faire jouer son assurance en cas d'accident

Démarré par pharaon, Novembre 01, 2018, 22:21:24

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Arnaud17 le Novembre 03, 2018, 18:22:06
Peut on s'assurer contre sa propre maladresse ?
Lorsque j'ai soucris, l'assureur m'avait sorti "si vous cramez votre chemise en repassant, c'est couvert"
et l'expérience maladresse a été celle d'avoir cassé une vitre avec prise en charge et réparation express, sans un centime à débourser.

Pour Pharaon,
Une de mes connaissances a visité un lieu qui semblait abondonné mais la raison était un conflit dans la succession, ce qui fait que chacun a laissé dans l'état. Son intrusion, a au moins permis à ce que les parties se mettent d'accord pour un peu l'emb^ter!!! ;)

Sinon comme le dit Stratojs, rien n'empêche de te renseigner auprés de ton assureur avant de faire un choix.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

Citation de: vernhet le Novembre 04, 2018, 09:56:18
assez d'accord. J'ajoute que je suis content d'avoir quitté la maif quand j'apprends aujourd'hui que je payais des cotisations pour qu'elle assure la maladresse de celui qui fait tomber par terre son matos et se demande si ça peut marcher plusieurs fois de suite !  ;)

...on peut tout assurer, mais à condition que les "accidents " ne se reproduisent pas trop souvent, et que les cotisations ( de tous ) couvrent les sinistres, les frais de fonctionnement et les bénefs...

En général, les assureurs n'aiment pas trop les clients "malchanceux".        Maif ,peut être, mais pas Naif...  ;)

egtegt²

Pour autant que je sache, une maladresse est involontaire. Les assurances excluent en général les dégâts dûs à des causes volontaires ou à une négligence coupable. Dans ce que tu décris, je ne vois ni volonté de détruire ton matériel, ni négligence coupable. Tu as déplacé ton matériel en essayant de faire attention et tu as commis une erreur. Point.

Si les assurances se mettent à ne plus rembourser les dégâts dus aux maladresses, ils ne vont plus rembourser aucun dégât automobile par exemple.

vernhet

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2018, 14:53:10
Pour autant que je sache, une maladresse est involontaire. Les assurances excluent en général les dégâts dûs à des causes volontaires ou à une négligence coupable. Dans ce que tu décris, je ne vois ni volonté de détruire ton matériel, ni négligence coupable. Tu as déplacé ton matériel en essayant de faire attention et tu as commis une erreur. Point.

Si les assurances se mettent à ne plus rembourser les dégâts dus aux maladresses, ils ne vont plus rembourser aucun dégât automobile par exemple.
Un point de vue qui se défend, en effet. Pour autant, je ne retire rien à ma réflexion exprimée dans mon post précédent.

Katana

Citation de: vernhet le Novembre 04, 2018, 09:56:18
assez d'accord. J'ajoute que je suis content d'avoir quitté la maif quand j'apprends aujourd'hui que je payais des cotisations pour qu'elle assure la maladresse de celui qui fait tomber par terre son matos et se demande si ça peut marcher plusieurs fois de suite !  ;)

C'est le cas chez la plupart des assureurs mutualistes. Pour ne pas avoir ce genre d'inconvénients (si on considère que s'en est un) il faut aller chez un assureur classique. A ceci près que la non mutualisation entraine de fait (je ne dis pas à chaque fois) des mesures de rétorsions plus rapides et ennuyeuses en cas de pas de bol, genre plusieurs sinistres dans une courte période ( même si non responsables)
Tout ca se calcule un peu, en fonction de ce que l'on veut.
At Pharaon. Après, l'ancienneté chez l'assureur peut jouer en ta faveur, il existe quelques marges de tolérance selon ce critère et les sinistres déclarés (et si responsables ou non) Pour les autos, quand on est a 50% et + de bonus depuis un certain temps, on peut avoir quelques incidents ( pas 10 non plus hein) responsables sans déclencher de malus.
Cette notion n'existant pas sur une assurance responsabilité civile, il est possible que ça puisse passer sans soucis. Après tout, ils se déclarent assureur solidaire !!

Tu te pose trop de questions, a mon sens. Tu fait faire un devis, tu appelles ton assureur, tu expose l'incident, tu indiques le montant de la réparation et tu leur demande s'ils prennent en charge ou pas et si oui, qu'est ce que cela implique sur ton contrat. Par expérience, il ne faut pas chercher à finasser, il faut exposer les faits simplement et clairement, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse limpide, même si elle ne fait pas toujours plaisir.

pharaon

Merci à tous pour votre aide. Pour le moment, je n'ai même pas le budget pour payer la franchise donc je vais attendre un peu avant de demander un devis et d'éventuellement exposer mon problème à l'assurance.
Bonnes photos à tous!
Gilles
PS: je suis surpris que la bande de moralisateurs ne m'aient pas fait la leçon sur le fait que la pratique de l'urbex est interdite et que c'est très mal...

Col Hanzaplast

Citation de: pharaon le Novembre 08, 2018, 09:24:02la pratique de l'urbex est interdite et c'est très mal...

Du moment que tu as traversé la rue c'est bon...  :laugh:

patrice

Citation de: vernhet le Novembre 04, 2018, 09:56:18
assez d'accord. J'ajoute que je suis content d'avoir quitté la maif quand j'apprends aujourd'hui que je payais des cotisations pour qu'elle assure la maladresse de celui qui fait tomber par terre son matos et se demande si ça peut marcher plusieurs fois de suite !  ;)
franchement j'ai envie de faire pareil voir ma cotisation augmenter pour ce genre de Mickey,

stratojs

Citation de: patrice le Novembre 08, 2018, 13:37:21
franchement j'ai envie de faire pareil voir ma cotisation augmenter pour ce genre de Mickey,

Le mieux est de ne plus t'assurer et d'assumer en cas de pépin !..  ;D   Tout simplement parce que egtegt² a raison.

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2018, 14:53:10
... Si les assurances se mettent à ne plus rembourser les dégâts dus aux maladresses, ils ne vont plus rembourser aucun dégât automobile par exemple.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: pharaon le Novembre 08, 2018, 09:24:02
Merci à tous pour votre aide. Pour le moment, je n'ai même pas le budget pour payer la franchise donc je vais attendre un peu avant de demander un devis et d'éventuellement exposer mon problème à l'assurance.
Bonnes photos à tous!
Gilles
PS: je suis surpris que la bande de moralisateurs ne m'aient pas fait la leçon sur le fait que la pratique de l'urbex est interdite et que c'est très mal...
Juste pour remplir le quota:
L'urbex ce n'est pas bien, non non non !
Le port du casque est obligatoire, qouique que pour moi, y a que les cornes qui peuvent deranger.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pharaon


FredEspagne

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 08, 2018, 16:57:16
Juste pour remplir le quota:
L'urbex ce n'est pas bien, non non non !
Le port du casque est obligatoire, qouique que pour moi, y a que les cornes qui peuvent deranger.

Contrairement à l'imagerie populaire, les casques de vikings n'ont jamais comprté de cornes.  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Katana

Citation de: pharaon le Novembre 08, 2018, 09:24:02
Merci à tous pour votre aide. Pour le moment, je n'ai même pas le budget pour payer la franchise donc je vais attendre un peu avant de demander un devis et d'éventuellement exposer mon problème à l'assurance.
Bonnes photos à tous!
Gilles
PS: je suis surpris que la bande de moralisateurs ne m'aient pas fait la leçon sur le fait que la pratique de l'urbex est interdite et que c'est très mal...

Ne tarde pas trop quand même, il y a surement un délai au delà duquel ça ne fonctionne plus.

L'urbex c'est pas bien, L'urbex c'est pas bien, L'urbex c'est pas bien. Voilà, ça, c'est fait  ;D ;D ;D

Arnaud17

Personne ne pourra dire que l'Urbex ne casse rien.
veni, vidi, vomi

patrice

Citation de: stratojs le Novembre 08, 2018, 15:05:31
Le mieux est de ne plus t'assurer et d'assumer en cas de pépin !..  ;D   Tout simplement parce que egtegt² a raison.
le pépin c'est l'incendie, le dégât d'un arbre qui tombe chez le voisin, si effectivement la maif assure n'importe quoi je change de boutique comme vernhet cela me coûtera moins cher

stratojs

Citation de: patrice le Novembre 09, 2018, 02:45:52
le pépin c'est l'incendie, le dégât d'un arbre qui tombe chez le voisin, si effectivement la maif assure n'importe quoi je change de boutique comme vernhet cela me coûtera moins cher

C'est à peu près pareil partout, donc ne t'assure pas :

pharaon

 [at] Arnaud17: ne t'en fais pas, le chateau ne s'est pas effondré à la suite de la chute de mon trépieds  :laugh: et j'ai ramassé consiencieusement les morceaux de mon paresoleil en miettes :'( :'(
Que les sociétaires maif se rassurent, le mickey ne va pas faire jouer son assurance.
A+
Gilles

Katana

Citation de: patrice le Novembre 09, 2018, 02:45:52
le pépin c'est l'incendie, le dégât d'un arbre qui tombe chez le voisin, si effectivement la maif assure n'importe quoi je change de boutique comme vernhet cela me coûtera moins cher

Un incendie, un dégâts des eaux ça peut être une maladresse. Il y a des friteuses qui ont ruiné des apparts ou des maisons, des baignoires qui ont pourrit des étages complets. Même un arbre qui tombe peut en être une. Faudrait il alors que l'assureur du maladroit ne prenne rien en charge sous prétexte qu'il à fait une boulette ???

Sevgin, last viking of Sweden

Le "pepin" c'est avant tout ce qu'on paye:

Il y a celle de la responsabilté civile: les dégâts qu'on pourrait faire aux autres ( bien entendu, il ne faut que cela ne soit pas intentionnelle ) ou l'assurance prend en charge et des dégâts dont on pourrait être victimes ( dégâts des eux, par exemple. Convention inter-assurance jusqu'à à un certain montant ).

Puis après les options, les plus, les pas ou avec franchises: pour ma part, je suis assuré  contre ma maladresse ( je suis un bulldozer ) et à priori, je peux cramer ma chemise avec mon fer à repasser, ma chemise sera remboursée!

Tout comme l'incendie pour un véhicule, c'est une option et on voit les drames pour certains car véhicule de faible valeur, assurance au mini et qui a été cramé!

Et enfin, anecdote personnelle: il y a bien longtemps, j'avais demandé la prime maternité car elle figurait dans les avis de cotisations. Bien entendu, mon assureur a refusé, nous avons engagé le débat et je l'ai obtenu ( pénible ces personnes qui lisent les petits caractères d'un contrat ) et après, la prime maternité ne figurait plus sur l'avis.

Il est à noter qu'aussi qu'il existe des assurances photos: généralement 2 sinistres remboursés rentabilisent largement la cotisation et si on fait se fait virer, les conséquences ne seront pas les mêmes.....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ