Paris la nuit

Démarré par photofragments, Octobre 30, 2018, 14:44:09

« précédent - suivant »

photofragments

Test Prodibi d'un panorama de nuit depuis la Tour Eiffel à Paris.
Composite de 22 images verticales prises à main levée hier soir (il faisait froid !) : Sony A7R2 - Sony 85mm f1,8.  [at] f2 1/60 iso 2000 - stabilisation boîtier ON.
Image réduite 8273 x 2223 - 2,3 Mo pour présentation ici. :D
A la base limage composite fait 34470 x 9262 et pèse 913Mo

[prodibi]{"id":"r6oq96l08yy7j1","width":8273,"height":2223,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"photofragments"}[/prodibi]

lhassa

Photo intéressante, mais c'est quoi l'intérêt de réduire la définition dans un fil dédié à la haute définition?

photofragments

Citation de: lhassa le Octobre 30, 2018, 16:25:03
Photo intéressante, mais c'est quoi l'intérêt de réduire la définition dans un fil dédié à la haute définition?

Patience, je découvre Prodibi... ???
C'était ma première photo postée via cette application. :D
-
Citation de: photofragments le Octobre 30, 2018, 14:44:09
Test Prodibi d'un panorama de nuit depuis la Tour Eiffel à Paris.
Composite de 22 images verticales prises à main levée hier soir (il faisait froid !) : Sony A7R2 - Sony 85mm f1,8.  [at] f2 1/60 iso 2000 - stabilisation boîtier ON.

A la base limage composite fait 34470 x 9262 et pèse 913Mo


La voilà en résolution moitié (17235x4631) et quand même compressée JPG...

[prodibi]{"id":"z9k47o957zo41r","width":17235,"height":4631,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Panorama de Paris la nuit, depuis la tour Eiffel","description":"Panorama de Paris la nuit, depuis la tour Eiffel","account":"photofragments"}[/prodibi]

bigre

Ma dernière image fait 26 000 x 10 000 et en qualité hight (08-) pèse 24 mo. Pourquoi ne pas les proposer en vraie taille, en qualité moyenne.

Là, c'est décevant.
Virez ce compte

lhassa

Je crois que cela vient plutôt des conditions de prise de vue...

photofragments

Citation de: bigre le Octobre 30, 2018, 18:37:33
Ma dernière image fait 26 000 x 10 000 et en qualité hight (08-) pèse 24 mo. Pourquoi ne pas les proposer en vraie taille, en qualité moyenne.

Là, c'est décevant.

Citation de: lhassa le Octobre 30, 2018, 18:55:38
Je crois que cela vient plutôt des conditions de prise de vue...

Sur mon écran, en pleine résolution, l'image n'apporte rien de plus que ce qu'on peut voir ici.
Effectivement la netteté n'est pas à la hauteur du boîtier (A7R2), ni de l'optique (Sony 85mm f1,8)...même à f2.

Il y avait beaucoup de vent, je tremblais un peu de froid et malgré la stabilisation active du boîtier, sans doute que le 1/60 était trop juste. ???
C'est un peu fait à l'arrache, main levée, au travers des mailles du grillage de protection.

Par ailleurs hier, le temps était couvert et l'atmosphère un peu brouillasseuse.
Ce voile atmosphérique dû à la météo et sans doute à la pollution à 19 heures à Paris, n'arrange pas la netteté globale l'image.
La fabrication du panorama par PS engendre aussi un rééchantillonage des images, je ressens une légère baisse de netteté quand je compare une image spécifique à la même zone dans le panorama construit, mais ce n'est pas la raison principale du manque de def dans l'image.

Ça reste une image documentaire, sans prétention artistique.  :)

Ça faisait un moment que voulais tester Prodibi et la procédure, et ça fonctionne plutôt bien et je viens de mettre en place le plugin pour mon site sous Wordpress, c'est vraiment bien fait et simple à mettre en place. :)

TitiPhoto

Beau boulot vu les conditions.
Merci du partage.