Vos questions au Salon de la Photo 8-12 novembre 2018

Démarré par jbpfrance, Novembre 02, 2018, 17:13:38

« précédent - suivant »

jbpfrance

Bonjour,

Je vais au Salon, mais peut-être vous aussi... si vous avez des questions à poser et ne pouvez pas venir, on peut les lister ici: quelle question vous tourmente en ce moment, du genre:

Je voudrais un Fuji 24*36: comment faire autrement que de prendre un Canon et lui coller une étiquette dessus ?


Si vous en avez d'autres, allez-y, j'essaierai de les poser. Si on était deux, ce serait encore mieux et plus représentatif.


Jeandixelles

"Je voudrais un Fuji 24*36: comment faire autrement que de prendre un Canon et lui coller une étiquette dessus ?"
On peut prendre un Fuji GFX 50S ou R, coller du gaffer noir sur les bords du capteur, et voilà un joli Fuji 24x36.

jbpfrance

Cà alors... depuis le temps que certains le cherchaient !  :D :D :D

Robertaz

Et oui, un 24x36 fuji.....

P. S : 😂😂😂😂😂🤣

albad14

Citation de: jbpfrance le Novembre 02, 2018, 17:13:38
Je voudrais un Fuji 24*36: comment faire autrement que de prendre un Canon et lui coller une étiquette dessus ?[/i]
::) ::) ::) vraiment ce genre de question ? autant pas y aller

jbpfrance

C'était juste un exemple bien sûr, mais personne ne semble avoir de questions à poser... ou bien tout le monde va au Salon... :D

Moi, j'en ai 2:

- quand est-ce que l'optique 50mm sur GFX R sort et quel est son poids...
- la MAJ 1.02 sur X-T3 corrige-t-elle les défauts de gel de l'écran arrière, obligeant à sortir la batterie.

rprp

Citation de: jbpfrance le Novembre 02, 2018, 17:13:38

Je voudrais un Fuji 24*36


Pour en faire quoi ? Comme avec les Canikon ?
Tout l'intérêt de l'existence de Juji est que justement ils ne font pas de 24x36  !

jbpfrance

C'était juste une blague... j'ai horreur des 24*36 (pour le poids de leur objectifs)... je voulais juste résumer les questions valables (car tous ne vont pas aller au Salon... au prix du diesel... :D)

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Novembre 06, 2018, 18:47:10
C'était juste une blague... j'ai horreur des 24*36 (pour le poids de leur objectifs)... je voulais juste résumer les questions valables (car tous ne vont pas aller au Salon... au prix du diesel... :D)

Une question : ont-ils prévu dans le futur une focale plus longue que le 200 . (mais je suis pratiquement sur, qu'il n'y aura aucune réponse autre que : ce n'est pas exclu )

jfblot

Une autre question : Y aura t il un Xpro 3 ? Si oui,  pour quand ?

DimC

Bonsoir,

Quand vont ils débloquer la limite de durée vidéo ?
Peux on espérer une fonction pour choisir le visage parmi plusieurs avec la fonction face détection?

Merci.

Pentax et Fuji

Robertaz

Citation de: jbpfrance le Novembre 06, 2018, 18:47:10
C'était juste une blague... j'ai horreur des 24*36 (pour le poids de leur objectifs)... je voulais juste résumer les questions valables (car tous ne vont pas aller au Salon... au prix du diesel... :D)

40 mm pour Canon 24x36 = 130 grs

Vincent P.

Citation de: Robertaz le Novembre 07, 2018, 07:38:03
40 mm pour Canon 24x36 = 130 grs

Super, t'as trouvé l'exception... celle qui confirme la règle.

Robertaz

Citation de: Vincent P. le Novembre 07, 2018, 07:50:09
Super, t'as trouvé l'exception... celle qui confirme la règle.

50 mm f1, 8 Canon pour 24x36 = 160 grs

philippep07

Pour moi: Date de sortie et prix du 16mm  2,8 WR annoncé en 2019. Sûrement mon prochain achat.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Novembre 07, 2018, 08:10:27
50 mm f1, 8 Canon pour 24x36 = 160 grs

Il faut comparer à performances comparables, car l'équivalent chez Canon du 40 2,8 STM,  c'est le 22 F2 EF M qui est encore plus petit et compact.
Il suffit de voir le dernier Canon EOS R 50 1,2 L qui est beaucoup plus encombrant et lourd que son prédecesseur, alors que théoriquement le format mirorless permettrait de faire plus (un peu) petit (comme pour le 24-105 LIS F4) Par contre les performances du petit dernier n'ont rien a voir à pleine ouverture avec l'ancien modèle basé sur une formule optique plus simple.

Robertaz

Citation de: Powerdoc le Novembre 07, 2018, 09:40:03
Il faut comparer à performances comparables, car l'équivalent chez Canon du 40 2,8 STM,  c'est le 22 F2 EF M qui est encore plus petit et compact.
......

Arfff !

Je répondais à cette énormité complètement neuneu

Citation de: jbpfrance le Novembre 06, 2018, 18:47:10
C'était juste une blague... j'ai horreur des 24*36 (pour le poids de leur objectifs)...

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Novembre 07, 2018, 10:10:46
Arfff !

Je répondais à cette énormité complètement neuneu

Personnellement j'ai pas horreur du 24-36 (j'ai un Canon 6D et pas mal de cailloux), mais en voyage j'ai parfois la flemme de trimballer plus lourd sauf si j'obtiens un résultat nettement meilleur qu'avec mon matos fuji. J'attends donc de voir ce que donnera le successeur du 5ds (ou la version 50 mp revue et corrigée  du R)

Robertaz

Mais nous sommes bien OK. Je néo pas que du 24x36. Mais certains arguments sont ridicules.

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Novembre 07, 2018, 12:11:00
Mais nous sommes bien OK. Je néo pas que du 24x36. Mais certains arguments sont ridicules.

Tout ce qui est excessif est insignifiant  ;)

J

Citation de: DimC le Novembre 07, 2018, 00:32:50
Quand vont ils débloquer la limite de durée vidéo ?

Jamais. Pour des histoires de taxation me semble t'il (une histoire de catégorie appareil-photo/camera-video si ma mémoire est bonne et la législation encore en vigueur)

Robertaz

Citation de: Powerdoc le Novembre 07, 2018, 13:05:54
Tout ce qui est excessif est insignifiant  ;)

Fuji est excessif dans sa communication. Ses ventes sont insignifiantes effectivement.

jbpfrance

Bien noté, je fais un résumé car j'y vais demain aprèm...

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Novembre 07, 2018, 13:40:04
Fuji est excessif dans sa communication. Ses ventes sont insignifiantes effectivement.

C'est toi qui deviens ridicule (pour reprendre tes propres termes) sur ce coup là.
J'aimerai avoir une boite qui fait des ventes autant insignifiantes ...

Powerdoc

700 millions d'euros pour 2016/3 ...
Fuji n'est pas le leader du marché, mais de la à dire qu'il est insignifiant ...