Effondrement des prix Canon

Démarré par PHOTOGOGUE, Novembre 01, 2018, 19:44:43

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: did0764 le Novembre 05, 2018, 18:14:25
Je n'ai reçu aujourd'hui qu'une info sur de l'éclairage (Godox je crois), cela ne pas du tout inspiré ni aidé.
J'appellerai Rony mais j'hésite vraiment à continuer à "investir" en EOS EF (6dII = boitier de secours ou 1d mark iv encore moins cher). Canon Rumors parle aujourd'hui d'un 1er télé DO en RF...
Patience ou pas? ???

Je dirai qu'un 6D2 à ces prix, tu ne risques rien...
Avant d'avoir un OVF avec un AF correct en Ai servo et un Do, tu ira encore quelques fois en Inde ;)

did0764

Citation de: gebulon le Novembre 05, 2018, 21:52:13
Je dirai qu'un 6D2 à ces prix, tu ne risques rien...
Avant d'avoir un OVF avec un AF correct en Ai servo et un Do, tu ira encore quelques fois en Inde ;)

J'ai un Olympus OMD E-M1 Mark II, donc je vois déjà au travers d'un EVF de moindre qualité que celui du Canon eos R. 
Pour le 6d2, un point embarrassant est de devoir emporter un chargeur alors que si je prends un 1d mark iv, boitier plus lourd et pas de chargeur...
"Mes tigres" m'attendent...et de plus en cette fin d'année, objectif panthère noire!

Joel007

Citation de: Alkatorr le Novembre 05, 2018, 20:17:11
Entre le 5D 4 et le 6D 2 les prix ont fondu. Pour ceux qui ont acheté le 5D 4 au prix fort il est désormais possible d'avoir un 6D 2 en plus pour le même prix  O0

Merci de retourner la hallebarde dans la plaie  :'(

MSK

Citation de: Alkatorr le Novembre 05, 2018, 20:17:11
Entre le 5D 4 et le 6D 2 les prix ont fondu. Pour ceux qui ont acheté le 5D 4 au prix fort il est désormais possible d'avoir un 6D 2 en plus pour le même prix  O0

Salut
C'est vérifiable pour tous les boitiers haut de gamme mais dans ce cas c'est un peu plus rapide pour deux raisons il le semble
Résultat Canon moins bons et peut-être l'effet eos R. Je dis bien peut-être car pas assez de recul pour vraiment connaitre les chiffres des ventes du R.
La masse qui se tourne vers le ML je ne pense oas que c'est déjà l'heure.

albatar1976

Citation de: MSK le Novembre 06, 2018, 07:28:56
Salut
C'est vérifiable pour tous les boitiers haut de gamme mais dans ce cas c'est un peu plus rapide pour deux raisons il le semble
Résultat Canon moins bons et peut-être l'effet eos R. Je dis bien peut-être car pas assez de recul pour vraiment connaitre les chiffres des ventes du R.
La masse qui se tourne vers le ML je ne pense oas que c'est déjà l'heure.

Et pourtant Sony est leader en 24x36 en 2018 ;)

Quant à la masse, ils sont équipés en smartphone évidemment, mais aussi en Fuji, Olympus, Eos M :)

Arnaud17

Citation de: albatar1976 le Novembre 06, 2018, 07:35:58
Et pourtant Sony est leader en 24x36 en 2018 ;)

Quant à la masse, ils sont équipés en smartphone évidemment, mais aussi en Fuji, Olympus, Eos M :)

En effet, Sony dominait un segment ou il était seul.
veni, vidi, vomi

albatar1976

Citation de: Arnaud17 le Novembre 06, 2018, 10:25:15
En effet, Sony dominait un segment ou il était seul.

Je parle de l'ensemble des 24x36  :)

rascal

Citation de: albatar1976 le Novembre 06, 2018, 10:30:37
Je parle de l'ensemble des 24x36  :)

sur une période et une aire géographique donnée, il me semble...

APB

Il faut raison garder: c'est effectivement rageant d'avoir payé un 6DII OU un 5DIV nettement plus cher que ce qu'il vaut maintenant mais entre temps on l'a utilisé ...
Et le fait que son prix baisse ne diminue en rien ses qualités intrinsèques, on ne le revendra pas aussi bien mais c'est tout.
En ce qui me concerne je n'ai jamais acheté un appareil en calculant comment je le revendrais.

albatar1976

Citation de: rascal le Novembre 06, 2018, 10:31:31
sur une période et une aire géographique donnée, il me semble...

J'ai pourtant bien écrit la chose suivante:

Et pourtant Sony est leader en 24x36 en 2018 ;)

Et c'est mondial.

L'aire géographique que tu sous-entends, ce sont les chiffres aux USA... Mais là ça fait encore plus mal car sony a vendu plus de 50% des 24x36 en 2018 (chiffres arrêtés en août il me semble). Nul doute que la répartition risque de changer avec l'arrivée du R et des Z.

albatar1976

Citation de: APB le Novembre 06, 2018, 10:33:41
Il faut raison garder: c'est effectivement rageant d'avoir payé un 6DII OU un 5DIV nettement plus cher que ce qu'il vaut maintenant mais entre temps on l'a utilisé ...
Et le fait que son prix baisse ne diminue en rien ses qualités intrinsèques, on ne le revendra pas aussi bien mais c'est tout.
En ce qui me concerne je n'ai jamais acheté un appareil en calculant comment je le revendrais.

+1

D'ailleurs je ne vend que rarement mes anciens boîtiers...

Arnaud17

Citation de: albatar1976 le Novembre 06, 2018, 10:36:48
J'ai pourtant bien écrit la chose suivante:

Et pourtant Sony est leader en 24x36 en 2018 ;)

Et c'est mondial.

L'aire géographique que tu sous-entends, ce sont les chiffres aux USA... Mais là ça fait encore plus mal car sony a vendu plus de 50% des 24x36 en 2018 (chiffres arrêtés en août il me semble). Nul doute que la répartition risque de changer avec l'arrivée du R et des Z.

Ce serait super de venir avec des chiffres, Japon-USA-Europe.
veni, vidi, vomi

albatar1976


Arnaud17

Quand on ne sait même pas écrire Albator il est normal de ne pas avoir de billes.
veni, vidi, vomi

albatar1976

Citation de: Arnaud17 le Novembre 06, 2018, 11:18:50
Quand on ne sait même pas écrire Albator il est normal de ne pas avoir de billes.

Elle est bien bonne celle-là. C'est la première fois qu'on me la fait  ::)