Couple summum objo Alpha 7 II

Démarré par moli, Octobre 31, 2018, 18:06:16

« précédent - suivant »

moli

Le piqué n'apparait pas mais en pleine def c'est très piqué !

detrez

Citation de: moli le Novembre 02, 2018, 07:16:23
Bonjour
Merci pour les retours. concernant le zoom 24/70 sony Zeiss il est cher et ne marche pas mieux voir moins bien que le 28 /70 du kit.
...
Comme c'est drôle la vie ! moi c'est exactement le contraire, curieux non ?

Polak

Citation de: detrez le Janvier 11, 2019, 08:53:42
Comme c'est drôle la vie ! moi c'est exactement le contraire, curieux non ?
La réalité ne prime pas pour tout le monde.

polohc

Citation de: Polak le Janvier 11, 2019, 10:31:54
La réalité ne prime pas pour tout le monde.
Quelle réalité devrait s'imposer à tout le monde ?
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Janvier 11, 2019, 11:40:57
Quelle réalité devrait s'imposer à tout le monde ?
La réalité.
Elle ne s'impose qu'à ceux en mesure de la constater.

polohc

Citation de: Polak le Janvier 11, 2019, 19:13:46
La réalité.
Elle ne s'impose qu'à ceux en mesure de la constater.

C'est bien méprisant et prétentieux ::)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Janvier 11, 2019, 22:54:46
C'est bien méprisant et prétentieux ::)
Non c'est factuel . Pas prétentieux.
Mais c'est vrai que , pouvant comparer les deux objectifs sur les mêmes clichés dans des conditions variées de lumière,  de distance et de distances focales et ayant aussi utilisé ces zooms en voyage sur une semaine complète, j'ai une idée assez précise de leurs qualités et défauts respectifs.

Je ne vois pas ce qu'il y a de prétentieux ou de méprisant  à dire que la réalité s'impose à ceux qui sont en mesure de la constater.


polohc

Citation de: Polak le Janvier 12, 2019, 06:54:47
Non c'est factuel . Pas prétentieux.
Mais c'est vrai que , pouvant comparer les deux objectifs sur les mêmes clichés dans des conditions variées de lumière,  de distance et de distances focales et ayant aussi utilisé ces zooms en voyage sur une semaine complète, j'ai une idée assez précise de leurs qualités et défauts respectifs.

Je ne vois pas ce qu'il y a de prétentieux ou de méprisant  à dire que la réalité s'impose à ceux qui sont en mesure de la constater.
Comme maintes fois évoquées entre nous, la réalité dont tu parles concerne ton 28-70, pas tous les 28-70 correctement montés, notamment les plus récents exemplaires.
Tu ne peux pas avoir la prétention d'imposer la réalité de ton constat en méprisant ceux qui font un constat différent.
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Janvier 12, 2019, 16:34:13
Comme maintes fois évoquées entre nous, la réalité dont tu parles concerne ton 28-70, pas tous les 28-70 correctement montés, notamment les plus récents exemplaires.
Tu ne peux pas avoir la prétention d'imposer la réalité de ton constat en méprisant ceux qui font un constat différent.
Si tu as fait des essais comparatifs qui t'amènent à évaluer le 28/70 comme l'égal du 24/70, si ce n'est supérieur à ce dernier, c'est toi qui a eu un mauvais numéro du 24/70.

esperado

Bon, vous fâchez pas.
Selon qu'on tombe sur un bon exemplaire de l'un et un mauvais de l'autre, ou l'inverse, j'imagine qu'on peut avoir des jugements opposés ?
Le seul moyen de départager les combatants est de regarder les comparatifs statistiques de ceux qui utilisent les deux. Même les tests de DXO, dans la mesure où ils ne testent qu'un seul exemplaire, ne sont révélateurs des qualités d'un objectif dont la tolérance en fabrication serait importante.
Il y a fort longtemps, quand la photographie était ma profession, je me faisais prêter par Nikon plusieurs exemplaires d'un même objectif avant de l'acheter. C'était possible à l'époque, ça ne l'est plus aujourd'hui. Et il y avait d'assez notables différences entre les exemplaires.
De toutes façon ça n'a pas un tel impact sur le résultat. Si la photo est belle, qu'importe le super piqué dans les coins.
En revanche, les différences de focales et de diaf, de qualité de bokeh, ça, oui.

FredEspagne

Ls seul à faire des tests sur plusieurs exemplaires, c'est Roger Cicala de Lens renrtals et, bonne nouvelle pour les Sonyistes, il a noté qu'on avait resserré les boulons au niveau fabrication et que les écarts étaient nettement moins importants qu'auparavant.
35ans de film, 20 de numérique

Polak

#61
Citation de: FredEspagne le Janvier 12, 2019, 19:41:18
Ls seul à faire des tests sur plusieurs exemplaires, c'est Roger Cicala de Lens renrtals et, bonne nouvelle pour les Sonyistes, il a noté qu'on avait resserré les boulons au niveau fabrication et que les écarts étaient nettement moins importants qu'auparavant.
Cicala ,à ma connaissance, ne teste rien . Il fait des mesures, et en plus au banc . Des mesures concernant ces deux objectifs , il y en a bien assez et plus proches de la réalité cad avec le capteur.
Polohc a décrété que mon 28/70 est un mauvais exemplaire .Mon argument n'était que réthorique.

Cette discussion est stérile car les mesures ne sont pour moi qu'un élément à prendre en compte .
Une vraie comparaison finale  entre deux objectifs , il fait la faire en testant réellement ceux-ci comme je l'ai écrit plus haut.

polohc

Citation de: Polak le Janvier 12, 2019, 20:10:59
Cicala ,à ma connaissance, ne teste rien . Il fait des mesures, et en plus au banc . Des mesures concernant ces deux objectifs , il y en a bien assez et plus proches de la réalité cad avec le capteur.
Polohc a décrété que mon 28/70 est un mauvais exemplaire .Mon argument n'était que réthorique.

Cette discussion est stérile car les mesures ne sont pour moi qu'un élément à prendre en compte .
Une vraie comparaison finale  entre deux objectifs , il fait la faire en testant réellement ceux-ci comme je l'ai écrit plus haut.
Tout est dit ! ::)
Cicala n'y connait rien en qualité des objectifs, faite plutôt confiance à Polak !!!
Il est plus tard que tu penses

esperado

Les plus compétant, en matière de jugement sur les qualité du matériel sont en effet les loueurs, spécialement quand ils travaillent sur marché pro particulièrement exigeant.
Il est de rigueur chez les clients, pour l'image comme pour le son de tester tout le materiel une journée avant sa location. Et de le repasser au ban ou de le vérifier en détail avant chaque location pour le louer. Hélas, si c'est vrai pour le cinéma ou l'industrie du disque/sonorisation,  c'est moins vrai pour le matériel photo, l'importance des budgets n'est pas la même.
Reste que tant de matériel qui tourne dans des conditions d'utilisation si variées donne une bonne idée de sa fiabilité et de la disparité des performances des exemplaires d'un même produit. Ceci pondéré par le fait que, comme ils sont de gros clients, ils peuvent tester le materiel qu'ils commandent et rejeter les exemplaires qu'ils jugeraient insatisfaisants. Donc, n'avoir plus affaire aux plus mauvais échantillons.

Polak

Citation de: polohc le Janvier 12, 2019, 23:09:26
Tout est dit ! ::)
Cicala n'y connait rien en qualité des objectifs, faite plutôt confiance à Polak !!!
Cicala a fait des tests pour comparer le 28/70 avec le 24/70 sur un boîtier Sony ?
Quelles sont ses conclusions?
Faudrait  peut-étre arrêter de raconter n'importe quoi sur mon compte, sur la qualité de mon 28/70 etc....

Koniec.

Polak

#65
Citation de: esperado le Janvier 13, 2019, 00:01:31
Les plus compétant, en matière de jugement sur les qualité du matériel sont en effet les loueurs, spécialement quand ils travaillent sur marché pro particulièrement exigeant.
Il est de rigueur chez les clients, pour l'image comme pour le son de tester tout le materiel une journée avant sa location. Et de le repasser au ban ou de le vérifier en détail avant chaque location pour le louer. Hélas, si c'est vrai pour le cinéma ou l'industrie du disque/sonorisation,  c'est moins vrai pour le matériel photo, l'importance des budgets n'est pas la même.
Reste que tant de matériel qui tourne dans des conditions d'utilisation si variées donne une bonne idée de sa fiabilité et de la disparité des performances des exemplaires d'un même produit. Ceci pondéré par le fait que, comme ils sont de gros clients, ils peuvent tester le materiel qu'ils commandent et rejeter les exemplaires qu'ils jugeraient insatisfaisants. Donc, n'avoir plus affaire aux plus mauvais échantillons.
Oui , oui.
Pas vraiment de rapport avec le sujet.
Il mesure des performances MTF au banc et obtient des dispersions et de qualité sur son parc loué.


esperado

Citation de: Polak le Janvier 13, 2019, 03:05:28
Oui , oui.
Pas vraiment de rapport avec le sujet.
Il mesure des performances MTF au banc et obtient des dispersions et de qualité sur son parc loué.
Pour ce qui est de la qualité subjective des optiques, facilité d'utilisation, qualité du bokeh etc., j'imagine que, comme tous ses confrères, il ne manque pas de converser avec ses nombreux clients pro au moment où ceux-ci ramènent le matériel, donc pouvoir se faire une idée assez objective des qualités et défauts de chacune  ?