Machang Optics Kamlan 50 mm f/1,1 II

Démarré par Mistral75, Novembre 03, 2018, 13:28:52

« précédent - suivant »

thierryduc

Reçu hier, un beau morceau !
l'objo est superbement construit, version tank. La MAP se fait en douceur et les premiers résultats à l'arrache sont impressionnants !
Seule la bague de  diaph non crantée est un peu casse pied...l'Olympus EM1 en manuel s'accommode sans problème de ce lourds attribut et le viseur est assez défini pour une MAP précise. A voir maintenant à l'usage cette semaine pour donner un avis plus avisé...

MMouse

Citation de: thierryduc le Mars 10, 2020, 15:12:24
Reçu hier, un beau morceau !
l'objo est superbement construit, version tank. La MAP se fait en douceur et les premiers résultats à l'arrache sont impressionnants !
Seule la bague de  diaph non crantée est un peu casse pied...l'Olympus EM1 en manuel s'accommode sans problème de ce lourds attribut et le viseur est assez défini pour une MAP précise. A voir maintenant à l'usage cette semaine pour donner un avis plus avisé...

Commandé où svp ?
Frais de douane ou pas ?
Apparemment personne n'en a en stock en Europe.

Alex-510

Voici leur boutique en ligne : https://www.kamlan.shop/products/50mm-f-1-1-mk2

Très intéressant cet objectif. J'attends avec impatience les premiers retours d'utilisateurs.
Alexandre

thierryduc

Acheté chez un vendeur Chinois...pas d'autre choix !
Le premier envoi à disparu après son passage en douane  ??? le Vendeur m'en a fait renvoyer un à partir du Luxembourg et la sans soucis, en 5 jours il était chez moi.
Je vais poster des photos rapidement parce que pour l'heure juste des essais sur des sujets sans intérêt. Il se comporte vraiment bien à f/1.1 mais je suis peut être trop bon public...Il me semble que F/8 soit la limite après laquelle il chute rapidement. J'ai un filtre neutre que je vais utiliser en plein jour car seule l'ouverture max m'intéresse. Quelques tests à 100 isos / 400 isos et 1600 offriront plus d'infos même sur sur l'EM1 on atteint vite la limite en bruit numérique...

thierryduc

site ALIEXPRESS et vendeur : RISE (UK) wholesaler Store  ;D

tansui

Citation de: thierryduc le Mars 11, 2020, 16:16:50
Acheté chez un vendeur Chinois...pas d'autre choix !
Le premier envoi à disparu après son passage en douane  ??? le Vendeur m'en a fait renvoyer un à partir du Luxembourg et la sans soucis, en 5 jours il était chez moi.
Je vais poster des photos rapidement parce que pour l'heure juste des essais sur des sujets sans intérêt. Il se comporte vraiment bien à f/1.1 mais je suis peut être trop bon public...Il me semble que F/8 soit la limite après laquelle il chute rapidement. J'ai un filtre neutre que je vais utiliser en plein jour car seule l'ouverture max m'intéresse. Quelques tests à 100 isos / 400 isos et 1600 offriront plus d'infos même sur sur l'EM1 on atteint vite la limite en bruit numérique...
En obtu électronique je pense que tu ne devrais pas avoir souvent besoin du filtre neutre

thierryduc

#31
Je ne sais pas jusque où peut monter l'EM1 en obtu électronique..16 000 il me semble...

tansui

Le II c'est 1/32000s (j'y suis souvent à f1.2 en plein soleil) mais c'est le I que tu as? Pour celui-là je ne me rappelle plus, au minimum 1/16000s çà c'est sûr je pense.

thierryduc

Après essais ce matin (oui j'ai le 1) et c'est 16 000 max (ce qui est déjà pas mal)

thierryduc

voici un premier exemple

thierryduc


tansui

Merci pour ces premiers exemples thierryduc!

thierryduc

Ce n'est pas du grand art mais bon... ;D

Nikojorj

Citation de: thierryduc le Mars 14, 2020, 15:07:12
voici un premier exemple
Merci! Un peu de courbure de champ on dirait? Tu arriverais à prendre un ciel étoilé à PO?

thierryduc

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2020, 21:05:14
Merci! Un peu de courbure de champ on dirait? Tu arriverais à prendre un ciel étoilé à PO?

Si le temps se lève chez moi je fais ça ce soir  ;D

thierryduc


tansui


thierryduc

petite photo de confinement :-)

petur

Bonjour, comment est la bague de diaph ? J'ai entendu dire qu'elle était un peu difficile à tourner.

thierryduc

Je ne trouve que la bague de MAP est particulièrement dure, il en est de mêm avec la baque de diaph que je n'utilise jamais. le peu de fois où j'ai eu à l'utiliser, pas de soucis particulier. Un objo à ce prix, du moins sur le EM1 Olympus, est un régal  ;D