Effondrement des prix Canon

Démarré par PHOTOGOGUE, Novembre 01, 2018, 19:44:43

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Je reçois actuellement plein d'offres magasin en dur de réduction pour reflex Canon. Aucune réduction pour le système R par contre.

Exemple Canon 5DIV : 2849 euros et en plus un remboursement de 250 euros.

On sent bien une lame de fond : l'hybride bouscule le marché.

PiMouss

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 01, 2018, 19:44:43
Aucune réduction pour le système R par contre.

Tu t'attendais à quoi, le R vient de sortir ?
Tu touches le fond et tu creuses encore...

MSK

Mauvaus résultats en Q3, canon rumors annonce il y a 3 jours des prix en baisses à venir. EOS R n'edt pas sur ke marché drpuis 3 mois sue je sache.

https://www.canonrumors.com/canon-financials-for-q3-2018-sales-down-outlook-good/

Alkatorr

Ben tant mieux non ? Les boitiers deviennent abordables comme ça  O0

albatar1976

Grosse baisse de prix en Thaïlande également concernant tous les système réflex Canon et Nikon. Ca a commencé début août je crois... J'ai vu passé des offres pour 5d4 à 69.000thb soit 1825€... Nikon d850 à 99.000thb soit 2637€, un EF 70-200 / 2.8 L IS II à 49.000thb soit 1306€...

Ça fait réfléchir concernant l'avenir du système réflex...

Dominique

Citation de: MSK le Novembre 01, 2018, 21:15:32
Mauvaus résultats en Q3, canon rumors annonce il y a 3 jours des prix en baisses à venir. EOS R n'edt pas sur ke marché drpuis 3 mois sue je sache.

https://www.canonrumors.com/canon-financials-for-q3-2018-sales-down-outlook-good/

Oui: -15 % en volume (nombre de boitiers reflex) pour Q3 calendaire (juillet-septembre) par rapport à Q3 de 2017. Canon explique que c'est en raison de l'hybride R...Attendons de voir les comptes de Nikon dans quelques jours pour confirmer.  Quant à Sony, il annonce aussi une baisse en volume. C'est donc plutôt le marché, reflex ET hybride, qui baisse. Le risque est que le duopole historique voit ses ventes de reflex baisser sans  que l'hybride prenne le relais de croissance. En effet, les clients potentiels peuvent se mettre en position d'attente: ne pas renouveler leur vieux reflex et attendre une baisse des prix des hybrides, ou pire: quitte à changer pour changer de monture, aller voir ailleurs (chez Sony). Les temps vont être difficiles pour les mastodontes nippons, obligés de retraiter face à la "tenaille": Sony (nouveau leader)  d'un côté et la piétaille des smartphones de l'autre.
Let's go !

DaveStarWalker

Citation de: albatar1976 le Novembre 02, 2018, 06:17:52
Grosse baisse de prix en Thaïlande également concernant tous les système réflex Canon et Nikon. Ca a commencé début août je crois... J'ai vu passé des offres pour 5d4 à 69.000thb soit 1825€... Nikon d850 à 99.000thb soit 2637€, un EF 70-200 / 2.8 L IS II à 49.000thb soit 1306€...

Ça fait réfléchir concernant l'avenir du système réflex...

C'est peut-être surtout le moment de s'acheter des appareils exceptionnels, versatiles, costauds, ergonomiques en diable, et qui ont fait leurs preuves  :) ;)

Quand c'est bon maintenant, c'est bon tout le temps.

Et c'est aussi et surtout l'avantage de ces viseurs optiques matures qui équipent ces excellents boitiers : dans 10 ans, ils seront toujours au top. En face ? L'année prochaine.... etc  :angel:

Enfin, de quoi réfléchir et surtout faire des affaires  :D
"Age quod agis..." ^_^

albatar1976

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2018, 07:53:11
C'est peut-être surtout le moment de s'acheter des appareils exceptionnels, versatiles, costauds, ergonomiques en diable, et qui ont fait leurs preuves  :) ;)

Quand c'est bon maintenant, c'est bon tout le temps.

Et c'est aussi et surtout l'avantage de ces viseurs optiques matures qui équipent ces excellents boitiers : dans 10 ans, ils seront toujours au top. En face ? L'année prochaine.... etc  :angel:

Enfin, de quoi réfléchir et surtout faire des affaires  :D

Je parlais surtout de l'avenir du SYSTEME. Un 5d4 à moins de 2000€ c'est une excellente affaire "au jour d'aujourd'hui" ;)

Quant au viseur du R et autres hybrides, ça ne me pose pas plus de soucis que ça. Si c'est utilisable aujourd'hui, ça le sera aussi dans 2/5/10 ans...

rascal

euh....

2000€ (et moins) Hors Taxes ?

Alkatorr

5200 € le 1D X 2 à l'instant ! Ça donne envie d'en prendre un second  O0

tofs38

Malgré les cash-back et les offres permanentes chez Canon le volume des ventes est nettement en baisse.
Cela prouve bien que le marché est face à la crise et que celui ci est en pleine mutation,je pense que les futurs acquéreurs attendent un peu de voir l'évolution technologique.
En tout cas c'est sûr qu'un 5D IV a moins de 2000€...j'en prends un second à ce prix là  ;D

DaveStarWalker

Citation de: albatar1976 le Novembre 02, 2018, 08:04:25
Je parlais surtout de l'avenir du SYSTEME. Un 5d4 à moins de 2000€ c'est une excellente affaire "au jour d'aujourd'hui" ;)

Quant au viseur du R et autres hybrides, ça ne me pose pas plus de soucis que ça. Si c'est utilisable aujourd'hui, ça le sera aussi dans 2/5/10 ans...

Ben justement le système est mature avec je ne sais combien de centaines d'optiques, d'accessoires.

L'avenir se construit toujours sur le passé, donc là c'est du solide.

Cool  O0 :laugh:

Sinon les viseurs électroniques et leurs diverses itérations depuis quelques années en ML FF : no comment  ;D

C'est vrai que les vieilles télés d'avant la HD ont leur charme, mais bon...  :P
"Age quod agis..." ^_^

Pixel-Z

Citation de: Alkatorr le Novembre 02, 2018, 08:50:47
5200 € le 1D X 2 à l'instant ! Ça donne envie d'en prendre un second  O0
Bonjour,où le trouves tu à ce prix là ?
cdlt
Ni pour Ni contre,au contraire

tofs38

Si la tendance hybride se confirme dans ce qui restera du marché reflex les tarifs en neufs seront très nettement amputés.
Je ne parle même pas du marché de l'occasion.... :'(.  Impossible de vendre à un prix décent.
D'ailleurs la nouvelle côte des produits d'occasion n'a pas été revu drastiquement à la baisse sans raison !


tonio76


rascal

Citation de: tonio76 le Novembre 02, 2018, 09:12:27
salut

les offres  :o sur le 5D4 ET DX2
https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

ok alors 250€ de reduc, période pré noel, pour un 5d4 à 3200€ (prix DP), soit 2950€

c'est un effondrement ?

Palomito

Citation de: Pixel-Z le Novembre 02, 2018, 09:01:16
Bonjour,où le trouves tu à ce prix là ?
cdlt

5'200€ ?!? Ceux qui sont tentés par un crochet en Suisse, vous pouvez l'obtenir à 4'600 CHF / 4'000 €... (prix généralisé, y compris dans une belle enseigne bien connue à Bâle).

Pour ceux qui veulent voir ce que le matos qui les intéresse vaut par chez nous, jetez un oeil au comparateur de prix (affichage en CHF ou en EUR) : https://fr.toppreise.ch Si un boitier vous intéresse, vous pouvez mettre des alertes. Le 5D IV a ainsi été proposé le 25 octobre à 2'150 € environ avant de remonter. Le 6D II se trouve à 1'270€ (magasin en ligne connu et sérieux).

Nikon a aussi fortement baissé son D850 (le D5 demeure stable).

DaveStarWalker

Citation de: tofs38 le Novembre 02, 2018, 09:08:39
Si la tendance hybride se confirme dans ce qui restera du marché reflex les tarifs en neufs seront très nettement amputés.
Je ne parle même pas du marché de l'occasion.... :'(.  Impossible de vendre à un prix décent.
D'ailleurs la nouvelle côte des produits d'occasion n'a pas été revu drastiquement à la baisse sans raison !

Ca veut dire aussi qu'il y aura PLEIN d'excellentes opérations à faire  ;)

Il ne faut pas juste considérer le verre à moitié vide  :angel:

Par exemple, depuis le temps que je tergiverse, je sais désormais que je vais payer mon 135 f2 de moins en moins cher...

Continuez les gens, continuez  ;D
"Age quod agis..." ^_^

tonio76

Citation de: rascal le Novembre 02, 2018, 09:28:21
ok alors 250€ de reduc, période pré noel, pour un 5d4 à 3200€ (prix DP), soit 2950€

c'est un effondrement ?

Si tu es cps 500€ pas si mal quand même

rascal

Citation de: tonio76 le Novembre 02, 2018, 09:50:35
Si tu es cps 500€ pas si mal quand même

ouais, c'est moins cher pour ceux qui ont déjà 8000€ de matos canon  ;D

mais ce n'est pas une baisse du prix public "normal".

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2018, 09:48:15

Par exemple, depuis le temps que je tergiverse, je sais désormais que je vais payer mon 135 f2 de moins en moins cher...

c'est le principe de l'occas', hors phénomène de mode et de collection.

Vu la taille et les perfs du 135/2, c'est typiquement l'objo qui s'installera parfaitement sur un eosR. Pas sûr que sa cote baisse tant que ça avec le passage en ML (surtout qu'il n'est pas bien cher déjà).

albatar1976

Citation de: rascal le Novembre 02, 2018, 10:01:39
c'est le principe de l'occas', hors phénomène de mode et de collection.

Vu la taille et les perfs du 135/2, c'est typiquement l'objo qui s'installera parfaitement sur un eosR. Pas sûr que sa cote baisse tant que ça avec le passage en ML (surtout qu'il n'est pas bien cher déjà).

+1

Tant que canon n'auras pas sorti un RF 135/2, il n'y a pas de raison que son prix chute en occasion :)

rascal

Citation de: albatar1976 le Novembre 02, 2018, 10:24:40
+1

Tant que canon n'auras pas sorti un RF 135/2, il n'y a pas de raison que son prix chute en occasion :)

yep

et vu la tendance des sortie et des brevets, ils sortiront plutôt un 135/1.2 dont le prix et la taille n'auront rien à voir !  ;D

et fera chauffer la CB de NW666  ;D

DaveStarWalker

Citation de: albatar1976 le Novembre 02, 2018, 10:24:40
+1

Tant que canon n'auras pas sorti un RF 135/2, il n'y a pas de raison que son prix chute en occasion :)

En fait cela a commencé (voir LBC  ;))

Perso j'adore  ;D
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2018, 10:47:37
En fait cela a commencé (voir LBC  ;))

Perso j'adore  ;D

bah de 520 à 700€

c'est l'idée que je me faisait de l'occas' "avant"...