Système M vs D750

Démarré par cédépé, Novembre 02, 2018, 10:59:30

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: jeandemi le Novembre 15, 2018, 17:21:16
"Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près" (Robert Capa)
...

Ce n'est pas R. Capa qui a dit ça, c'est G. Taro qui lui a dit ;)

malice

Citation de: JmarcS le Novembre 21, 2018, 13:01:04
D'où l'intérêt du SL :)

Où de la visoflex pour des sujets qui posent problème au télémètre.

Col Hanzaplast

Citation de: Jc. le Novembre 21, 2018, 14:59:53Ce n'est pas R. Capa qui a dit ça, c'est G. Taro qui lui a dit ;)

Je confirme, j'étais là...   

cédépé

SL hors budget je pense. SL d'occasion on est aux alentour des 4800 5000 + bague pour obj M + obj M on arrive vite à 7000 et +

le seul et unique truc gênant du Q c'est le bloc 28mm mais en street je suis plus souvent en 28 ou 35 qu'en 50 donc... et mariage j'aurais un second boitier D750 ou Z avec 50 et 85.. je pense que ça le fait.

Palomito

Citation de: JmarcS le Novembre 21, 2018, 13:01:04
D'où l'intérêt du SL :)

Effectivement. J'ai eu du mal à le rendre après mon week-end de prêt l'an passé.  ;)

Tiberius

Lorsque j'ai acheté le Q j'avais déjà un M. Le Q est venu remplacé mon 28 et mon 35 et j'ai conservé le 50 et le 90 sur le M. Je comprend ton inquiétude donc par rapport à cette focale unique et assez atypique. Ceci dit le Q m'a fait découvrir les superbes capacités de cette focale et, sans pour autant me débarrasser de mon M, il est vrai que le Q a changé ma façon de photographier. Avant cela ma focale de prédilection était le 90 !
Aujourd'hui je m'éclate avec le Q et le M-P, mais si je devais n'en garder qu'un ce serait sans doute le Q qui est vraiment l'outil le plus polyvalent que je connaisse !
Tout ça pour te dire : si tu as accroché avec le Q, fonce ! Et ensuite tu te prendras un M quand l'occasion se présentera.

cédépé

Citation de: Tiberius le Novembre 22, 2018, 09:43:47
Lorsque j'ai acheté le Q j'avais déjà un M. Le Q est venu remplacé mon 28 et mon 35 et j'ai conservé le 50 et le 90 sur le M. Je comprend ton inquiétude donc par rapport à cette focale unique et assez atypique. Ceci dit le Q m'a fait découvrir les superbes capacités de cette focale et, sans pour autant me débarrasser de mon M, il est vrai que le Q a changé ma façon de photographier. Avant cela ma focale de prédilection était le 90 !
Aujourd'hui je m'éclate avec le Q et le M-P, mais si je devais n'en garder qu'un ce serait sans doute le Q qui est vraiment l'outil le plus polyvalent que je connaisse !
Tout ça pour te dire : si tu as accroché avec le Q, fonce ! Et ensuite tu te prendras un M quand l'occasion se présentera.

Oui en deuxième boitier je suis sur que ça va être une merveille !

Je pense un peu comme toi, je vais me faire la main au Q, et un jour ou l'autre, quand j'aurais un peu plus de moyens je prendrais le "risque" d'acheter un M en me disant "au pire je le revend", chose que je n'ai pas du tout envie de faire aujourd'hui. Ou peut être sortiront-ils un Q version 50mm 1.4 avec + de pixels !
On verra bien en attendant, je pense aller faire mon AR samedi sur Lille et à mon avis je prendrai le neuf. Mon premier achat Leica, un si beau boitier, j'ai pas envie d'en acheter un qui a déjà servi je sais pas pourquoi.. envie que ce soit "mon mien" lol  ;D ::) :P

Tiberius

Tu as bien raison, fait toi plaisir ! :-)
Je suis certain que tu ne le regretteras pas. C'est un vrai Leica. Même si ce n'est pas un M, il a le côté "épuré", des Leica, la simplicité d'utilisation, la qualité, bref, c'est un super boitier.
Et la qualité d'image, même en crop 50, est véritablement superbe !

Jean-Claude

  et ne pas oublier les améliorations apportées par firmware au Q qui sont vraiment utiles, celle que j'apprécie le plus est la stabilisation optique automatique qui se met uniquement en route dès que la vitesse d'obturation baisse

Komm

Citation de: cédépé le Novembre 22, 2018, 10:38:45
Ou peut être sortiront-ils un Q version 50mm 1.4 avec + de pixels !
Si seulement !!

cédépé

Citation de: Jean-Claude le Novembre 22, 2018, 13:52:56
  et ne pas oublier les améliorations apportées par firmware au Q qui sont vraiment utiles, celle que j'apprécie le plus est la stabilisation optique automatique qui se met uniquement en route dès que la vitesse d'obturation baisse

C'est la question que je me posais, est ce que si j'achète un neuf dans 2 jours, il sera automatiquement vendu avec la toute dernière version du Firmware ?

Tiberius

Ce n'est pas assuré, mais au pire soit Vincent te le fera soit tu le feras tranquillement de chez toi, c'est d'une grande simplicité.

GAA

certains CCL font des opérations spéciales pour le black friday
j'ai reçu une annonce promotionnelle de Leica Montmartre avec des conditions particulières sur les M, SL et CL
pas de Q dans l'offre mais ça ne coûte rien de demander (à eux et à d'autres) ;)

cédépé

Citation de: GAA le Novembre 22, 2018, 16:51:47
certains CCL font des opérations spéciales pour le black friday
j'ai reçu une annonce promotionnelle de Leica Montmartre avec des conditions particulières sur les M, SL et CL
pas de Q dans l'offre mais ça ne coûte rien de demander (à eux et à d'autres) ;)

Ahah j'ai appelé mais non, rien sur le Q.. :-(

malice

Citation de: GAA le Novembre 22, 2018, 16:51:47
certains CCL font des opérations spéciales pour le black friday
j'ai reçu une annonce promotionnelle de Leica Montmartre avec des conditions particulières sur les M, SL et CL
pas de Q dans l'offre mais ça ne coûte rien de demander (à eux et à d'autres) ;)

C'est quoi les offres?


GAA

Citation de: malice le Novembre 22, 2018, 18:36:25
C'est quoi les offres?

voila ce que j'ai reçu :
- 5% de remise sur l'achat d'une optique M
-10% de remise sur l'achat de deux optiques M
-10% de remise pour l'achat d'un M10 ou d'un M10-P avec une optique
- reprise de 500 euros pour un format D-SLR (Canon, Nikon, Sony ou Pentax) pour l'achat d'un Leica SL
- bague adaptatrice optiques M offerte pour l'achat d'un Leica CL, avec ou sans optique et 250 euros de réduction en amenant un compact, peu importe sa marque et son état
offre valable jusqu'au 31/11

Jean-Claude

Si tu achêtes un Q pas la peine de prendre un chère batterie de rechange Leica, tu te commandes la Lumix Panasonic DMW-BLC12E qui est rigoureusement la même

Jc.


malice

Citation de: GAA le Novembre 22, 2018, 19:17:07
voila ce que j'ai reçu :
- 5% de remise sur l'achat d'une optique M
-10% de remise sur l'achat de deux optiques M
-10% de remise pour l'achat d'un M10 ou d'un M10-P avec une optique
- reprise de 500 euros pour un format D-SLR (Canon, Nikon, Sony ou Pentax) pour l'achat d'un Leica SL
- bague adaptatrice optiques M offerte pour l'achat d'un Leica CL, avec ou sans optique et 250 euros de réduction en amenant un compact, peu importe sa marque et son état
offre valable jusqu'au 31/11

Merci

cédépé

Citation de: Jean-Claude le Novembre 22, 2018, 20:49:51
Si tu achêtes un Q pas la peine de prendre un chère batterie de rechange Leica, tu te commandes la Lumix Panasonic DMW-BLC12E qui est rigoureusement la même

;D ;D J'ai déjà commandé une housse en cuir, 3 batteries Pana, un thumbs up et une protection d'ecran  ::)
Samedi c'est noël.

cédépé

Aussi, je pars à Bali en décembre... vous allez me prendre pour un fou mais, je ne sais pas si je le prend ou pas.. C'est la saison des pluies. Le climat va être incroyablement humide ça me fait flipper mais en même temps je me sentirai con sans mon Q lors d'un voyage pareil...

Col Hanzaplast

Citation de: cédépé le Novembre 22, 2018, 22:47:43C'est la saison des pluies. Le climat va être incroyablement humide

Laisse la house en cuir à la maison et prends de petits sacs poubelle et du gaffer.

GAA

Citation de: cédépé le Novembre 22, 2018, 22:47:43
Aussi, je pars à Bali en décembre... vous allez me prendre pour un fou mais, je ne sais pas si je le prend ou pas.. C’est la saison des pluies. Le climat va être incroyablement humide ça me fait flipper mais en même temps je me sentirai con sans mon Q lors d’un voyage pareil...

dans ce type de situations je pars avec un M et un compact étanche (un petit modèle sous-marin qui peut descendre à une dizaine de m, ne craint pas le sable et peut se prendre des coups)
ne laisse pas ton Leica à la maison tu passeras ton voyage à le regretter

Jean-Claude

Citation de: cédépé le Novembre 22, 2018, 22:30:58
;D ;D J'ai déjà commandé une housse en cuir, 3 batteries Pana, un thumbs up et une protection d'ecran  ::)
Samedi c'est noël.
L'accessoire utile pour moi est le petit bonnet néoprène OPTEK qui permet de laisser en permanance le paresoleil (le beau bouchon en métal et la bague couvre filetage restent à la maison), ce bonnet protège entièrement paresoleil + objectif dans le sac.

Pour le boitier j'ai juste le bas Leica dont le grainage du cuir est identique au boitier.

Coté courroie j'ai pris une Annie Barton ronde en cuir noir tressé et coutures rouges qui va à merveille (Mon magasin Leica les vend), très souple et confortable, en tenue à la main la courroie fait une double boucle naturellement, un produit haut de gamme chinois !

https://www.barton1972.com/whip-chrome.html

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2018, 09:44:34

Coté courroie j'ai pris une Annie Barton ronde en cuir noir tressé et coutures rouges qui va à merveille

https://www.barton1972.com/whip-chrome.html
854,00 HK $ le Fouet-Chrome   ???