canon 70D

Démarré par pierre47, Novembre 03, 2018, 09:25:51

« précédent - suivant »

pierre47

Bonjour
je n'arrive pas à conecter mon 70D sur mon ordinateur pour transfer de photos
par contre avec le phowershot canon ça marche!

Gerard 13

Bonjour,
Très gentil à vous de nous faire part de cette affirmation qui n' est pas une question   ;)  !

pierre47

Alors faisons plus simple , quel est le problème ?

MSK

Bjr,
Réponse simple : EOS Utility est-il installé sur le PC ?

rail77

Mauvais contact dans le câble usb ou jeu dans la fiche au niveau du branchement sur l'ordinateur ?
Cela m'est déjà arrivé donc c'est dans le domaine du possible.
En général j'ai résolu le problème en prenant un autre câble ou en changeant de port usb sur l'ordinateur.

JamesBond

Citation de: rail77 le Novembre 04, 2018, 09:42:33
Mauvais contact dans le câble usb ou jeu dans la fiche au niveau du branchement sur l'ordinateur ?
[...]
En général j'ai résolu le problème en prenant un autre câble ou en changeant de port usb sur l'ordinateur.

A priori, puisque la connexion avec son Powershot fonctionne, on peut éliminer une défaillance du port USB de l'ordinateur.
Reste le câble.

Une question à l'intéressé : pourquoi n'utilisez-vous pas un lecteur de carte ? Beaucoup plus simple et efficace que de cherchez à connecter l'appareil au PC.
Capter la lumière infinie

MSK

Citation de: MSK le Novembre 04, 2018, 07:41:26
Bjr,
Réponse simple : EOS Utility est-il installé sur le PC ?
Pourquoi cette question  car :
Camearwindow pour Powershot
EOS Utility pour EOS XX
Non ?

De toute façon il n'est plus intéressé par de l'aide.

Paradis

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2018, 13:10:51
Une question à l'intéressé : pourquoi n'utilisez-vous pas un lecteur de carte ? Beaucoup plus simple et efficace que de cherchez à connecter l'appareil au PC.

Je n'utilise jamais de lecteur de carte. EOS utility et branchement usb, ça marche du tonnerre....
Je ne comprend pas cette manie de vouloir sortir la carte, la mettre dans un lecteur de carte ect...
Alors que les appareils moderne sont fait pour très bien transférer en usb... ça limite même les risque à la longue
d'user les contacts de la carte....

Zaguel

- Pouvoir utiliser son(ses) appareil(s) pendant que la(les) carte(s) se vide(nt).
- Ne pas utiliser la batterie pour rien quand l'énergie se fait rare.
- Vider plusieurs cartes en même temps.
- (...)

Un lecteur de cartes ne sert à rien mais m'est bien utile. Je ne dois pas être un cas isolé...  ::)

Manudelperou82

Bonjour à tous !
Pierre47, n'aurais-tu pas utilisé ton 70D en Wifi avec un téléphone ou une tablette ?
Si tel est le cas, la connexion filaire avec un ordi ne fonctionnera pas.
Il te faut absolument tout désactiver pour que la connexion filaire avec ton PC refonctionne correctement.

Tout est écrit  dans le manuel... Il m'est arrivé la même chose, donc... jette un oeil voir si ce n'est pas cela  ;)
A+ Manu

pierre47

comment avoir l'auto-focus avec
le 500mm ?

luger38

Peut-être en mettant le bouton de l'objectif sur AF au lieu de MF ?
Bonnes fêtes de fin d'année  ;D
Have Fun and Enjoy life :)

Joel007