférieure de l'image, on ne sait plus si nous sommes en intérieur ou extérieur, le parquet ruine la sensation d'être en plein air. A part cela, l'effet est très réussi, j'aimerais déjà en faire autant.

onaivalf2

Citation de: bignoz le Novembre 07, 2018, 01:43:05
Très belle image, mais je regrette pour ma part la partie inférieure de l'image, on ne sait plus si nous sommes en intérieur ou extérieur, le parquet ruine la sensation d'être en plein air. A part cela, l'effet est très réussi, j'aimerais déjà en faire autant.
Merci aux derniers pour leurs avis, pour le parquet c'est l'intérieur de la pièce qui sert de studio, j'aurai pu intégré encore plus l'image avec des calques dans un environnement naturel, a méditer pour une prochaine séance  ;)

Hector06

Mise à part le modele et ses qualités, le coté "collage"  est bienvenu je trouve
car il va bien au theme d'Halloween
R6 (enfin, en rêve)

Bandiat

Je verrais bien une robe plus longue, jusqu'au parterre, pour donner l'illusion de virevolter aussi, mais les dessins du parquet, ne le permet pas, Dommage.

Caulre

Belle photo !
J'ai essayé une variante en recadrant de manière à supprimer le plancher, ça le fait bien aussi.

onaivalf2

Citation de: Caulre le Novembre 22, 2018, 21:57:00
Belle photo !
J'ai essayé une variante en recadrant de manière à supprimer le plancher, ça le fait bien aussi.
Oui un carré haut en fait, c'est pas mal aussi.  :)