Système M vs D750

Démarré par cédépé, Novembre 02, 2018, 10:59:30

« précédent - suivant »

Komm

Le sujet a dérivé mais qu'est ce que je ne suis pas d'accord avec ça :
Citation de: jeandemi le Novembre 15, 2018, 17:21:16
"Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près" (Robert Capa)
Allez dire ça à Saul Leiter...

Tiberius

#126
Citation de: cédépé le Novembre 15, 2018, 23:18:57
Comme quoi ce n'est pas un crime...
honnêtement ce que je trouve limite et ce qui me gêne c'est plutôt de me voir juger d'égoïste irrespectueux.

Loin de moi l'idee de sous entendre quoi que ce soit vis à vis de FAE dans mes propos, d'autant qu'il n'a jamais dit qu'il fallait impérativement acheter son Leica dans un store. Je comprend et partage en partie son point de vue, mais j'ai bien compris tes propos :-)
Je pense que malheureusement tout le monde n'est pas comme toi et sans doute un bon nombre de personnes vont en magasin se faire conseiller pour ensuite acheter sur internet ou autre.
Après je pense aussi que les stores ont parfois des ventes très faciles parce que les personnes se sont renseignés au préalable sur internet (sur le super site de FAE par exemple) et qu'elles savent exactement ce qu'elles veulent :-)
Ce qui est assez marrant c'est que je me rends compte que je n'ai jamais rien essayé avant achat !
Comme dit FAE généralement si ça ne nous plait pas on peut revendre sans presque perdre d'argent ...

Crinquet80

Citation de: Fae59 le Novembre 15, 2018, 23:40:32

Mais puisque je me serais complètement fourvoyé (??), je m'excuse platement...   ::) 8)

Non , non tu ne t'es pas fourvoyé en dénonçant ce genre de pratiques !

cédépé

Pas de soucis je comprend que mon message ait pu porter à confusion.
Après libre à chacun de me croire ou non, nous ne nous connaissons pas..

c'est une véritable chance que d'avoir un prêt de boitier en condition réelle pour pouvoir enfin me faire mon propre avis, et arrêter de fantasmer etc. Je serai fixé dès demain. Et pour cela je suis très reconnaissant envers la boutique et leur ferai savoir.

Bref, je m'en vais à Lille profiter de cette occasion pour faire un peu de photo avant de passer en boutique en fin de journée, ensuite j'enchainerai avec mon mariage samedi..

Je reviendrai ici vous raconter tout ça dimanche ou lundi

bonne fin de semaine à tous et bon weekend :-)

jeandemi

Citation de: Komm le Novembre 16, 2018, 01:36:10
Le sujet a dérivé mais qu'est ce que je ne suis pas d'accord avec ça : Allez dire ça à Saul Leiter...
Je ne sais pas pourquoi tu cites Saul Leiter, mais c'est en se rapprochant d'un groupe de soldats en Indochine que Capa a sauté sur une mine...

Maintenant, dans cette citation, près signifie autant près physiquement que moralement

Komm

Citation de: jeandemi le Novembre 16, 2018, 17:57:18
Je ne sais pas pourquoi tu cites Saul Leiter, mais c'est en se rapprochant d'un groupe de soldats en Indochine que Capa a sauté sur une mine...

Maintenant, dans cette citation, près signifie autant près physiquement que moralement
Oui oui (et il était tard hier, j'ai été laconique - mes excuses). Je citais Leiter car il est connu pour avoir beaucoup travaillé à 150mm et en couleur. Je trouve que longues focales sont assez souvent délaissées dans la photographie en général et dans la photo de rue en particulier ; ce qui est dommage car elles permettent de faire beaucoup de choses très intéressantes.
Mais bref, revenons en au sujet du fil.

remi56

Citation de: jeandemi le Novembre 16, 2018, 17:57:18
Je ne sais pas pourquoi tu cites Saul Leiter, mais c'est en se rapprochant d'un groupe de soldats en Indochine que Capa a sauté sur une mine...

Maintenant, dans cette citation, près signifie autant près physiquement que moralement
ça, tu n'en sais rien...
instagram: abilisprod

jeandemi

Citation de: remi56 le Novembre 16, 2018, 19:05:51
ça, tu n'en sais rien...
c'est ce qu'il disait en tout cas...
On ne peut pas lui reprocher de ne pas être un photographe engagé (dans tous les sens du terme)

cédépé

Bonsoir tout le monde, je rentre tout juste de Lille...

Bon, je comprends un peu mieux les réactions d'hier après le malentendu sur mon post. J'ai passé un superbe moment et j'ai été accueilli très chaleureusement par le responsable de la boutique. J'ai pu échanger avec lui pendant plus d'une heure. Vraiment un bon moment.
Je n'avais jamais vraiment vécu pareille expérience dans une boutique, tout type de produit confondu ! (achat de mes boitiers Nikon à la Fnac en moins de 5 minutes montre en main).

Hâte de me lever demain et faire mon petit tour sur le marché.. Puis mariage l'après midi.

Hâte hâte hâte

Verso92

Citation de: cédépé le Novembre 16, 2018, 22:56:35
Bon, je comprends un peu mieux les réactions d'hier après le malentendu sur mon post. J'ai passé un superbe moment et j'ai été accueilli très chaleureusement par le responsable de la boutique. J'ai pu échanger avec lui pendant plus d'une heure. Vraiment un bon moment.
Je n'avais jamais vraiment vécu pareille expérience dans une boutique, tout type de produit confondu ! (achat de mes boitiers Nikon à la Fnac en moins de 5 minutes montre en main).

Tu viens de découvrir ce qu'est une boutique photo.

(quand je vais chez mon revendeur (Nikon), il faut souvent que je retourne à la voiture remettre des sous dans le parcmètre...  ;-)

Komm

Du coup, ils pourraient peut être donner une lecon à leurs confrères du boulevard Beaumarchais à paris...
Tant mieux pour toi en tout cas !

GAA

#136
Citation de: cédépé le Novembre 16, 2018, 22:56:35
Bonsoir tout le monde, je rentre tout juste de Lille...

Bon, je comprends un peu mieux les réactions d'hier après le malentendu sur mon post. J'ai passé un superbe moment et j'ai été accueilli très chaleureusement par le responsable de la boutique. J'ai pu échanger avec lui pendant plus d'une heure. Vraiment un bon moment.
Je n'avais jamais vraiment vécu pareille expérience dans une boutique, tout type de produit confondu ! (achat de mes boitiers Nikon à la Fnac en moins de 5 minutes montre en main).

Hâte de me lever demain et faire mon petit tour sur le marché.. Puis mariage l'après midi.

Hâte hâte hâte

j’ai acheté mon M10 dans le store de Lille, tu comprends mieux maintenant ;)

effectivement rien à voir avec les boutiques des vendeurs d’appareils japonais

[at]  Komm c’est vrai qu’à Beaumarchais l’accueil est parfois un peu particulier, j’évite aussi, mais sur Paris l’avantage c’est d’avoir le choix, chez Leica Montmartre, Suffren, objectif Boétie, au store du Faubourg (il y en a peut-être d’autres) l’accueil  a toujours été au top

Verso92

#137
Citation de: Komm le Novembre 17, 2018, 03:17:05
Du coup, ils pourraient peut être donner une lecon à leurs confrères du boulevard Beaumarchais à paris...
Tant mieux pour toi en tout cas !

C'est l'avantage d'avoir le choix...  ;-)


En ce qui me concerne, j'ai souvent été bichonné par les revendeurs que j'ai fréquentés, même quand j'ai commencé la photo, avec un budget modeste.

Les revendeurs avaient mon numéro de téléphone professionnel, et il est arrivé qu'ils m'appellent quand ils rentraient en reprise un matériel qui m'intéressait, qui était mis de côté à mon attention.


C'est aussi une question de relationnel et de confiance. Il m'est arrivé, par exemple, d'avoir le boitier de démo du magasin en prêt, un week-end. Bien entendu, il fallait que je le ramène à l'ouverture de la boutique, le mardi matin...

Komm

Citation de: GAA le Novembre 17, 2018, 09:47:52
Komm c'est vrai qu'à Beaumarchais l'accueil est parfois un peu particulier, j'évite aussi, mais sur Paris l'avantage c'est d'avoir le choix, chez Leica Montmartre, Suffren, objectif Boétie, au store du Faubourg (il y en a peut-être d'autres) l'accueil  a toujours été au top
Absolument ! Je n'ai fréquenté que suffren et Montmartre - l'accueil était au top à chaque fois.
C'est rageant car j'habite à 5mn de Beaumarchais mais cette sensation d'être scanné des pieds à la tête quand on entre m'est insupportable. On se croirait chez Vuitton !
Mais Verso a raison : au moins nous avons le choix.

Fae59

Citation de: cédépé le Novembre 16, 2018, 10:07:58
Pas de soucis je comprend que mon message ait pu porter à confusion.
Après libre à chacun de me croire ou non, nous ne nous connaissons pas..

c'est une véritable chance que d'avoir un prêt de boitier en condition réelle pour pouvoir enfin me faire mon propre avis, et arrêter de fantasmer etc. Je serai fixé dès demain. Et pour cela je suis très reconnaissant envers la boutique et leur ferai savoir.

Bref, je m'en vais à Lille profiter de cette occasion pour faire un peu de photo avant de passer en boutique en fin de journée, ensuite j'enchainerai avec mon mariage samedi..

Je reviendrai ici vous raconter tout ça dimanche ou lundi

bonne fin de semaine à tous et bon weekend :-)

Bonjour,

Je t'avais expliqué par mail perso que l'accueil dans ce Store serait forcément à la hauteur de tes attentes, heureux que cela ce soit concrétisé...  ;)
Et cela explique aussi pourquoi je défends fougueusement ces lieux qui doivent être respectées et ne pas servir uniquement de centre de tests et/ou SAV.

Bon test et surtout bon choix si tu décides de rejoindre la communauté Leica.

A bientôt.

PS : Ah, la vie passionnante de Verso, quel délice de nous abreuver de la sorte, en espérant qu'un jour, il nous fasse des photos au Leica (qui ne datent pas des décennies précédentes).

Verso92

Citation de: Komm le Novembre 17, 2018, 10:30:00
C'est rageant car j'habite à 5mn de Beaumarchais mais cette sensation d'être scanné des pieds à la tête quand on entre m'est insupportable. On se croirait chez Vuitton !

Pas trop d'avis sur la comparaison, n'ayant jamais mis les pieds dans un magasin Vuitton...  ;-)


Après, c'est vrai que l'accueil dans certaines boutiques du boulevard Beaumarchais pique un peu... mébon, il ne faut pas généraliser pour autant : il y a aussi sur le boulevard des boutiques plutôt conviviales.

Lomatope

Citation de: Crinquet80 le Novembre 16, 2018, 09:17:27
Non , non tu ne t'es pas fourvoyé en dénonçant ce genre de pratiques !
Qui semble être devenu la norme.

Lomatope

Citation de: Komm le Novembre 17, 2018, 10:30:00
C'est rageant car j'habite à 5mn de Beaumarchais mais cette sensation d'être scanné des pieds à la tête quand on entre m'est insupportable. On se croirait chez Vuitton !
N'est ce pas plutôt un préjugé, parce que je n'ai jamais eu ce sentiment dans cette boutique. Sauf bien sur si tu y entres en short, tongs, bob sur la tête et bouée canard sous le bras  ;D

Verso92

Citation de: Lomatope le Novembre 18, 2018, 10:12:25
N'est ce pas plutôt un préjugé, parce que je n'ai jamais eu ce sentiment dans cette boutique.

Heu... quelle boutique ?

Lomatope

Citation de: jeandemi le Novembre 16, 2018, 17:57:18
Je ne sais pas pourquoi tu cites Saul Leiter, ...
Parce que Saul Leiter faisait beaucoup de photos avec un court teleobjectif, et que ses photos sont justes exceptionnelles... (et qu'il n'etait pas tres proche donc !)

Lomatope

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2018, 10:14:52
Heu... quelle boutique ?
Il me semble qu'il évoquait le Leica Store Beaumarchais.

Verso92

Citation de: Lomatope le Novembre 18, 2018, 10:18:05
Il me semble qu'il évoquait le Leica Store Beaumarchais.

Ah, OK.

GAA

Citation de: Lomatope le Novembre 18, 2018, 10:12:25
N'est ce pas plutôt un préjugé, parce que je n'ai jamais eu ce sentiment dans cette boutique. Sauf bien sur si tu y entres en short, tongs, bob sur la tête et bouée canard sous le bras  ;D

je connais un photographe qui n'est pas très loin de cet accoutrement

mais question photo beaucoup pourront aller se rhabiller ;D

cédépé

Petite question pour utilisateur de M240. La boutique a config l'appareil en DNG compressé, qu'en pensez vous ? (question brut je n'ai pas encore pris le temps de regarder des photos de ma journée d'hier et donc aucun rapport avec un résultat bon/mauvais)

Verso92

#149
Citation de: cédépé le Novembre 18, 2018, 13:19:50
Petite question pour utilisateur de M240. La boutique a config l'appareil en DNG compressé, qu'en pensez vous ? (question brut je n'ai pas encore pris le temps de regarder des photos de ma journée d'hier et donc aucun rapport avec un résultat bon/mauvais)

Compressé avec ou sans perte ?


Edit : sur les M, la compression est, apparemment, sans perte. Si c'est le cas, à utiliser de préférence et sans arrières pensées.