La butineuse

Démarré par jack1952, Novembre 02, 2018, 18:18:01

« précédent - suivant »

jack1952

Au printemps j'ai de jolies jacinthes dans mon jardin j'avais entrepris de prendre en photo cette blanche qui tranchait bien dans la verdure, lorsqu'une abeille s'est invité pour la butiner. comme j'adore le miel je ne dérange pas une abeille en plein labeur.
 

Clic-Clac 51

Bonjour Jacky

Tout d'abord...bienvenu dans cette section du forum.
Malheureusement, il me va être bien difficile de "jauger" ton image, car elle est fortement dégradée. Ce qui me fera donc dire...manque de netteté.
Mais comme tu l'as posté hors des tailles admissibles par le forum...elle est repassée a la moulinette.
Je te joins donc, ci dessous, un extrait des conditions de postage...
"...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Tu devrais donc la reposter dans les bonnes tailles. afin que l'on s'en fasse une meilleure idée

Pour le moment...je passerai sous silence le côté netteté/piqué
- Pour ce qui est du côté compo/cadrage...je trouve que la sensation de centrage du sujet est trop marquée.
  Dommage également d'avoir en partie tronqué les pétales de cette jolie fleur.
- Côté rendu...l'expo est plutôt bien gérée la matière semble présente sur le végétal et le sujet bien exposé
  par contre, je ne suis pas fan de cet arrière-plan tranché par cette opposition claire/foncée. Cela ne crée pas forcement une harmonie a mes yeux.

Voila ce que je peux t'en dire...mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois avant tout qu'un ressenti bien personnel et donc qu'un avis parmi d'autres.

Bonne continuation et au plaisir d'autres partages

Denis ;)