MBP 13 2018 ou MBP 15 2017

Démarré par Théo.C, Novembre 01, 2018, 16:25:43

« précédent - suivant »

Théo.C

Bonjour je réfléchi peut être à me prendre un MBP pour les usages suivants :
Traitement raw sur LR/PS sur écran 4K externe (photo par photo)
J'aimerai une grande fluidité générale et le pose donc la question de quel mbp choisir. En effet le model de 2018 de 13 pouces arrive presque au niveau des perfs du modèle 15 pouces de l'annee Dernière, mais il embarque surtout un nouveau clavier ... ce qui me fait hésiter c'est que j'ai peur qu'avec l'ecran 4K ça fasse juste sans GPU dédié' d'où mon regard sur le 15 pouces de 2017 mais avec l'ancien clavier ..

Bref qu'en pensez vous ? Le GPU dédié est il indispensable pour conserver une grande fluidité quand je retouche sur écran externe 4K ?

Niveau prix, y'a 200€ d'ecart Entre les 2 sur le refurb...


Lambs

Petit à petit la carte est davantage exploitée par certains logiciels. Tout dépend de ce que tu utilises. Je ne pense que cela influencera beaucoup pour l'affichage en 4K avec un écran externe.

Ensuite pour le choix entre 13 ou 15p, c'est avant tout un choix de portabilité et de confort d'affichage sans écran externe.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Théo.C


Olivier-J

Salut
pour ma part, j'hésite entre le macbook air de la semaine dernière, que j'attendais, en 256 Go mais pas à ce prix là  >:(
Du coup, je trouve des macbook pro 13" touch bar 2018 avec 15% de reduc, ce qui les rapproche sérieusement en prix, alors que les perfs n'ont rien avoir.

J'ai exclu les autre portables Apple avec l'ancien clavier, car à ce prix, je demande un minimum de fiabilité.
Dans ton cas, je prendrai le mbp 13", car si tu te retrouve dans quelques temps limité par la cg, tu peux booster ta config avec un e-gpu TB3.

pm42

Citation de: Olivier-J
Du coup, je trouve des macbook pro 13" touch bar 2018 avec 15% de reduc, ce qui les rapproche sérieusement en prix, alors que les perfs n'ont rien avoir.
/quote]

C'est une chouette machine. Sauf à vouloir vraiment l'encombrement/poids minimal du MacBook Air, c'est ce que je prendrais (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, j'en ai acheté plusieurs au boulot).