Vos questions au Salon de la Photo 8-12 novembre 2018

Démarré par jbpfrance, Novembre 02, 2018, 17:13:38

« précédent - suivant »

Philou31

Bonjour jpbfrance,

Paraît-il que le capteur Sony qui équiperait le X-T3 aurait une profondeur de bit de 16, qu'il serait possible de lire via une modification firmware, mais évidemment en diminuant considérablement la vitesse de lecture et tout ce qui s'ensuit.

Ce ne sont que des rumeurs, mais qu'en pense Fujifilm?

Ma question est: si cela est vrai, et si cela est possible Fujifilm pense t'il l'activer un jour par la modification du firmware?

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t3-sensor-can-fujifilm-unlock-full-16-bit-sensor-power-via-firmware-update-or-maybe-come-to-fujifilm-x-h2/
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Robertaz

Citation de: Powerdoc le Novembre 07, 2018, 22:54:51
700 millions d'euros pour 2016/3 ...
Fuji n'est pas le leader du marché, mais de la à dire qu'il est insignifiant ...

Penses tu que ce chiffre soit significatif surtout quand on sait que 70% (je crois) du C. A est fait avec le grandiose INSTAX ?
Ah Powerdoc, tu étais plus vigilant avant.....
Fuji est anecdotique quant à la photo expert et pro. C'est une réalité.

Col Hanzaplast

Citation de: J le Novembre 07, 2018, 13:39:06Jamais. Pour des histoires de taxation me semble t'il (une histoire de catégorie appareil-photo/camera-video si ma mémoire est bonne et la législation encore en vigueur)

X-Pro1: 29mn
X100s: 10mn

jbpfrance

Citation de: Robertaz le Novembre 08, 2018, 17:28:27
Fuji est anecdotique quant à la photo expert et pro. C'est une réalité.

Si c'était anecdotique, ce ne serait pas la foule autour de leur stand aujourd'hui, tel que je ne l'ai jamais vu.

luigino

To jpbfrance

Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais cette question me vient alors que j"upgrade " mes "firmware" ce soir

Quelle différence entre le multiplicateur 1.4 actuel et le nouveau sorti avec le 200 mm, sachant que ce dernier peut s'adapter aux 80mm et 50-140 mm?

Cordialement

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Novembre 08, 2018, 17:28:27
Penses tu que ce chiffre soit significatif surtout quand on sait que 70% (je crois) du C. A est fait avec le grandiose INSTAX ?
Ah Powerdoc, tu étais plus vigilant avant.....
Fuji est anecdotique quant à la photo expert et pro. C'est une réalité.

Ce chiffre c'est sans les instax (mais avec les cameras de surveillance) Les instax c'est surement une plus grosse part de marché

Si tu avais dit que Fuji était un outsider, je n'aurais rien trouvé à dire, mais l'emploi du mot insignifiant me force à réagir. Et je pense que l'on a pas le même sens du mot anecdotique. Fuji est un tout petit player, mais il n'est pas anecdotique. Si c'était le cas, ces produits ne seraient même pas essayés par les magazines. (réponse photo, chasseur d'images, le monde de la photo, DPreview ... )

Amaniman

Il est vraiment obèse ce troll à force d'être aussi bien nourri...  ::)


jbpfrance

Pas de trace de Fabrice aujourd'hui... il faut repasser pour les questions pointues du genre 16 bit...
Les réponses que j'ai eues sont:

- X-T3 et le bug de l'écran arrière qui reste allumé après mise hors tension.
Fuji m'a envoyé chez P2MS qui expose au niveau 0 et qui me dit qu'il faut attendre encore le retour après la MAJ 1.02 qui a eu lieu il y a quelques jours. Eux-mêmes ne savent pas dans le détail ce qui a été corrigé.
- X-T3 : vidéo bridée à 30 min.
Si la durée n'était limitée, l'appareil serait considérée comme une caméra et une redevance serait dûe, ce dont Fujifilm ne veut pas. Il existe des systèmes qui mettent bout à bout des séquences pour allonger le temps.
- X-T3: sélection du visage
question qui n'a jamais été posée jusqu'à présent... pas de réponse toute prête...
- Objectif 16mm f/2
Instamment sous peu... et prix du même niveau que celui de la gamme f/2
- Objectif fixe supérieur à 200 mm
Pas d'info, mais çà semble difficile, car le 200 mm tourne déjà autour de 6000 euro.
- X-Pro3: pas en vue (mais sûrement dans les tuyaux m'a-t-on dit)

Pour le GFX, voir les posts correspondants.

Robertaz

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2018, 18:37:10
Ce chiffre c'est sans les instax (mais avec les cameras de surveillance) Les instax c'est surement une plus grosse part de marché

Si tu avais dit que Fuji était un outsider, je n'aurais rien trouvé à dire, mais l'emploi du mot insignifiant me force à réagir. Et je pense que l'on a pas le même sens du mot anecdotique. Fuji est un tout petit player, mais il n'est pas anecdotique. Si c'était le cas, ces produits ne seraient même pas essayés par les magazines. (réponse photo, chasseur d'images, le monde de la photo, DPreview ... )

Je maintiens le terme. Et vois tu  il y avait une foule comme jamais  vue sur le stand fuji  ::)..... Les magazines photo font des articles sur à peu près tout le matériel photo, ce qui est normal, anecdotique ou pas. Surtout que fuji est une marque qui a une histoire, qui vend des labos, du papier, du matériel médical et des........ Instax. Heureusement pour fuji. Ils ne parviennent pas à percer chez les experts et les pros et ce, depuis 2003 à peu près. Ce n'est pas nouveau : 15 ans déjà. On y croit, mais non.
Il faut attendre le virage numérique de leur MF et un 24x36. L'aps-c ne peut être qu'un complément.

jbpfrance

Vue du stand pris du côté INSTAX, il y a du monde, mais beaucoup plus de l'autre côté où la série X est exposée.
Le stand GFX est séparé sur la droite, je ne l'ai pas photographié.

jbpfrance


jbpfrance


GrandSud

Eh Bob

Libre à toi de croire ce qui te plait.
De là ramener ta fraise regulierement sur cette section et rabacher toujours la meme antienne basique, je ne vois pas trop l'interet.
On te sent investi d'une mission de secourir ou venger toutes les victimes de Fuji qui s'y sont fait avoir ? (les ombres idiots, ils n'ont pas eviter les pauvres arguments marketing bidons).
Oh oui, grand gourou, sauve les du mal  !

Jette un coup d'oeil sur le dernier CI (X-T3); tu verras que l'avis de professionnels est au antipode de ta vision. Et c'est argumenté :)

jbpfrance

Citation de: Robertaz le Novembre 08, 2018, 18:52:35
Il faut attendre le virage numérique de leur MF et un 24x36. L'aps-c ne peut être qu'un complément.

Hé bien, non... les personnes avec qui j'ai parlées (devant le GFX50R...) m'ont dit: "avec des optiques comme çà (c'était le 23mm dessus), çà me rappelle trop mes 24*36 et çà, je... n'en veux plus. Poids et volume trop élevés, notamment pour un pro qui a passé un mois en Sibérie avec ses réflex... il m'a dit en avoir été "vacciné !"
Les gens passaient par là pour voir ce gros X-PRO, mais attendaient notamment le pancake 50mm (dont j'ai vu un exemplaire non exploitable) pour éventuellement considérer le MF...

Désolé, mais Fuji ne va pas dans ta direction...

Robertaz


jbpfrance

Si on avait quelques FUJIFILM en France, ce pays se porterait bien mieux.

La Holding de FUJIFILM a un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euro (un peu moins d'1/3 de Renault pour donner une idée)... naturellement, elle est composée de plusieurs groupes en synergie les uns avec les autres, et sa diversité fait sa puissance.
Je n'ai aucun atome crochu avec une firme japonaise, mais çà fait un peu mal de voir que la France -elle qui a les mêmes ressources intellectuelles sinon plus- a une balance commerciale dans le rouge depuis des dizaines d'années...

Amaniman

Euuuhh... On utilise un matériel parce qu'il nous convient ou bien pour faire partie d'un troupeau ? Pour grossir le CA d'une multinationale comme Canon (ou autre hein, mébon, puisque c'est LA coqueluche actuelle (jusqu'à ce qu'il lui crache à la gueule un de ces jours) de notre trollnumerik) ? Pour porter des signes et  être bien dans le même moule que la masse ?
C'est bien du Robernazenumerik de penser comme cela...  ::)

DimC

Citation de: jbpfrance le Novembre 08, 2018, 18:51:02
Pas de trace de Fabrice aujourd'hui... il faut repasser pour les questions pointues du genre 16 bit...
Les réponses que j'ai eues sont:

- X-T3 et le bug de l'écran arrière qui reste allumé après mise hors tension.
Fuji m'a envoyé chez P2MS qui expose au niveau 0 et qui me dit qu'il faut attendre encore le retour après la MAJ 1.02 qui a eu lieu il y a quelques jours. Eux-mêmes ne savent pas dans le détail ce qui a été corrigé.
- X-T3 : vidéo bridée à 30 min.
Si la durée n'était limitée, l'appareil serait considérée comme une caméra et une redevance serait dûe, ce dont Fujifilm ne veut pas. Il existe des systèmes qui mettent bout à bout des séquences pour allonger le temps.
- X-T3: sélection du visage
question qui n'a jamais été posée jusqu'à présent... pas de réponse toute prête...
- Objectif 16mm f/2
Instamment sous peu... et prix du même niveau que celui de la gamme f/2
- Objectif fixe supérieur à 200 mm
Pas d'info, mais çà semble difficile, car le 200 mm tourne déjà autour de 6000 euro.
- X-Pro3: pas en vue (mais sûrement dans les tuyaux m'a-t-on dit)

Pour le GFX, voir les posts correspondants.
Merci Damien pour avoir pu poser les questions , et pris le temps de revenir avec les réponses.

Je comprends pour la limite de 30 min et la redevance qui va avec, par contre que je sois le premier à poser la question du choix de visage la je ne comprends pas. Ça fait deux semaines que j'ai enfin un appareil capable de faire du tracking de visage et ça me paraît essentiel comme fonctionnalité.
Encore aujourd'hui séance photo avec deux musiciens et obliger de désactiver la face détection alors que le truc marche du tonnerre ! Dommage.

Merci encore.
Pentax et Fuji

chbib

Citation de: DimC le Novembre 08, 2018, 23:53:43
Je comprends pour la limite de 30 min et la redevance qui va avec, par contre que je sois le premier à poser la question du choix de visage la je ne comprends pas. Ça fait deux semaines que j'ai enfin un appareil capable de faire du tracking de visage et ça me paraît essentiel comme fonctionnalité.
Encore aujourd'hui séance photo avec deux musiciens et obliger de désactiver la face détection alors que le truc marche du tonnerre ! Dommage.
Je l'ai posé officiellement l'an dernier et auparavant, j'avais posé la question au Club Fuji Pro car je pensais que cela devait être possible et que j'avais ragé un réglage, mais non. Et je ne pense pas être le premier à l'avoir posé. Dès que Fuji a implanté la fonction détection de visage, je pense que certains ont du essayer de voir comment sélectionner le bon !
Il est plutôt inquiétant qu'une question simple qui ne demande pas une prise compte compliquée (MàJ FW) se perde aussi régulièrement.

jfblot

Citation de: jbpfrance le Novembre 08, 2018, 18:51:02
- Objectif 16mm f/2
Instamment sous peu... et prix du même niveau que celui de la gamme f/2

Merci pour ta réponse  ;)
En plus c'est une bonne nouvelle !

philippep07

Citation de: chbib le Novembre 09, 2018, 08:02:30
Je l'ai posé officiellement l'an dernier et auparavant, j'avais posé la question au Club Fuji Pro car je pensais que cela devait être possible et que j'avais ragé un réglage, mais non. Et je ne pense pas être le premier à l'avoir posé. Dès que Fuji a implanté la fonction détection de visage, je pense que certains ont du essayer de voir comment sélectionner le bon !
Il est plutôt inquiétant qu'une question simple qui ne demande pas une prise compte compliquée (MàJ FW) se perde aussi régulièrement.
Ça existe chez la concurrence?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

DimC

Citation de: chbib le Novembre 09, 2018, 08:02:30
Je l'ai posé officiellement l'an dernier et auparavant, j'avais posé la question au Club Fuji Pro car je pensais que cela devait être possible et que j'avais ragé un réglage, mais non. Et je ne pense pas être le premier à l'avoir posé. Dès que Fuji a implanté la fonction détection de visage, je pense que certains ont du essayer de voir comment sélectionner le bon !
Il est plutôt inquiétant qu'une question simple qui ne demande pas une prise compte compliquée (MàJ FW) se perde aussi régulièrement.

inquiétant en effet...et surtout dommage car il me semble que sur Sony on peut.
Pentax et Fuji

DimC

Citation de: philippep07 le Novembre 09, 2018, 08:46:37
Ça existe chez la concurrence?

Chez Sony On peut meme enregistrer des visages que l'on pourra prioriser par la suite...Ultime comme fonctionnalité !
Pentax et Fuji

Col Hanzaplast

Questions à poser au stand Fuji:
- Le LMO agit-il sur les JPEG's, les RAF's ou les deux ?
- Les corrections de la bague pour baïonnette M agissent-elles sur les JPEG's, les RAF's ou les deux ?
- Toujours avec cette bague, l'ajustement au millimètre des focales proposées permet-il l'ajustement respectif de la loupe ?
- Peut-on sur les FujiX récupérer par HDMI le signal vidéo "pur" de ce qu'on voit dans le viseur ?

Merci de votre attention. A vous Cognac-Jay.