Limitation Flickr gratuit à 1000 photos

Démarré par nexquick, Novembre 02, 2018, 22:43:10

« précédent - suivant »

nexquick

Tout est dans le titre... Flickr propose désormais 2 options :
-Flickr pro à 49 euros par an ou
- Flickr gratuit mais limité à 1000 photos !!!
On se sent un peu pris en otage, non ?
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

pense_bete

j'avais pas vu.

j'ai l'impression que cela coûte bien moins cher de louer une lame et de monter son site.

Palomito

Quelqu'un sait si avec l'auto-upload les raw et fichiers side-car sont sauvegardés et l'arborescence maintenue ?

A ce niveau, la version pro pourrait m'intéresser. Sinon... bye bye

jbpfrance

J'espère qu'ils vont reverser les cotisations pour accélérer le virage écologique...  ::)

Verso92


nickos_fr

Citation de: nexquick le Novembre 02, 2018, 22:43:10
Tout est dans le titre... Flickr propose désormais 2 options :
-Flickr pro à 49 euros par an ou
- Flickr gratuit mais limité à 1000 photos !!!
On se sent un peu pris en otage, non ?
49 euros même si le prix en soit n'est pas exorbitant il n'y vont pas avec le dos de la cuillère c'était 24.9 l'année dernière !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 00:24:06
Non.
(c'est koi, Flickr ?)
C'est quoi encore cette remarque pleine de condescendance?  :(
Flickr est un excellent outil de partage et de stockage externe, facile à paramétrer, "que tu le veuilles ou non" (pour reprendre une de tes expressions favorites).

Verso92

#7
Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 11:30:39
C'est quoi encore cette remarque pleine de condescendance?  :(
Flickr est un excellent outil de partage et de stockage externe, facile à paramétrer, "que tu le veuilles ou non" (pour reprendre une de tes expressions favorites).

Et bien, si l'offre ne convient pas, c'est pourtant pas le choix (dont beaucoup de gratuits) qui manque, non ?


(sinon, quel rapport avec le thème de cette section ?)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 13:17:02
Et bien, si l'offre ne convient pas, c'est pourtant pas le choix (dont beaucoup de gratuits) qui manque, non ?
(sinon, quel rapport avec le thème de cette section ?)
Ah bon? Que fais-tu quand tu as plus de 15000 photos sur Flickr et de multiples liens (familiaux ou pros) vers de nombreux albums?
(Sans compter les commentaires et échanges divers sur ces images.)
Ben, comme l'initiateur de ce fil, nexquick, tu as l'impression d'avoir été berné (ou "pris en otage"), tout simplement... Et tu n'as pas nécessairement envie de cracher au bassinet  :(

Sinon, le rapport avec le thème de cette section est que j'en parle en tant qu'utilisateur depuis plus de dix ans. Et toi?

Verso92

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 14:10:59
Sinon, le rapport avec le thème de cette section est que j'en parle en tant qu'utilisateur depuis plus de dix ans. Et toi?

Le thème de cette section n'est-il pas "FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo / Espace RAW - Dématriceurs" ?


(j'ai tout d'abord cru à une mauvaise manip de ma part en arrivant sur ce fil...)

philo_marche

#10
Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 14:17:15
Le thème de cette section n'est-il pas "FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo / Espace RAW - Dématriceurs" ?
(j'ai tout d'abord cru à une mauvaise manip de ma part en arrivant sur ce fil...)
Pfff, n'importe quoi.  >:(
Quel bel argument!
Alors, comme ça, tu interviens donc "aussi" sur des fils mal "positionnés"?
Histoire de faire monter ton compteur, sans aucun doute. Manifestement, le sujet ne te concerne pas, malgré ton "non" péremptoire.
Pas bien ça!  :(

Le sujet est là. On y répond, tout simplement.
Quand tu seras modo de ce forum, tu pourras déplacer le fil à ta guise... et surtout t'abstenir de remarques trollesques.

Verso92

#11
Et comme je n'ai pas besoin de ton autorisation, je m'en passerai, demain comme aujourd'hui.


Si un jour le fournisseur qui me propose un espace gratuit pour montrer mes images change la donne, je paierai (si j'estime que le coût vaut le service) ou j'en changerai, sans états d'âme.

Pieloe

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 14:40:49
Pfff, n'importe quoi.  >:(
Quel bel argument!
Alors, comme ça, tu interviens donc "aussi" sur des fils mal "positionnés"?
Histoire de faire monter ton compteur, sans aucun doute. Manifestement, le sujet ne te concerne pas, malgré ton "non" péremptoire.
Pas bien ça!  :(

Le sujet est là. On y répond, tout simplement.
Quand tu seras modo de ce forum, tu pourras déplacer le fil à ta guise... et surtout t'abstenir de remarques trollesques.

Allez positive, salut le retour de Verso sur cet espace    :angel:
-" Oukilai ?", me disais-je ne lisant plus sa prose depuis quelque temps.
-" Ylérevenu parmi nous, alleluia!"    :-*  :-*  :-*

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 15:38:52
Et comme je n'ai pas besoin de ton autorisation, je m'en passerai, demain comme aujourd'hui.
Si un jour le fournisseur qui me propose un espace gratuit pour montrer mes images change la donne, je paierai (si j'estime que le coût vaut le service) ou j'en changerai, sans états d'âme.
Forcément, ça ne te touche guère puisque ton espace gratuit, dont tu uses et abuses, est ce forum.  :(
Quel sans-gêne, monsieur "je me mêle de tout". :(
Imagine que les 65 465 inscrits fassent comme toi. On irait illico presto au "bug" que nous avons malheureusement connu il y a quelques jours...
Allez, bye!

philo_marche

#14
Citation de: Pieloe le Novembre 09, 2018, 17:38:52
Allez positive, salue le retour de Verso sur cet espace    :angel:
-" Oukilai ?", me disais-je ne lisant plus sa prose depuis quelque temps.
-" Ylérevenu parmi nous, alleluia!"    :-*  :-*  :-*
Tu dois sans doute être un des rares à te réjouir de son retour de Colombie...
Mais tu vas en bouffer de la Colombie, crois-moi.
"Que ça te plaise ou non"...  ;)

geo3

Bonjour

J'ai aussi pas mal de photos dans plusieurs albums chez Flickr.Avec 1000 photos ça va faire juste.

Quelles sont les autres solutions de partages gratuites? Avant Flickr,j'envoyais les liens de mes albums avec Picasa.

MFloyd

J'avais déjà fait le grand nettoyage il y a quelques mois. Je continue. Il ne restera plus que les photos qui font les liens avec les quelques forums que je fréquente. Pour le reste j'utilise des liens vers le cloud d'Adobe. Avec ce dernier pas de ruptures de liens lors d'une màj d'une photo; les visiteurs ont toujours la dernière version.

Pour les grands utilisateurs de Flickr, c'est un drame, une prise d'otage, bref une escroquerie.

(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

#17
Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 17:45:44
Forcément, ça ne te touche guère puisque ton espace gratuit, dont tu uses et abuses, est ce forum.  :(

?

Un de mes espaces gratuits :
http://verso.fab.free.fr/

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 17:45:44
Imagine que les 65 465 inscrits fassent comme toi. On irait illico presto au "bug" que nous avons malheureusement connu il y a quelques jours...

Free aurait connu un bug ces derniers temps ?

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 17:45:44
Quel sans-gêne, monsieur "je me mêle de tout". :(

Te déplaire est un fin plaisir pour moi.

MFloyd

Mais ça n'amuse que toi. Et puis flooder (tu regarderas dans le dictionnaire) d'autres fils avec tes photos de vacances - qui n'intéressent que toi - est une autre goujaterie dont tu détiens le secret. Tout comme tes commentaires condescendants mono-syllabiques. Concentre-toi sur tes photos, parce que c'est souvent pas très bon.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

#19
Citation de: MFloyd le Novembre 09, 2018, 18:28:55
Mais ça n'amuse que toi.

Pas sûr...

Quand une solution gratuite devient payante, il faut arrêter de pleurnicher sur son propre sort et prendre les décisions qui s'imposent (il n'y a pas de monopole en la demeure, et personne n'a de pistolet sur la tempe).

Citation de: MFloyd le Novembre 09, 2018, 18:28:55
Concentre-toi sur tes photos, parce que c'est souvent pas très bon.

Je le sais. Et ?

(tout le monde ne peut pas avoir ton talent...)

geo3

Sinon,quelqu'un a une idée d'appli qui pourrait remplacer Flickr.
Je n'ai aucune compétence en informatique comme Verso92 pour créer un site perso.

philo_marche

Citation de: Ishibashi le Novembre 11, 2018, 20:04:38
Wix. Création de site gratuit ou payant
Très intuitif et facile à appréhender, la version gratuite est assez attractive.

Sinon Prodibi, Joomeo, les offres (forcément limitées) ne manquent pas.
Attention quand même aux sites hébergeurs éphémères... J'en ai fait l'amère expérience, à deux reprises (merci HostingPics).  :(
Finalement, devant l'ampleur du travail à réaliser pour éventuellement transférer toutes mes photos vers un autre hébergeur, j'ai ouvert un compte PRO chez Flickr (qui me sert aussi de backup).
Par rapport au coût d'un nouveau disque dur externe, ça me paraît assez raisonnable.
En espérant que...

Jey350

Citation de: geo3 le Novembre 09, 2018, 18:01:48
Bonjour

J'ai aussi pas mal de photos dans plusieurs albums chez Flickr.Avec 1000 photos ça va faire juste.

Quelles sont les autres solutions de partages gratuites? Avant Flickr,j'envoyais les liens de mes albums avec Picasa.

Si tu utilisais Picasa, Google Photos a pris la relève : https://photos.google.com/
Tu as un mode de stockage illimité et gratuit, mais évidement si c'est gratuit c'est toi le produit  :angel:

philo_marche

Citation de: Jey350 le Novembre 12, 2018, 15:06:49
Si tu utilisais Picasa, Google Photos a pris la relève : https://photos.google.com/
Tu as un mode de stockage illimité et gratuit, mais évidement si c'est gratuit c'est toi le produit  :angel:

Exact, Jey350, du moins pour la première des 2 options :

1. Haute qualité (espace de stockage gratuit illimité)
Excellente qualité d'image et taille de fichiers réduite


2. Taille d'origine
Résolution d'origine, espace décompté de votre quota
(15 Go, je crois)

Possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire :
100 Go = 1,99 € par mois ou 19,99 € par an,
1 To = 9,99 € par mois ou 99,99 € par an.

Dans sa version PRO payante, Flickr est (pour l'instant) moitié moins cher que Google...

Bien à toi.  :)


philo_marche

Réduction de 30% pour toute nouvelle inscription PRO sur Flickr actuellement.
Elle n'avait pas été appliquée lors de mon paiement.
Un petit mail de ma part au service d'aide à la clientèle et voici la réponse  :) :

Hello,
Thank you for contacting us.
We'd be happy to apply this discount for you! I've gone ahead and applied a refund of $14.99USD. You should see the refund on your bank statement within a few business days.
Thank you for being a Pro member! We've got a lot of improvements in store and can't wait for you to see what's next.
I hope this helps! If you have any other questions or concerns, please don't hesitate to reach back out. I am more than happy to continue working with you.


MFloyd

Voilà, nettoyage Flickr terminé: il me reste 765 photos sur leur site; Uploader automatique désactivé (quelle poisse pour enlever les photos de cet album); les photos enlevées ont été rapatriées - ça marche plutôt bien - bien que ces dernières sont probablement des doublons d'existants, mais je préfère ne pas prendre le risque, et 5GB de stockage local, ne me coûtent rien, le temps de tout réconcilier.

Il y en a qui ont fait leur caca nerveux avec l'abonnemnt Adobe, maintenant à moi de le faire avec Flickr  >:D
(cliquez ev. sur l'image)

Yadutaf

Citation de: philo_marche le Novembre 12, 2018, 14:55:22
... j'ai ouvert un compte PRO chez Flickr (qui me sert aussi de backup).
Par rapport au coût d'un nouveau disque dur externe, ça me paraît assez raisonnable.
En espérant que...

Je ne peux comprendre qu'on se serve de Flickr ou de tout autre hébergeur d'images, ou de fichiers d'une manière générale, comme sauvegarde. A l'heure où on taxe les carburants à qui mieux mieux, et sans doute avec raison, sous des prétextes écologiques, où on nous incite par tous les moyens à économiser notre énergie souvent à l'aide de dépenses importantes, isolation des habitations, remplacement des véhicules trop anciens, modernisation des installations de chauffage, ampoules basse consommation, covoiturage, etc., je pense que le recours à ces stockages (très) distants que sont les data centers, extrêmement énergivores, devraient être limité voir réglementé.
Que l'on présente un petit millier de photos en basse résolution, dans un esprit de partage, pourquoi pas, mais que l'on balance des To de données sur le cloud alors qu'elles seraient aussi bien chez soi sur deux ou quatre disques durs et, surtout, que ce soit autorisé, cela me dépasse...

philo_marche, ne le prend pas spécialement pour toi. C'est plutôt cet engouement généralisé et sans discernement pour le "cloud" qui me met de mauvaise humeur. Organisé par de très grandes entreprises qui y voient la survie de leur business, exagérément promu par les médias mais si mal documenté pour la masse des utilisateurs.
Thierry

Zaphod

Sauf qu'avoir des backups distants, c'est important.
Moi j'emporte mes disques durs de sauvegarde à mon boulot, en faisant des rotations, mais le jour où (quand j'aurai la fibre) je peux faire une sauvegarde cloud de mes données... je choisirai sans doute le cloud à la place des rotations de disque (tout en gardant des sauvegardes locales).

Yadutaf

Citation de: Zaphod le Novembre 15, 2018, 16:48:39
Sauf qu'avoir des backups distants, c'est important.
... en faisant des rotations...

Tu remarqueras que dans mon "billet d'humeur"  >:( , je préconise un nombre paire de disques durs. C'est justement pour organiser les rotations (chez ma vieille mère en ce qui me concerne) :
Citation de: Yadutaf le Novembre 15, 2018, 15:29:15
... alors qu'elles seraient aussi bien chez soi sur deux ou quatre disques durs...

Citation de: Zaphod le Novembre 15, 2018, 16:48:39
... mais le jour où (quand j'aurai la fibre) je peux faire une sauvegarde cloud de mes données... je choisirai sans doute le cloud à la place des rotations de disque (tout en gardant des sauvegardes locales).

C'est là qu'est le problème. La facilité d'accès au cloud est non-sens écologique.
Au passage, si tu sauvegardes sur le cloud, tes sauvegardes locales perdent une part de leur intérêt puisque le data center va sauvegarder lui-même les données plutôt deux fois qu'une.
Thierry

Pieloe

On peut pas donner de like sur ce forum.
Alors je pompe (encore) un peu d'énergie pour te dire, Yadutaf, combien j'apprécie et partage ce point de vue ...
sans y croire malheureusement    :-\
[fin du HS]

philo_marche

Citation de: Yadutaf le Novembre 15, 2018, 15:29:15
Je ne peux comprendre qu'on se serve de Flickr ou de tout autre hébergeur d'images, ou de fichiers d'une manière générale, comme sauvegarde. A l'heure où on taxe les carburants à qui mieux mieux, et sans doute avec raison, sous des prétextes écologiques, où on nous incite par tous les moyens à économiser notre énergie souvent à l'aide de dépenses importantes, isolation des habitations, remplacement des véhicules trop anciens, modernisation des installations de chauffage, ampoules basse consommation, covoiturage, etc., je pense que le recours à ces stockages (très) distants que sont les data centers, extrêmement énergivores, devraient être limité voir réglementé.
Que l'on présente un petit millier de photos en basse résolution, dans un esprit de partage, pourquoi pas, mais que l'on balance des To de données sur le cloud alors qu'elles seraient aussi bien chez soi sur deux ou quatre disques durs et, surtout, que ce soit autorisé, cela me dépasse...

philo_marche, ne le prend pas spécialement pour toi. C'est plutôt cet engouement généralisé et sans discernement pour le "cloud" qui me met de mauvaise humeur. Organisé par de très grandes entreprises qui y voient la survie de leur business, exagérément promu par les médias mais si mal documenté pour la masse des utilisateurs.
Pas de problème, je ne le prends pas mal, Yadutaf. Et je suis sensible à tes arguments. C'est une façon écologique de voir les choses à laquelle je n'avais pas pensé.  :)
D'accord aussi, bien entendu, pour les DD de sauvegarde (j'en ai 5 à la maison).
J'utilise Flickr comme outil de partage et comme backup extérieur supplémentaire pour une partie de mes images en jpg - Flickr ne prend pas les NEF - et me permet accessoirement d'accéder à mes photos quand je ne suis pas chez moi.
Bien à toi.

MFloyd

#31
Pour correspondre / interagir avec mes mandataires, j'utilise systématiquement le Cloud d'Adobe. En plus c'est totalement interactif. Pour les forums, l'affichage direct ne fonctionne pas (ou je n'ai pas trouvé). Je peux aussi décider de rendre la photos chargeable ou pas, d'afficher les métadonnées, localisation; et on peux m'envoyer des commentaires. Et important, les liens ne sont pas rompus quand la photo est éditée (contrairement à Flickr).

https://adobe.ly/2qO2Goj
(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Novembre 15, 2018, 17:13:21C'est là qu'est le problème. La facilité d'accès au cloud est non-sens écologique.
La quasi totalité de ce qu'on fait est un non sens écologique (usage de smartphones, multiplication des objets technologiques etc...)
Ma boite va passer aux applications cloud (suite google) à la place d'office, par exemple... alors qu'on a tous des PC puissants qui peuvent tout à fait travailler en local.

Citation de: Yadutaf le Novembre 15, 2018, 17:13:21Au passage, si tu sauvegardes sur le cloud, tes sauvegardes locales perdent une part de leur intérêt puisque le data center va sauvegarder lui-même les données plutôt deux fois qu'une.
Je sais quand même choisir les données que je veux sauvegarder :)
En général je ne sauvegarde que les documents, les photos et les paramètres d'application.

Le cloud a l'avantage d'être une sauvegarde distante qui se fait sans aucune intervention. Donc qui est à jour, et qui est faite.
C'est pour ça que j'ai une sauvegarde locale (disque interne, tous les jours), parce que mes disques durs externes ont forcément quelques jours/semaines de retard.
Et en une semaine, on peut traiter un paquet de photos.

gusdegus

Bonjour,

Je cherchais où exprimer mon mécontentement moi aussi à propos de cette arnaque par Flickr ( En fait Smugug ou un truc dans le genre.. ).

" Flikcr ne serait pas Flickr sans ses membres..". Justement, ce sera sans moi, faut tout cracher maintenant alors que juste avant c'était gratuit, j'adhère pas, ni financièrement, et encore moins intellectuellement parlant.

Je suis à 700 photos en ce moment, donc il me reste environ 300 photos, et je vais leur demander comment télécharger mes photos rapidement ( Je peux le faire une à une, mais j'aimerais bien qu'ils voient que je me barre de leur site ).

Sinon j'ai 3 comptes Flickr ( Tout simplement car avec leurs conneries de sous couvert de sécurité ils me demandaient de changer de mot de passe, que j'ai perdus en 2 fois ). Je me demande du coup si avec des adresses différentes on peut créer plusieurs comptes Flickr et jouer au malin quant aux nombre total de photos publiées, ce sera pas sous le même pseudo mais si ça peut les emmerder ça me plairait de le faire ! Sous les 3 comptes j'ai le même nom de famille ( Mon vrai ), et la même ville de résidence.

pense_bete

pour télécharger rapidement depuis flikr, il suffit d'utiliser le générateur de zip des albums.

pense_bete

moi aussi, cela me déplait considérablement, et je cherche une solution

pense_bete

au sujet de la consommation du cloud c'est à comparer avec la consommation de vos disques durs.

il faut savoir que les installations industrielles sont souvent autrement optimisées que celles des particuliers.
c'est comme les amateurs de paniers de légumes locaux, qui prétendent à moins d'empreinte énergétique que l'industrie!!!

Yadutaf

Citation de: pense_bete le Novembre 23, 2018, 14:30:46
au sujet de la consommation du cloud c'est à comparer avec la consommation de vos disques durs.

il faut savoir que les installations industrielles sont souvent autrement optimisées que celles des particuliers.
c'est comme les amateurs de paniers de légumes locaux, qui prétendent à moins d'empreinte énergétique que l'industrie!!!
Balivernes... "Mes" disques durs ne sont pas dans une salle climatisée, ils sont éteints lorsque je ne m'en sers pas et je n'ai pas besoin d'activer des centaines de machines plus ou moins consommatrices d'énergie pour y accéder.
Thierry

Verso92

Citation de: Yadutaf le Novembre 24, 2018, 09:38:13
Balivernes... "Mes" disques durs ne sont pas dans une salle climatisée, ils sont éteints lorsque je ne m'en sers pas et je n'ai pas besoin d'activer des centaines de machines plus ou moins consommatrices d'énergie pour y accéder.

Pareil !

;-)

Bélisaire

#39
Citation de: gusdegus le Novembre 21, 2018, 18:35:30
Bonjour,
(...)
" Flikcr ne serait pas Flickr sans ses membres..". Justement, ce sera sans moi, faut tout cracher maintenant alors que juste avant c'était gratuit, j'adhère pas, ni financièrement, et encore moins intellectuellement parlant.
(...)

Maintenant ? Ç'a toujours été ainsi. Le prix du pain a augmenté, celui des carburants, des voitures, des appareils photos, des consultations chez les médecins, etc.

Si Flickr avait commencé par faire payer ses services, il n'y aurait pas eu un tel tollé à une augmentation de prix. Quand on passe de (payer) rien à (payer) un peu, on a l'impression de se faire arnaquer, plus que quand on passe de (payer) un peu à (payer) davantage.
Le changement est plus psychologique que financier (il me semble).

Qu'on pense au garçon de café à qui on donne régulièrement un pourboire; il finit par considérer que c'est un dû. Le jour où on ne lui donne rien, il fait la gueule -- alors que (faut-il le préciser ?) ne rien donner est le comportement normal.

Somedays

Flickr n'est pas un service public et l'hébergement gratuit et abondant n'est pas un droit.

La limitation à 1000 photos est une bonne nouvelle, ça devrait évacuer ceux qui confondent avec du vidage de carte, et tirer la qualité vers le haut.

Geraud

Citation de: Somedays le Novembre 27, 2018, 10:19:23
Flickr n'est pas un service public et l'hébergement gratuit et abondant n'est pas un droit.

La limitation à 1000 photos est une bonne nouvelle, ça devrait évacuer ceux qui confondent avec du vidage de carte, et tirer la qualité vers le haut.

Bien d'accord. De plus, outre le fait que la gratuité est souvent source de gâchis, offrir un To de stockage gratuit était certainement un non-sens économique.