Yongnuo YN430 : un mirrorless 4G sous Android

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2018, 12:23:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Après le ballon d'essai du YN43 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284418.0.html

Yongnuo annonce le prochain lancement d'un mirrorless 4G tournant sous Android, provisoirement nommé YN450, et lance un concours sur Facebook pour lui trouver un nom :

https://www.facebook.com/hkyongnuo/photos/a.335615296586611/1174699919344807/?type=3&theater

Le nom définitif sera annoncé en janvier 2019 (à l'occasion du CES ?)

FredEspagne

C'est marrant, ça va donner une prise en main du téléphone comme  pour les cornets des téléphones du début du siècle passé. Ô temps, suspends ton vol!   ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Le site Weibo de Yongnuo nous en dit un peu plus :

https://www.weibo.com/3200123017/GFsbp6KXp?type=comment#_rnd1541071896205

- Android 7.1
- écran tactile incel 1.080p de 5 pouces
- monture Canon EF
- vidéo 4K 30 im/s
- module photo pour selfies de 8 Mpixels
- 4G, 3G et wifi
- mémoire interne de 3 Go + 32 Go, extensible de 32 Go
- double micro pour prise de son stéréo
- GPS
- connecteur jack 3,5 mm
-  batterie de 4.000 mAh
- mise en œuvre simple et facile
- flash à double LED
- supporte le format RAW.

En poursuivant l'analogie avec le YN43, on peut imaginer que le capteur est un 4/3 de pouce (malgré la monture Canon EF).

Matou

Bonjour à tous,

Blague de mécréant et méconnaisseur : on voit sur la photo qu'il donne l'heure. Permet-il aussi de téléphoner ?
Dernier point : intègre-t'il les interdictions -censure- de photographier quand on se trouve devant une manifestation qui dérange l'ordre public ?

Je suis déjà parti.

Palomito

Citation de: Matou le Novembre 01, 2018, 15:34:09
Bonjour à tous,

Blague de mécréant et méconnaisseur : on voit sur la photo qu'il donne l'heure. Permet-il aussi de téléphoner ?
Dernier point : intègre-t'il les interdictions -censure- de photographier quand on se trouve devant une manifestation qui dérange l'ordre public ?

Je suis déjà parti.

Il a la 4G en tout cas...

Sinon, pourquoi interdire quand tu peux à la place identifier facilement un dangereux terroriste pour le retirer ensuite de la circulation ?

Sebas_

Ca peut être interessant, reste a voir le prix... quelques questions en supsend:
* durée de vie de la batterie. Indiquee 4.000 mAh, alors que la LP-E6 est a 1865, ca me parait étrange vu la finesse du concept.
* Capteur 4/3 de pouce, donc pas micro 4/3 si j'ai bien compris. Du coup, ca fait un crop de combien? (le 1" est un crop de 2,7, cf Nikon 1 si je ne me trompe pas)
* 4G, ca doit dire abonnement. J'espère que ca sera a l' image des iPad/Apple Watch: 2eme sim sur 1 seul abonnement.
* C'est la voie du futur: après l' annonce de Zeiss d' avoir un grand écran avec LR, avoir un Android avec toutes les app dispo ca peut être sympa.
* mémoire interne de 3 Go + 32 Go: les 3Go ca doit être la RAM :) Sympa par contre d' avoir de la mémoire intégrée au tel (et possibilité d'avoir une carte mémoire a part, en "double slot")

Perso, je prefere le concept YN43, ca permet de garder son iPhone comme "maitre". Mais a suivre.

danm_cool

Citation de: Sebas_ le Novembre 01, 2018, 18:13:41
* Capteur 4/3 de pouce, donc pas micro 4/3 si j'ai bien compris. Du coup, ca fait un crop de combien? (le 1" est un crop de 2,7, cf Nikon 1 si je ne me trompe pas)
4/3 et micro 4/3 c'est exactement la même taille de capteur, ce dernier est tout simplement le modèle mirrorless de chez Olympus ou Panasonic

intéressant, mais j'aurais aimé un capteur plus grand  ;D

Col Hanzaplast

Il y a fort à parier qu'avec l'intégration d'un GPS et d'un compas électronique, les futurs boitiers ne pourront pas photographier les zones militaires par exemple.

dechab

reste plus qu'à avoir le même en diverses montures + un capteur FF... et là... ça deviendrait un sacré joujou !
La concurrence suivra-t-elle ? > Sony en particulier... avec ses tel portables et son parc d'objo tirage court ML aps-c et FF ? qui pourrait donc rester en mono-marque...
Ce pourrait être un second boitier pour pas mal de "Sonyste"
Et avec d'autres monture + bagues, bonjour au monde entier (Canikon /tirages longs et courts/ fujipana olympleica + les optiques du siècle dernier.......... ! )
Réponds au troll > troll seras

livartow

Citation de: Sebas_ le Novembre 01, 2018, 18:13:41
Ca peut être interessant, reste a voir le prix... quelques questions en supsend:
* durée de vie de la batterie. Indiquee 4.000 mAh, alors que la LP-E6 est a 1865, ca me parait étrange vu la finesse du concept.
Faut savoir lire entre les lignes. Les batteries de telephone ou autres objets connectes sont donnees pour un voltage de 3.6V alors que celle de canon est en 7.2V. Si on fait la correspondance c'est plutot 2000mAh.
Et l'avantage des batteries non amovible permet des capacites enormes dans des petits volumes. Mon telephone a une batterie de 5580mAh (mesuree en plus a 6155mAh) sans etre enormissime.

Mistral75

Citation de: livartow le Novembre 02, 2018, 09:41:42
Faut savoir lire entre les lignes. Les batteries de telephone ou autres objets connectes sont donnees pour un voltage de 3.6V alors que celle de canon est en 7.2V. Si on fait la correspondance c'est plutot 2000mAh.
(...)

Non. Les Ah (ampères . heures) mesurent une quantité d'énergie embarquée par la batterie. Celle-ci est sans lien avec le voltage.

Col Hanzaplast

Le mieux serait de mesurer en joule comme pour les flashs.

livartow

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2018, 12:31:52
Non. Les Ah (ampères . heures) mesurent une quantité d'énergie embarquée par la batterie. Celle-ci est sans lien avec le voltage.
C'est bien d'être précis avec les mots... sauf quand c'est pour cacher une vérité :
Une batterie canon de 1800mAh de 7.2v offre 13Wh alors que la batterie du yongnuo 4000mAh pour 3.6v n'en fait que 14.4Wh soit pas beaucoup plus.

On va donc dire que les batteries canon sont faites de 2 cellules en série, ce qui double le voltage et divise par 2 la capacité. Le but étant simplement d'expliquer pourquoi certaines batteries offrent une capacité délirante alors qu'elles ont une puissance identique mais pour un voltage plus faible (ce qui se traduit bien souvent par la même autonomie).

livartow

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 02, 2018, 13:55:42
Le mieux serait de mesurer en joule comme pour les flashs.
Oui, ou simplement en Wh comme le font de plus en plus souvent les constructeurs. Pour faire le calcul suffit de multiplier Ah par le voltage (encore lui :D )

Mistral75

Une liste de caractéristiques un peu plus complète (en gras italique les nouveautés)  :

https://www.facebook.com/hkyongnuo/photos/a.335615296586611/1177129062435226/?type=3&theater

- Android 7.1
- écran tactile incel 1.080p de 5 pouces
- monture Canon EF
- capteur CMOS 4/3 Panasonic de 16 Mpixels
- processeur Qualcomm à 8 cœurs
- vidéo 4K 30 im/s
- module photo pour selfies de 8 Mpixels
- 4G, 3G et wifi
- mémoire interne de 3 Go de RAM + 32 Go de stockage, extensible jusqu'à 32 Go supplémentaires
- double micro pour prise de son stéréo
- GPS
- connecteur jack 3,5 mm
-  batterie de 4.000 mAh
- mise en œuvre simple et facile
- flash à double LED
- supporte le format RAW.

55micro

Complètement débile de faire un petit boîtier 4/3 pour devoir lui coller des gros GA en monture EF devant.
Choisir c'est renoncer.

FredEspagne

En plus, la monture Canon est moins ouverte que la monture Sony E au niveau licence.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Voltage est un terme parlant, mais est-ce du français ?
Ne devrait-on pas plutôt utiliser "tension" ?

Mistral75

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2018, 09:13:47
Complètement débile de faire un petit boîtier 4/3 pour devoir lui coller des gros GA en monture EF devant.
Citation de: FredEspagne le Novembre 04, 2018, 09:18:07
En plus, la monture Canon est moins ouverte que la monture Sony E au niveau licence.

Yongnuo fabrique des objectifs autofocus en montures Canon EF et Nikon F, pas en monture 4/3 ou µ4/3 ni en monture Sony E. Il est normal qu'ils choisissent une monture pour laquelle ils proposent des objectifs. Le choix d'un capteur 4/3, de surcroît de génération un peu ancienne, s'explique probablement par la volonté de proposer le YN450 à un prix contenu.

ulmar

Certes, mais ça reste "débile" au sens ou l'appareil s'en trouve totalement déséquilibré pour rien.
D'autant que l'offre en objectif de yongnuo est allez limitée pour le moment au niveau des objectifs utiles sur cet appareil. (17-25-40mm)
le seul objo qui fasse sens avec cet appareil est le EF-S 24mm STM...

NyZen

Je ne comprend pas, c'est aussi un smartphone ou pas ?

Col Hanzaplast

C'est un appareil photo qui tourne sous Androïd avec 4G pour envoyer les photos sur cloud directement. Je ne pense pas qu'il fasse téléphone.

Sebas_

Citation de: ulmar le Novembre 04, 2018, 12:56:52
le seul objo qui fasse sens avec cet appareil est le EF-S 24mm STM...
C'est deja pas mal, non?
A avoir comme boitier de tous les jours, et pouvoir monter ses gros tele en cas de besoin, nickel...
En voyage:
un gros FF avec 2-3 fixes + le YN (imagine le 70-200/2.8 monte dessus, ca te fait un 400 pas degeu. Pour moi, le 135/2 irait nickel!)

ulmar

Citation de: Sebas_ le Novembre 04, 2018, 20:17:16
C'est deja pas mal, non?
A avoir comme boitier de tous les jours, et pouvoir monter ses gros tele en cas de besoin, nickel...
En voyage:
un gros FF avec 2-3 fixes + le YN (imagine le 70-200/2.8 monte dessus, ca te fait un 400 pas degeu. Pour moi, le 135/2 irait nickel!)
:D c'est pas faux  :D

Mistral75

Il s'appelle toujours YN450 et il était présenté sous ce nom par Yongnuo au salon CP+ qui a fermé ses portes hier soir.

Yongnuo YN450 Android Camera Explained - Micro 4/3 and EF Mount | cinema5D

Yongnuo YN450 Android Camera Explained - Micro 4/3 and EF Mount - YouTube

Yongnuo prévoit de lancer le YN450 en Chine en avril, ensuite aux États-Unis (peut-être en juin) à un prix inférieur à 500 USD.