Limitation Flickr gratuit à 1000 photos

Démarré par nexquick, Novembre 02, 2018, 22:43:10

« précédent - suivant »

nexquick

Tout est dans le titre... Flickr propose désormais 2 options :
-Flickr pro à 49 euros par an ou
- Flickr gratuit mais limité à 1000 photos !!!
On se sent un peu pris en otage, non ?
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

pense_bete

j'avais pas vu.

j'ai l'impression que cela coûte bien moins cher de louer une lame et de monter son site.

Palomito

Quelqu'un sait si avec l'auto-upload les raw et fichiers side-car sont sauvegardés et l'arborescence maintenue ?

A ce niveau, la version pro pourrait m'intéresser. Sinon... bye bye

jbpfrance

J'espère qu'ils vont reverser les cotisations pour accélérer le virage écologique...  ::)

Verso92


nickos_fr

Citation de: nexquick le Novembre 02, 2018, 22:43:10
Tout est dans le titre... Flickr propose désormais 2 options :
-Flickr pro à 49 euros par an ou
- Flickr gratuit mais limité à 1000 photos !!!
On se sent un peu pris en otage, non ?
49 euros même si le prix en soit n'est pas exorbitant il n'y vont pas avec le dos de la cuillère c'était 24.9 l'année dernière !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 00:24:06
Non.
(c'est koi, Flickr ?)
C'est quoi encore cette remarque pleine de condescendance?  :(
Flickr est un excellent outil de partage et de stockage externe, facile à paramétrer, "que tu le veuilles ou non" (pour reprendre une de tes expressions favorites).

Verso92

#7
Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 11:30:39
C'est quoi encore cette remarque pleine de condescendance?  :(
Flickr est un excellent outil de partage et de stockage externe, facile à paramétrer, "que tu le veuilles ou non" (pour reprendre une de tes expressions favorites).

Et bien, si l'offre ne convient pas, c'est pourtant pas le choix (dont beaucoup de gratuits) qui manque, non ?


(sinon, quel rapport avec le thème de cette section ?)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 13:17:02
Et bien, si l'offre ne convient pas, c'est pourtant pas le choix (dont beaucoup de gratuits) qui manque, non ?
(sinon, quel rapport avec le thème de cette section ?)
Ah bon? Que fais-tu quand tu as plus de 15000 photos sur Flickr et de multiples liens (familiaux ou pros) vers de nombreux albums?
(Sans compter les commentaires et échanges divers sur ces images.)
Ben, comme l'initiateur de ce fil, nexquick, tu as l'impression d'avoir été berné (ou "pris en otage"), tout simplement... Et tu n'as pas nécessairement envie de cracher au bassinet  :(

Sinon, le rapport avec le thème de cette section est que j'en parle en tant qu'utilisateur depuis plus de dix ans. Et toi?

Verso92

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 14:10:59
Sinon, le rapport avec le thème de cette section est que j'en parle en tant qu'utilisateur depuis plus de dix ans. Et toi?

Le thème de cette section n'est-il pas "FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo / Espace RAW - Dématriceurs" ?


(j'ai tout d'abord cru à une mauvaise manip de ma part en arrivant sur ce fil...)

philo_marche

#10
Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 14:17:15
Le thème de cette section n'est-il pas "FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo / Espace RAW - Dématriceurs" ?
(j'ai tout d'abord cru à une mauvaise manip de ma part en arrivant sur ce fil...)
Pfff, n'importe quoi.  >:(
Quel bel argument!
Alors, comme ça, tu interviens donc "aussi" sur des fils mal "positionnés"?
Histoire de faire monter ton compteur, sans aucun doute. Manifestement, le sujet ne te concerne pas, malgré ton "non" péremptoire.
Pas bien ça!  :(

Le sujet est là. On y répond, tout simplement.
Quand tu seras modo de ce forum, tu pourras déplacer le fil à ta guise... et surtout t'abstenir de remarques trollesques.

Verso92

#11
Et comme je n'ai pas besoin de ton autorisation, je m'en passerai, demain comme aujourd'hui.


Si un jour le fournisseur qui me propose un espace gratuit pour montrer mes images change la donne, je paierai (si j'estime que le coût vaut le service) ou j'en changerai, sans états d'âme.

Pieloe

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 14:40:49
Pfff, n'importe quoi.  >:(
Quel bel argument!
Alors, comme ça, tu interviens donc "aussi" sur des fils mal "positionnés"?
Histoire de faire monter ton compteur, sans aucun doute. Manifestement, le sujet ne te concerne pas, malgré ton "non" péremptoire.
Pas bien ça!  :(

Le sujet est là. On y répond, tout simplement.
Quand tu seras modo de ce forum, tu pourras déplacer le fil à ta guise... et surtout t'abstenir de remarques trollesques.

Allez positive, salut le retour de Verso sur cet espace    :angel:
-" Oukilai ?", me disais-je ne lisant plus sa prose depuis quelque temps.
-" Ylérevenu parmi nous, alleluia!"    :-*  :-*  :-*

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2018, 15:38:52
Et comme je n'ai pas besoin de ton autorisation, je m'en passerai, demain comme aujourd'hui.
Si un jour le fournisseur qui me propose un espace gratuit pour montrer mes images change la donne, je paierai (si j'estime que le coût vaut le service) ou j'en changerai, sans états d'âme.
Forcément, ça ne te touche guère puisque ton espace gratuit, dont tu uses et abuses, est ce forum.  :(
Quel sans-gêne, monsieur "je me mêle de tout". :(
Imagine que les 65 465 inscrits fassent comme toi. On irait illico presto au "bug" que nous avons malheureusement connu il y a quelques jours...
Allez, bye!

philo_marche

#14
Citation de: Pieloe le Novembre 09, 2018, 17:38:52
Allez positive, salue le retour de Verso sur cet espace    :angel:
-" Oukilai ?", me disais-je ne lisant plus sa prose depuis quelque temps.
-" Ylérevenu parmi nous, alleluia!"    :-*  :-*  :-*
Tu dois sans doute être un des rares à te réjouir de son retour de Colombie...
Mais tu vas en bouffer de la Colombie, crois-moi.
"Que ça te plaise ou non"...  ;)

geo3

Bonjour

J'ai aussi pas mal de photos dans plusieurs albums chez Flickr.Avec 1000 photos ça va faire juste.

Quelles sont les autres solutions de partages gratuites? Avant Flickr,j'envoyais les liens de mes albums avec Picasa.

MFloyd

J'avais déjà fait le grand nettoyage il y a quelques mois. Je continue. Il ne restera plus que les photos qui font les liens avec les quelques forums que je fréquente. Pour le reste j'utilise des liens vers le cloud d'Adobe. Avec ce dernier pas de ruptures de liens lors d'une màj d'une photo; les visiteurs ont toujours la dernière version.

Pour les grands utilisateurs de Flickr, c'est un drame, une prise d'otage, bref une escroquerie.

(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

#17
Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 17:45:44
Forcément, ça ne te touche guère puisque ton espace gratuit, dont tu uses et abuses, est ce forum.  :(

?

Un de mes espaces gratuits :
http://verso.fab.free.fr/

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 17:45:44
Imagine que les 65 465 inscrits fassent comme toi. On irait illico presto au "bug" que nous avons malheureusement connu il y a quelques jours...

Free aurait connu un bug ces derniers temps ?

Citation de: philo_marche le Novembre 09, 2018, 17:45:44
Quel sans-gêne, monsieur "je me mêle de tout". :(

Te déplaire est un fin plaisir pour moi.

MFloyd

Mais ça n'amuse que toi. Et puis flooder (tu regarderas dans le dictionnaire) d'autres fils avec tes photos de vacances - qui n'intéressent que toi - est une autre goujaterie dont tu détiens le secret. Tout comme tes commentaires condescendants mono-syllabiques. Concentre-toi sur tes photos, parce que c'est souvent pas très bon.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

#19
Citation de: MFloyd le Novembre 09, 2018, 18:28:55
Mais ça n'amuse que toi.

Pas sûr...

Quand une solution gratuite devient payante, il faut arrêter de pleurnicher sur son propre sort et prendre les décisions qui s'imposent (il n'y a pas de monopole en la demeure, et personne n'a de pistolet sur la tempe).

Citation de: MFloyd le Novembre 09, 2018, 18:28:55
Concentre-toi sur tes photos, parce que c'est souvent pas très bon.

Je le sais. Et ?

(tout le monde ne peut pas avoir ton talent...)

geo3

Sinon,quelqu'un a une idée d'appli qui pourrait remplacer Flickr.
Je n'ai aucune compétence en informatique comme Verso92 pour créer un site perso.

philo_marche

Citation de: Ishibashi le Novembre 11, 2018, 20:04:38
Wix. Création de site gratuit ou payant
Très intuitif et facile à appréhender, la version gratuite est assez attractive.

Sinon Prodibi, Joomeo, les offres (forcément limitées) ne manquent pas.
Attention quand même aux sites hébergeurs éphémères... J'en ai fait l'amère expérience, à deux reprises (merci HostingPics).  :(
Finalement, devant l'ampleur du travail à réaliser pour éventuellement transférer toutes mes photos vers un autre hébergeur, j'ai ouvert un compte PRO chez Flickr (qui me sert aussi de backup).
Par rapport au coût d'un nouveau disque dur externe, ça me paraît assez raisonnable.
En espérant que...

Jey350

Citation de: geo3 le Novembre 09, 2018, 18:01:48
Bonjour

J'ai aussi pas mal de photos dans plusieurs albums chez Flickr.Avec 1000 photos ça va faire juste.

Quelles sont les autres solutions de partages gratuites? Avant Flickr,j'envoyais les liens de mes albums avec Picasa.

Si tu utilisais Picasa, Google Photos a pris la relève : https://photos.google.com/
Tu as un mode de stockage illimité et gratuit, mais évidement si c'est gratuit c'est toi le produit  :angel:

philo_marche

Citation de: Jey350 le Novembre 12, 2018, 15:06:49
Si tu utilisais Picasa, Google Photos a pris la relève : https://photos.google.com/
Tu as un mode de stockage illimité et gratuit, mais évidement si c'est gratuit c'est toi le produit  :angel:

Exact, Jey350, du moins pour la première des 2 options :

1. Haute qualité (espace de stockage gratuit illimité)
Excellente qualité d'image et taille de fichiers réduite


2. Taille d'origine
Résolution d'origine, espace décompté de votre quota
(15 Go, je crois)

Possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire :
100 Go = 1,99 € par mois ou 19,99 € par an,
1 To = 9,99 € par mois ou 99,99 € par an.

Dans sa version PRO payante, Flickr est (pour l'instant) moitié moins cher que Google...

Bien à toi.  :)


philo_marche

Réduction de 30% pour toute nouvelle inscription PRO sur Flickr actuellement.
Elle n'avait pas été appliquée lors de mon paiement.
Un petit mail de ma part au service d'aide à la clientèle et voici la réponse  :) :

Hello,
Thank you for contacting us.
We'd be happy to apply this discount for you! I've gone ahead and applied a refund of $14.99USD. You should see the refund on your bank statement within a few business days.
Thank you for being a Pro member! We've got a lot of improvements in store and can't wait for you to see what's next.
I hope this helps! If you have any other questions or concerns, please don't hesitate to reach back out. I am more than happy to continue working with you.