flick

Démarré par bluemesa, Novembre 01, 2018, 14:49:31

« précédent - suivant »

bluemesa

bonjour

Je ne sais pas si ca  a ete dit , mais FLICK va devenir payant ....gratuit vous aurez le droit a seulement 1000 photos les autres seront effacees et ce a partir de debut fevrier

Free accounts will soon be limited to 1,000 photos or videos. Flickr isn't Flickr without the contributions and participation of our free members, and we remain committed to a vibrant free offering.

If you are a free member with more than 1,000 photos or videos, you will have ample time to upgrade to Pro (for 30% off your first year) or download your photos and videos.*

*Free members with more than 1,000 photos or videos uploaded to Flickr have until Tuesday, January 8, 2019, to upgrade to Pro or download content over the limit. After January 8, 2019, members over the limit will no longer be able to upload new photos to Flickr. After February 5, 2019, free accounts that contain over 1,000 photos or videos will have content actively deleted -- starting from oldest to newest date uploaded -- to meet the new limit.
Click to expand...

FVDB


napafloma

Cela permettra peut être à Flickr de redevenir une plate forme photo  de qualité et comme elle l'étaient il y a quelques années.
Grand Prix d'Auteur 2020

Michel

Ce n'est pas en payant 49$ que la qualité des photos sera garantie. Il y aura toujours des bonnes et des mauvaises photos, tout dépend des critères.
Cela dit le passage presque obligé à la version "pro" est une sorte d'arnaque. Je pense laisser tomber et voir s'il n'y a rien d'autre ailleurs.

FVDB

Personnellement, j'utilise Google+ et FlickR pour montrer mes photos de voyages aux membres des groupes avec lesquels j'ai voyagé. Google+ va cesser d'être accessible aux particuliers et FlickR va être limité. Je devrai donc supprimer tous mes anciens voyages de FlickR et ne laisser subsister que les plus récents. Si quelqu'un a une autre adresse répondant à mes besoins, je suis évidemment preneur ...

Michel


FloLMA

Sinon, je vais sûrement créer un nouveau compte tous les 1000 photos  :P
A une photo par jour, ça fait 3 ans de stockage de photo. Et comme je suis pas à une photo par jour en moyenne, j'ai de la marge  ;D

55micro

C'est fait, j'en ai créé deux de plus, ça me fait 4000 de réserve. De toute manière il fallait que je trie un peu.

Le plus ch... c'est de rebasculer les dossiers avec les légendes que j'avais mises, il faut tout recopier à la main.
Choisir c'est renoncer.

Michel

et tu penses que flick ne le verra pas ?

55micro

Citation de: Michel le Novembre 07, 2018, 10:29:23
et tu penses que flick ne le verra pas ?

Je n'en sais rien. Le seul lien entre toutes c'est le n° de tel sur lequel je reçois le code d'activation du compte.
Mais effectivement ça m'étonne que FlickR limite la taille des comptes mais permette d'en ouvrir autant qu'on veut.

Pour l'instant je suis dans les clous avec moins de 1000 photos par compte et un vide non encore utilisé, mais je reste prudent sur la pérennité de ces galeries en ligne.
Choisir c'est renoncer.

bluemesa

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2018, 10:39:43
Je n'en sais rien. Le seul lien entre toutes c'est le n° de tel sur lequel je reçois le code d'activation du compte.
Mais effectivement ça m'étonne que FlickR limite la taille des comptes mais permette d'en ouvrir autant qu'on veut.

Pour l'instant je suis dans les clous avec moins de 1000 photos par compte et un vide non encore utilisé, mais je reste prudent sur la pérennité de ces galeries en ligne.

Flick n existe plus que par son nom , cest Smugmug qui decide de tout

oeufmollet

Salut
Ayant quelques milliers de photos sur flickr, les 1000 ne suffiront pas.
Le plus pénible pour moi, c'est qu'en + des albums correspondant à des sorties, donc à des dossiers sur mon ordi, faciles à renvoyer vu qu'il suffit d'envoyer tous les jpeg d'un dossier de l'ordi vers un dossier flickr, j'ai aussi créé des dossiers flickr thématiques, pour les zozios, la macro, les paysages, etc, où j'envoie les photos une par une ...
Donc je me donne jusqu'à fin décembre pour prendre une décision.
Les solutions que j'imagine :
- passer à flickrpro pour 1 an, pour voir et réfléchir à une autre solution
- passer par le compte onedrive, 1To offert quand on a un compte 365 ... mais jusqu'à quand ? ils pourraient très bien changer d'avis ...
- faire un GROS ménage et rester sur flickr gratuit : garder les dossiers thématiques, supprimer les anciens et moins intéressants ... à voir
Dans tous les cas, ça fait un bail que je dois faire le ménage dans mes photos, donc c'est peut-etre le moment.
Affaire à suivre
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Col Hanzaplast

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos photos mais de toute ma vie je n'aurai JAMAIS mille photos montrables.    :laugh:

bluemesa

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 12, 2018, 01:17:47
Je ne sais pas ce que vous faites avec vos photos mais de toute ma vie je n'aurai JAMAIS mille photos montrables.    :laugh:

et tu as 4793 messages montrables sur ci ?

Crinquet80

Citation de: bluemesa le Novembre 13, 2018, 01:54:17
et tu as 4793 messages montrables sur ci ?

Tu as résolu le problème , tu as changé de pseudo !  ??? ;)

sub13

Bonsoir

J'ai mes photos (50 000) stockées sur Flickr (albums avec mêmes noms de dossiers que sur mon PC) et Box.com (mais qui ne permet pas de visualiser les photos sous formes de diaporama), la version gratuite passe à 1 000 photos donc je dois quitter Flickr.
Google photos classe les photos par ordre chronologique mais sans utiliser de dossiers, donc il ne convient pas !

Je cherche donc à remplacer Flickr par un autre cloud gratuit qui permet de faire défiler diaporama des photso pour partager et montrer aux amis. Le mieux serait de transférer de cloud à cloud (un comme avec multcloud) pour éviter de renvoyer toutes les photos depuis mon PC.

Si vous avez des idées. merci
Lumix FZ1000

sub13

Bonsoir

Petite précision j'ai 50 000 Photos soit 20Go stockées sur Flickr et Box.net (offre gratuite 50Go)

merci
Lumix FZ1000

sub13

Bonsoir

Pour remplacer Flickr:
Comme c'est juste pour moi et pour montrer les photos en famille (avec tablette te connexion web) je laisse mes photos sur Box (https://www.box.com/fr-fr/home) sur lequel j'au un stockage gratuit de 50 Go et les photos y sont déjà.

Il n'y a pas de d'option diaporama auto mais on peut faire défiler les photo facilement).

merci
Lumix FZ1000

dechab

décision à prendre...
je m'abonne pour suivre ce fil,
j'ai plus de 1000 photos...
en supprimer, payer, ou payer pour seulement 1 an, aller ailleurs... et où... et pour quels services, équivalents ?, quelle communautés ?
se faire de nouvelles relations, ou """amis""" fidèles ...

je ne sais pas encore...
Réponds au troll > troll seras

Berzou

Citation de: FVDB le Novembre 03, 2018, 20:34:44
Personnellement, j'utilise Google+ et FlickR pour montrer mes photos de voyages aux membres des groupes avec lesquels j'ai voyagé. Google+ va cesser d'être accessible aux particuliers et FlickR va être limité. Je devrai donc supprimer tous mes anciens voyages de FlickR et ne laisser subsister que les plus récents. Si quelqu'un a une autre adresse répondant à mes besoins, je suis évidemment preneur ...

Google photos reste disponible, gratuit, et illimité en mode compressé

Berzou

Citation de: sub13 le Novembre 15, 2018, 23:00:35
Bonsoir

J'ai mes photos (50 000) stockées sur Flickr (albums avec mêmes noms de dossiers que sur mon PC) et Box.com (mais qui ne permet pas de visualiser les photos sous formes de diaporama), la version gratuite passe à 1 000 photos donc je dois quitter Flickr.
Google photos classe les photos par ordre chronologique mais sans utiliser de dossiers, donc il ne convient pas !

Je cherche donc à remplacer Flickr par un autre cloud gratuit qui permet de faire défiler diaporama des photso pour partager et montrer aux amis. Le mieux serait de transférer de cloud à cloud (un comme avec multcloud) pour éviter de renvoyer toutes les photos depuis mon PC.

Si vous avez des idées. merci
Google photos permet de créer des albums utilisables en mode diaporama

Mais pour le migration ????

Sebas_

Bonjour,
Pour les photos "montrables" (+ 6.000 photos, quand meme!), j' utilise une version JPEG "light" avec Photo (Apple). Les 5Go de base me vont tres bien.
A la base, c'était pour usage personnel, mais depuis la fermeture de LR, je partage certains albums.

Pour le reste de mes photos (700Go de RAWs), j' utilise le stockage Amazon Photo. Inclus dans l'offre prime (35E/an), ca inclue le stockage illimité des photos (RAWs compris) et 5Go pour divers fichiers (j'upload mes .xmp et ma biblio LR). Par contre, je ne sais pas combien de temps ca va durer.

Pour partager des images (= les faire passer, pas juste que les autres les consultent), j'utilise l'offre gratuite de DropBox ou yousendit.

Michel

Perso, j'ai vidé un peu mon espace sur flick-r en éliminant les images peu vues - de 150 vues, de manière que flick-r ne sabre pas à l'emporte pièce. Je suis autour de 900. Par rapport aux autres systèmes flick-r permet d'échanger sur différents sujets. La formule est assez bien faite. Mais payer encore 49€ pour passer au mode "pro" ne me plait pas d'abord il ne suffit pas de payer pour être pro - j'en connais plein qui postent des m.... - et qu'entre les abonnements téléphone, internet, applications, ça commence à bien faire. Quant aux deux comptes sur flick-r je les ai mais quand je me connecte sur l'un ou l'autre mon portrait s'affiche, preuve d'une reconnaissance.

Michel

Je constate aujourd'hui que le deuxième compte a été retiré par flick-r lors du grand nettoyage d'hier.

jackez

Bonjour,
Les données EXIF sur FLICKR semblent avoir été supprimées depuis ce matin, même pour les comptes pro, Flickr fonctionne nettement moins bien depuis que le propriétaire a changé :(
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,