XProII & Sac

Démarré par Bru, Novembre 01, 2018, 00:06:27

« précédent - suivant »

Bru

J'ai un XProII, avec 14, 23, 35, 56 & 90.
Et je cherche un sac à la taille de ces petites (sauf le 90) optiques.
J'ai un ThinkTank Retrospective 6 qui marche, mais non, certaines optiques (14 & 35) sont trop petites pour ce "grand" sac.

Qu'avez-vous comme sac d'épaule?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Col Hanzaplast

J'ai collé des ronds de mousse dense sur les bouchons avant et arrière de mes objectifs.
Comme cela je peux les empiler dans le sac photo.
(voir les dessous de pied de table chez Casto)

Bru

Avec ou sans les pieds?
;)
C'est ce que j'ai pour l'instant (+/-), mais tout est à l'étroit.

Je crois que je vais manger du mouton à côté d'un cordonnier. Il fera mon sac avec la peau du mouton (chèvre?)
Dyslexique ou Disslexyque ?

jfblot


goudoule

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2018, 11:04:30
J'ai collé des ronds de mousse dense sur les bouchons avant et arrière de mes objectifs.
Comme cela je peux les empiler dans le sac photo.
(voir les dessous de pied de table chez Casto)

Personnellement je les met dans mes vieilles chaussettes de ski, très bonne protection... "l'odeur :D :D :D"

Bru

Bien les Berger. Et pas "Prols" pour un sous!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Goelo

Citation de: Bru le Novembre 01, 2018, 00:06:27
J'ai un XProII, avec 14, 23, 35, 56 & 90.
[...]
Qu'avez-vous comme sac d'épaule?

Un Domke F3x + insert (a-Mazone) contient tout le matos que tu cites (et tout le bazar annexe dans les poches de côté, derrière et devant).



et si je sors léger (un boitier + 2 objectifs) un Domke F5x plus petit.
Les deux : discrets, légers et indestructibles...

Col Hanzaplast

Musette F2 de l'armée française. J'y ai ajouté un fond et deux inserts, le tout de chez Domke.
Il y a les bretelles pour la porter en sac à dos.

marsupioux

Un petit tour chez : paul Marius.

J

#9
Paul Marius je trouve que la conception, l'ergonomie et le portage sont vraiment a chier. Quand le vendeur est venu me raconter l'histoire (enfin, la légende plutôt) de la boîte (genre le mec il est trop trop pote avec les p'tits hindous  qui font ses sacs, c'est le parrain de leur gosse, il va jouer au bowling avec eux tous les weekends...) en me disant qu'il était autodidacte, la seule chose que j'ai trouvé a répondre a été "ça se voit!" 🤣

Suffit pas de recycler les bonnes idées de billingham domke et thinktank pour faire un sac photo de même niveau. Sans oublier Ona pour la poignée déportée sur le haut du sac.
Perso je suis thinktank et je le reste, mais l'option domke/musette militaire + insert me semblent aussi valable

Bru

J'ai la musette (d'Alpins), mais je ne veux pas de sac à dos. Il faut des bras de guenon pour prendre ce qui est dedans.
La solution Domke à l'air vraiment sympa.
Dyslexique ou Disslexyque ?

J

Citation de: Bru le Novembre 05, 2018, 12:31:17
J'ai la musette (d'Alpins), mais je ne veux pas de sac à dos. Il faut des bras de guenon pour prendre ce qui est dedans.
La solution Domke à l'air vraiment sympa.

Et si tu as les deux, ça fait Domke-Kong!  ;D

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Jc.

Perso j'ai un Domke F2, mais selon tes optiques il risque d'être un peu petiT. On ne peut y mettre que 2 boitiers (avec optiques) et 4 objectifs, ce qui fait 6 en tout.

Goelo

ça rentre...
Domke F3X + insert : 2 boitiers, 5 objectifs + le broll annexe (normalement le F2 est plus spacieux)


Mais je ne me trimballe pas dans cette configuration !!!  :D
On retrouve l'inconvénient du poids, et du temps à monter/démonter les optiques.
Je préfère 2 boitiers avec optique montée + éventuellement une troisième dans le sac.
Cordialement.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Glouglou

5 optiques ... Si  tu acceptes de les empiler deux par deux et la 5eme sur le boitier un sac type messenger fera l'affaire. Moi j'ai un Billingham Hardley  mais il y en a d'autres. Les Domke sont très bien et moins chers.

Si tu ne veux pas les empiler une besace toujours chez Domke ... moi j'ai gardé mon vieux Domke F2 beaucoup trop grand pour mon matériel actuel mais increvable.

Une chose est sure: choisir un sac photo: c'est fait pour.
Bernard

Jc.

Mon Domke me sert pour le stockage et en transit/voyage, car lorsque je suis dans la rue je me sers d'un petit Paul Marius car je pars léger.

En général j'ai le X Pro 1 avec un 18mm, ou un 23mm voire le 35mm, mais une seule optique; un M7 et son 28mm et un Minox. Plus une paire de pellicules, des batteries et tout l'inévitable bazar ;)

chbib

Citation de: Jc. le Novembre 09, 2018, 08:45:18
Mon Domke me sert pour le stockage et en transit/voyage, car lorsque je suis dans la rue je me sers d'un petit Paul Marius car je pars léger.

En général j'ai le X Pro 1 avec un 18mm, ou un 23mm voire le 35mm, mais une seule optique; un M7 et son 28mm et un Minox. Plus une paire de pellicules, des batteries et tout l'inévitable bazar ;)
T'es rationnel, toi : seulement trois boitiers  :)


Jc.

#20
Citation de: chbib le Novembre 09, 2018, 16:14:57
T'es rationnel, toi : seulement trois boitiers  :)

Ben oui qu'est que tu crois ? Je sais rationaliser, moâ !  ;D
Le M7 a un 28mm, le Minox un 35mm, et le Vénérable c'est pour pouvoir les mettre en ligne sans attendre 15 jours, en outre il a souvent un équivalent 50mm ;)

Oup's ! Et c'est un F6 que j'ai, pas un F2.
https://www.amazon.fr/Domke-Little-smaller-Sacoche-appareil/dp/B00009R89Z/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1542037020&sr=1-3&keywords=domke+f6