Système M vs D750

Démarré par cédépé, Novembre 02, 2018, 10:59:30

« précédent - suivant »

pm42

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2018, 18:55:29
854,00 HK $ le Fouet-Chrome   ???

Ca fait 100$. Ce n'est pas délirant pour du haut de gamme comme ça.

cédépé

Et voilà ! Je suis heureux propriétaire d'un Leica Q flambant neuf. Une batterie en cadeau de la part de la boutique. C'est noël.

Hâte de rentrer me plonger dans le boîtier et la notice toute la soirée... et hâte de sortir faire un essai !!!


Fred_G

Maintenant, profite et ne te pose plus de questions.

Et bon voyage !
The lunatic is on the grass.

cédépé

#228
Comment peut on désactiver le Live View...?
Je ne trouve pas
Edit : j'ai trouvé. EVF Avance :-)

Dommage que la notice ne soit pas en français. Je ne maîtrise pas tout même si globalement ça va

Verso92

Citation de: cédépé le Novembre 24, 2018, 21:48:36
Comment peut on désactiver le Live View...?
Je ne trouve pas
Edit : j'ai trouvé. EVF Avance :-)

Dommage que la notice ne soit pas en français. Je ne maîtrise pas tout même si globalement ça cave

Étonnant, quand même...

cédépé

lol on a même plus le droit de ne pas être bilingue

Col Hanzaplast

Le fofo CI c'est trilingue minimum. Ça rigole pas.


cédépé


Verso92

Citation de: pm42 le Novembre 24, 2018, 22:27:29
La notice en français est sur leur site : http://fr.leica-camera.com/content/download/124517/1371796/version/8/file/Leica-Q_FR-NL.pdf

Bien joué !


(je n'avais trouvé que les versions allemande et anglaise, pour ma part  ;-)

malice

Citation de: cédépé le Novembre 24, 2018, 21:48:36
Dommage que la notice ne soit pas en français. Je ne maîtrise pas tout même si globalement ça va

Pour le M10, c'est pareil, notice en anglais et allemand. Je pensais que lors d'un achat en France, le vendeur avait obligation de fournir la notice en français.

Verso92

Citation de: malice le Novembre 25, 2018, 10:14:36
Pour le M10, c'est pareil, notice en anglais et allemand. Je pensais que lors d'un achat en France, le vendeur avait obligation de fournir la notice en français.

C'est ce qu'il me semblait aussi...
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130104285.html

Lomatope

Citation de: malice le Novembre 25, 2018, 10:14:36
Pour le M10, c'est pareil, notice en anglais et allemand. Je pensais que lors d'un achat en France, le vendeur avait obligation de fournir la notice en français.
la mienne (la notice fournie) est en français

Jean-Claude

Citation de: cédépé le Novembre 24, 2018, 21:48:36
........Dommage que la notice ne soit pas en français. Je ne maîtrise pas tout même si globalement ça va
Pour un appareil acheté en France ?

Dans ce cas c'est Leica France qui n'assure pas

Pour les appareils achetés en Suisse par ex. (dans toutes les marques) il y a systématiquement des notices en Français, Allemand et Italien. Pour certains appareils avec des notices de 300 pages on a déjà plus de un demi kilo de manuels  :D

pm42

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2018, 17:00:31
Pour certains appareils avec des notices de 300 pages on a déjà plus de un demi kilo de manuels  :D

Sauvez les forêts...

Col Hanzaplast

Vue la qualité du papier utilisé pour les manuels, c'est du recyclé dix fois.

voxpopuli

Ça va rester chaud

cédépé

Il n'y a pas de petites economies !

Bon je reviendrai faire un CR un peu plus tard je n'ai pas encore eu le temps de faire de la post prod sur mes images avec le Q .

En revanche, tout content je poste une photo du bijoux sur mon insta, et la j'ai un client et pete d'une amie qui m'énvoie un message : «  Je ne savais pas que tu cherchais à acheter un Leica Q. J'ai acheté le mien il y a un an à l'an boutique Leica de Lille. Je m'en suis servi 3 fois ! Je n'ai pas le temps de faire de la photo, et quand je pense à en faire je sors mon Iphone X. »

Bref ! En résumé, si vous cherchez un Leica Q, « vieux » d'un an qui doit dormir dans sa boîte d'origine. avec facture et donc, encore 1 an de garantie ! Je crois qu'il a une housse en cuir avec mais pas sur...

Il en voudrait 3500€ je trouve ça super correct.

Bref... si vous êtes intéressé, mp ! je posterai une annonce dans la section concernée

cédépé

Citation de: cédépé le Novembre 27, 2018, 12:46:09

Bref ! En résumé, si vous cherchez un Leica Q, « vieux » d'un an qui doit dormir dans sa boîte d'origine. avec facture et donc, encore 1 an de garantie ! Je crois qu'il a une housse en cuir avec mais pas sur...

Il en voudrait 3500€ je trouve ça super correct.

Bref... si vous êtes intéressé, mp ! je posterai une annonce dans la section concernée

Vendu !
Mon père l'a acheté après avoir essayé mon Leica Q ! Ils étaient en contact depuis le tout début mais le prix de base était trop élevé. bref.

Il est tout content, m'a dit qu'il était aussi excité que lorsqu'il avait eu son premier appareil Zenith à l'époque.. :-)
Il a donc un modèle Titane vieux d'un an, 2 batteries, la housse en cuir Leica (dommage qu'elle ne se rabatte pas avec pare soleil) et différentes dragonnes en cuir ou en corde !

On part ensemble à Bali dans 15 jours, avec nos 2 Q ça va etre fun on va se régaler !