Demande d'aide - Capteur GF7 HS ?

Démarré par gilles_dz, Novembre 01, 2018, 20:26:46

« précédent - suivant »

gilles_dz

Bonsoir, alors voila, ma fille possède depuis un peu plus de deux ans un kit DMC-GF7 / 12-32.
Or juste après la date de fin de garantie et d'un seul coup, plus moyen de prendre une photo et voici a quoi ressemble l'image de l'écran.

Ce que j'ai déja testé : Réinitialisation de l'appareil, essai sans objectif, (elle n'a pas d'autre objectif)

Ce qu'il n'y a pas eu : Ni choc, ni manipulation sur le capteur (c'est arrivé avec l'objectif monté), ni utilisation "particulière".(eau, poussière, sable...)

Ce qui se passe : l'ouverture est bloquée à 22 et la vitesse à 4000 et ca ne bouge jamais, même dans la nuit. Lorsque je "joue" avec le zoom, ou en enlevant l'objectif, les lignes varient un peu au niveau couleur, c'est tout. Par contre la lecture des photos est possible (les dernières enregistrées sur la carte sd) donc cela exclu déja un écran défaillant, ca à l'air plus grave.

Voici les photos :





Si quelqu'un a eu le même problème, je suis preneur d'un partage d'expérience.
Merci d'avance !
Gilles

1100GS

Peut être trouver une autre batterie, celle-ci étant peut être défectueuse, sans grande conviction  ???

Glouglou

Et si tu prends une photo tu vois quoi sur la carte mémoire (des fois que ce serait l'écran qui aurait un problème et pas le reste de l'appareil ....).
Bernard

Alex-510

#3
Tu as réinitialisé l'appareil mais essaie d'installer la dernière mise à jour pour l'appareil et l'objectif depuis une carte mémoire. Si cela ne marche pas... retour au SAV .
Alexandre

1100GS

il a dit pouvoir visionner les photos déjà enregistrées, mais c'est vrai que vérifier si une nouvelle photo peut être enregistrée est un test intéressant.

gilles_dz

Merci pour vos réponses je vais essayer tout ça.

Pour la prise de photo par contre ce n'est pas possible. Ca affiche ce que l'on voit sur la photo 2 mais pas de déclenchement possible.


MMouse

Ça ressemble à un problème d'électronique.

Sans grande conviction, changement de batterie, réinitialisation si c'est possible, nettoyage des contacts et probablement SAV. C'est pourtant costaud ces petits Pana, plus que ça n'en a l'air.