Maériel.net : un e.commerçant en pleine restructuration, à éviter

Démarré par Rouquet, Octobre 20, 2018, 11:21:51

« précédent - suivant »

Rouquet

Bonjour à tous

J'avais l'habitude de commander mon matériel informatique chez Materiel.net ou LDLC selon mes besoins et en général, ça se passait très bien. Depuis que LDLC a racheté Matériel.net, ce site est en plein restructuration et plus rien ne fonctionne comme avant.

Je vous conseille donc, jusqu'à preuve du contraire, de passer vos commande sur un autre site plus sérieux ou d'aller dans un vrai magasin bien physique.

Que s'est-il passé pour que je fasse un tel message?

1 - commande de matériel en stock expédiée 13 jours plus tard (rien à voir avec Amazon...)

2- message de Matériel.net au bout d'une semaine  : "Chère Cliente, cher Client,
Nous connaissons actuellement des ralentissements dans le traitement et l'expédition de votre commande. Nous vous prions de nous en excuser et vous assurons que nos équipes restent mobilisées pour rétablir nos services dans les plus brefs délais.

A titre de dédommagement, notre service Relation Client vous enverra prochainement un bon d'achat à valoir sur une prochaine commande. Si vous ne souhaitiez néanmoins pas attendre davantage, sachez que nous pouvons annuler votre commande, en répondant à ce mail.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et vous remercions de votre compréhension."

3- pas de dédommagement contrairement à qui a été annoncé

4 - la facture est prélevée deux fois sur mon compte!

5- impossible de suivre la commande sur leur site qui ne gère plus rien.

Je ne doute pas de récupérer un jour lointain les sommes prélevées à tord, le matériel est bien arrivé au final, après une longue attente et il fonctionne.

Inutile de me répondre que c'est une super boutique et que vous n'avez jamais eu de souci avec vos commandes chez eux,  c'était le cas avant. Le mail d'excuse de Matériel.net montre bien l'état de panique actuel.
Maintenant, vous êtes prévenus, alors à vous de voir...

FVDB


Hector06

Pas cool ta mesaventure....
En revanche pour ce qui est d'Amazon j'ai eu plusieurs fois retours
d'experiences facheuses dès qu'il s'agissait de commander du
materiel informatique type ordi tour et portables.

de ce que j'ai vu et suivi je deconseille vivement:

- certains ordi sont parfois en qwerty, ce n'est pas toujours
  mentionné

- une bonne partie des ordi se trouve en France, mais il
   y en a pas mal qui  sont expediés depuis l'espagne (même lorsqu'on
   commande sur .fr ) avec tout ce que ça represente en matiere
   de suivi d'expedition, voire de passage en sav.

- une autre partie vient d'italie (toujours sous .fr) et aux eventuels
   desagrément evoqués plus hauts on peut parfois rajouter le vol
   pur et simple sur le circuit d'acheminement (vecu par une voisine
   qui n'a jamais reçu son portable et pour qui j'ai dû rediger un argumentaire
   detaillé et le plus pertinent possible car elle se faisait balader par la hotline)
   idem pour un lot de vetements et une paire de chaussure commandés
   sur .fr  mais expédié de là bas

- les references de portables sont le plus souvent issues de promos constructeurs,
   et de materiel en "2ème partie de carriere", de reassorts grossistes etc...
   et souvent on ne trouve plus les references sur amazon l'année suivante.
   Pas bien grave  mais il faut etre conscient qu'on a + affaire à des "coups commerciaux"
   qu'à un veritable magasin de net informatique, Amazon est tres generaliste
   sur ce coup là et ça se sent

-  il faut bien regarder les fiches techniques  et comparer avec ce qui se fait ailleurs
   pour ne pas avoir de surprise sur certains details comme la nature ou la frequence
   de ram, parfois un peu à la traine de ce qui se fait actuellement, idem pour les
   processeurs ou certains details ergonomiques

-  en regardant les commentaires vous verrez pas mal de personnes ayant reçu
   un ordi  reconditionné plutot qu'un neuf comme prévu. Ok ça se regle en general
   tres bien,  mais quelle perte de temps

Comme Rouquet j'aurais tendance à penser à LDLC  (et Materiel.net jusqu'à aujourdhui)
pour tout achat informatique
R6 (enfin, en rêve)

chymai


Rouquet

Citation de: Hector06 le Octobre 21, 2018, 19:34:10
Pas cool ta mesaventure....
Ce n'est seulement  ma mésaventure mais celle de ceux qui ont commandé dernièrement. La hot Line m'a expliqué qu'ils recherchaient tous les clients qui ont été prélevé plusieurs fois. Ensuite ils pourraient commencer à  rembourser mais ils ne savent pas combien de temps ça va prendre.
Quand au dédommagement en bon d'achat pour les livraison retardées , ils attendent que leur système informatique tombe en marche avant de les envoyer aux clients. Sinon, ils risquent d'avoir des nouvelles commandes qu'ils ne seront pas gérer correctement,  dixit la hot Line.
Ça me rappelle les ennuis avec nomatica ou pixmania, avant leurs fins respectives...mais ne soyons pas pessimiste.

Hector06

Effectivement ça doit être un beau bordel.

Il y a aussi certainement des clients qui auront contactés leur banque
une fois le double prélèvement sur leur compte mis en evidence, et qui
essaieront de joindre l'entreprise  (mais est elle joignable?) ça pourrait
permettre qu'ils soient comptabilisés pour leur futur remboursement

Je me pose aussi la question, quid de ceux qui ont acheté du materiel
garanti avant que la reprise par LDLC ?
R6 (enfin, en rêve)

Rouquet

L'entreprise est joignable mais les remboursements ont l'air long à venir. Toujours rien après 3 semaines.
Pour les garanties,  aucune idée  car pas confronté au problème. Heureusement.

Hector06

Mouais.... ça me rappelle l'arrêt de Darqroom , des centaines de clients laissés sur le
carreau avec leur abonnement (dûment payé) devenu obsolète sans geste commercial   :( 
R6 (enfin, en rêve)

alafaille

Bonjour,

Peut-être faut-il simplement attendre un peu ... et commander sur LDLC en attendant.

De mémoire, il y a quelques années de çà (au moins 10 je pense) , cela avait aussi été le b....l chez LDLC lors d'une réorganisation ....

wedge

j'ai été un client fidèle de materiel.net pendant des années.
En particulier pour des ordis Apple.
excellent service, efficace, rapide, pro, aimable, bien placés, et notamment pour les commandes vers les DOM-TOM.
C'est devenu tout l'inverse depuis 1 an ou 2.

Comme LDLC a repris le flambeau avec ce rachat, Mat.net ou LDLC, peu importe surtout si c'est la même boite au final;
et donc une question à ceux qui ont l'expérience de LDLC : bien ? satisfaits ?

merci pour vos avis.

Hector06

LDLC  toujours  impeccables, tant pour la qualité d'envoi, que
pour ce qui est du contact telephonique  -  de mon experience perso
des gens qui savent de quoi ils parlent et qui savent ce qu'il vendent
(un peu comme Digit Photo d'ailleurs)
R6 (enfin, en rêve)

FVDB

Personnellement, j'ai acheté un ordinateur portable chez LDLC et un autre chez Materiel.net. Tous les deux ont connu un problème sous garantie (malédiction sans doute) et si tout a été pour le mieux avec Materiel.net, par contre avec LDLC ce fut la galère absolue. A chacun son expérience ...

Rouquet

Concernant le double prélèvement de mon achat chez matériel.net, après plusieurs courriers et 6 appels téléphoniques,  j'ai enfin pu récupérer l'argent qui avait été débité 'par erreur" sur mon compte et c'est LDLC qui a payé pour matériel.net. Ce n'est pas surprenant puisque LDLC a repris en main materiel.net. La blague a duré un mois et 1/2.

Le service Client de matériel.net est formaté pour répondre du baratin , genre "c'est en cours " alors qu'ils n'ont rien fait ou qu'ils en savent rien. Bref, je me suis bien fait promené par matériel.net ( ou LDLC)

Et pas de message d'excuse proposant un dédommagement.

Je recommande donc matériel.net et son propriétaire LDLC à ceux qui aiment jouer...et perdre.

Pour ceux qui voudraient engager une procédure dans un cas de double debit de la carte bancaire : au dessous d'un certain seuil,  635 euros chez mon assureur protection juridique, l'assureur n'engage pas de procédure et l'on se retrouve tout  seul face à un commerçant indélicat. Engager seul un avocat risque de générer encore plus de perte. Donc dans ce cas de figure, il ne reste plus qu'à attendre le bon vouloir du commerçant pour un remboursement hypothétique.