Traitement du bruit RAW

Démarré par Atfed, Novembre 01, 2018, 15:06:05

« précédent - suivant »

Atfed

Bonjour, je suis photographe de sport, je shoot souvent à 3200 iso au format RAW, le problème avec ce format c'est que le boitier ne gère pas pas le bruit numérique puisqu'on a un fichier brut!

Ma question est la suivante: Il y aurait une méthode rapide pour diminuer le bruit numériques en post production s'il vous plait ?! Pourquoi rapide, parce que je suis obliger de faire une sélection d'une vaignataine de photo, les traiter et les envoyer en moins d'une heure.

Merci de votre aide !

aldau

Fais comme tous les photographes de sport qui envoient leurs photos, shoote en JPEG!
Asi pasan los dias

jesus

20 photos c'est pas forcement énorme et 3200 iso très sensible.
Il faudrait en savoir plus : boitier, logiciel ...
Avec Lightroom et un preset le bruit peut être géré automatiquement.

Flash71

Bonjour à tous,

Entièrement d' accord pour DXO.
La rools des débruiteurs.

jesus

Citation de: castanea le Novembre 02, 2018, 07:24:13
Conversion raw en jpeg avec traitement du bruit trèèèès efficace en 1 clic : DXO et outil "prime".
Télécharger la version d'essai pour...essayer :)
Si tu dois "produire" rapidement, je pense que DXO est trop lent ...

jesus

Télécharger les photos, sélectionner les 20 meilleures, et les préparer en une heure c'est court !

EriC21

Bonjour ATFED,
Je fais ça tous les jours, je photographie en raw quelque soit le sport en intérieur à des isos élevés, 3200 à 10000, et j'utilise LR. Lorsque j'importe mes photos sur le PC, je le fais via LR et je me suis créé différents presets de développement que j'applique à l'import suivant les configurations d'éclairage, BDB Bruit Netteté Saturation Correction Objectif etc..... Donc mes photos sont déjà "traitées" à l'importation comme si c'était des jpeg directs. La perte de temps ne se fait pas à ce niveau mais au tri, recdrage éventuel, légende etc..... et à l'envoi suivant le type de connexions !!