avis 45/85 mm pentax

Démarré par socrate75, Avril 09, 2019, 09:24:20

« précédent - suivant »

socrate75

je suis une formation sur Paris, et un 645d nous est prêté? J'ai bien envie de louer ce matériel une journée "hors stage" et il est fourni avec un  45/85 FA: que pensez vous de cette optique que je ne connais pas?

Fradel

Citation de: socrate75 le Avril 09, 2019, 09:24:20
je suis une formation sur Paris, et un 645d nous est prêté? J'ai bien envie de louer ce matériel une journée "hors stage" et il est fourni avec un  45/85 FA: que pensez vous de cette optique que je ne connais pas?

je m'en sers quotidiennement: pas de défaut particulier, polyvalent comme un 24-70 pro chez  les 24 X 36. Événementiel, paysage, usage pro dans mon activité "objets d'art".  :)

socrate75

merci Fradel, il parait meilleur que que le 45 mm FA que j'utilise pendant le stage

Fradel

je n'ai pas le 45.

Je l'utilise sur le 645 Z, mais je pense pas que ce soit différent du 645 D. Après, c'est une question de besoin et d'exigence.  :), j'ai deux optiques principales en pentax, le 45-85, et le 120.

socrate75

Citation de: Fradel le Avril 09, 2019, 10:29:52
je n'ai pas le 45.

Je l'utilise sur le 645 Z, mais je pense pas que ce soit différent du 645 D. Après, c'est une question de besoin et d'exigence.  :), j'ai deux optiques principales en pentax, le 45-85, et le 120.
le 120 est bien meilleur?

Fradel

c'est évidemment une focale fixe avec son usage dédié.

Il est, à mon sens au moins, optiquement meilleur, mais l'un et l'autre me servent dans des contextes différents. Quand je ne suis pas empêché par des histoires de manque de recul, à utilisation identique, je l'utilise; sa fonction macro m'est importante aussi., le cas échéant.
Encore une fois, ils sont complémentaires.

On ne peut pas juste les comparer comme deux objets similaires..  :)

Grains de sel

Attention le 45 équivaut plus à 35mm en 24.36 pas à un 24.
C'est du Zola mon commandant

Fradel

Citation de: Grains de sel le Avril 09, 2019, 12:30:38
Attention le 45 équivaut plus à 35mm en 24.36 pas à un 24.

tu as raison, je parlais, pour être clair, d'une équivalence d'usage personnel, même si de temps en temps, il me manque l'équivalent du 24mm en plein format.  :)

Grains de sel

Oui un 24mm ce serait top !
C'est du Zola mon commandant

scaz

Citation de: socrate75 le Avril 09, 2019, 09:24:20
je suis une formation sur Paris, et un 645d nous est prêté? J'ai bien envie de louer ce matériel une journée "hors stage" et il est fourni avec un  45/85 FA: que pensez vous de cette optique que je ne connais pas?

Je trouve le 45/85 très bon, pratique, pas trop lourd, et accessible (occasion)

Dire autre chose, serait pour moi de la "flûte"  ;)


Quelques exemples


by Stéphane Cazalet, sur Flickr


by Stéphane Cazalet, sur Flickr


by Stéphane Cazalet, sur Flickr


by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

socrate75

merci pour ce bel avis documenté