Quel Photophone "rapide à dégainer et à shooter" ?

Démarré par ulmar, Novembre 02, 2018, 17:09:59

« précédent - suivant »

ulmar

Bonjour les photophographes :)
Mon vieil iphone 5C étant entrain de rendre l'âme, il me vient une pensée impie : " et si je réessayais de faire des photos avec un téléphone " ...  >:D >:D >:D

Pour moi l'usage est clairement de la photo à l'instinct, rapide, sur le vif, sans réelle recherche de la "qualité d'image qui tue"...

Ma recherche se dirige donc vers
1) une activation très rapide du module photo : idéalement un raccourci physique
2) un AF rapide
3) une lattence au déclenchement quasi nulle

je n'ai pas trouvé sur les numériques de tests allant dans ce sens, je m'en remet donc à l'expérience des membres de ce forum :)

Merci d'avance  ;)

Paradis

On est sur de trouver de bonnes choses chez Samsung, Huawei et Apple en photo.

Mon expérience, Samsung S7 edge, pas de bouton physique, mais démarrage vif de plus l'accroche de L'AF est époustouflant de rapidité.
La dernière fête de famille, les petits compacts n'avait pas encore accroché LA scène qu'il fallait avec Bébé qui bougeais, j'avais déjà 4 Bonnes images
et je rangeais le téléphone. Pour les autres c'était trop tard, j'étais le seul a avoir eu le temps de prendre l'image.
Par exemple, j'allume le téléphone, le temps de le lever vers la scène, la détection de visage a déjà fonctionné et je peux shooter juste immédiatement.
A l'allumage et prise rapide, il est plus rapide que mon 7D2 .... bon sur la première image uniquement, mais quand même !

ulmar

Merci pour ce retour,
je vais m'intéresser à ce modèle ! :)

Crinquet80

Nouvel acheteur d'un Samsung S7 , trés content de ses qualités de photo ( pour un smartphone ) notamment  en plein jour ! Prix modéré et il bénéficie d'une offre de remboursement de 70€ !

ulmar


UneBoleeDAir

Oui en petit budget le S7, le LG G6 aussi se trouve à des prix très raisonnables (les deux ont un raccourci physiques pour lancer l'appli photo, comme ceux que je vais te proposer après et, à mon avis, tous les flagships de ces dernières années).  ::)
Plus cher mais si tu veux absolument un objectif zoom ou un appareil excellent en macro, pars sur un S9+ dont les prix commencent à baisser.
J'ai fait une vidéo sur la comparaison S7 vs H6 vs S9+ niveau photo et tu as la galerie complète en description : https://youtu.be/rOi1CQTYy5A

Si la qualité photo rentre finalement en compte, en particulier en basses lumières ainsi que sur les modules frontaux (et encore plus en particulier si tu veux un très grand angle) il n'y a pas photo c'est le Pixel 3 : http://www.uneboleedair.fr/2018/11/test-du-smartphone-google-pixel-3.html. Si le grand angle frontal ne t'intéresse pas, tout comme le fait d'avoir un design assez daté, tu peux partir sur le Pixel 2 qui se trouve bien meilleur marché surtout en occasion pour des images standards très comparables.  ;)

Dans tous les cas, pour l'achat attend probablement le Black Friday car il risque d'y avoir de bons coups à jouer sur tous ces téléphones (à l'exception du Pixel 3 je pense car trop récent) !  ;D

ulmar

Salut,
et merci à toi pour cette réponse très complète, je vais surveiller ça et aller voire tes liens de ce pas  :)