promos vraies ou promos fausses !

Démarré par detrez, Novembre 03, 2018, 13:56:23

« précédent - suivant »

detrez

Je viens de m'offrir le 90mm macro et pour cela Sony me rembourse la somme de 100€ enfin devrait parce que cela fait quatre fois que je tente de faire prendre en compte cette offre de Sony. Je suis ce qui est somptueusement écrit très très très  petit sur l'offre que m'a communiqué le vendeur mais l'inscription ne fonctionne pas. Soit mes adresses email (j'en ai essayée deux) ne sont d'un seul coup plus valides soit ce sont les mots de passe !!! Si vous avez une combine de peaux rouge pour me permettre de "pénétrer" chez Sony, je prends !

noodles

J'ai eu le même problème pour le 55mm 1.8. Pour l'inscription sur leur site j'ai un mail + mot de passe pour enregistrer mon matos et quand j'ai voulu bénéficier de la promo pour l'objectif, pas moyen. En fait j'ai gardé le même mail, mais j'ai changé le mot de passe et là, plus de problème. Ce mot de passe ne sert que pour sony-promotions.

esperado

Citation de: noodles le Novembre 03, 2018, 14:03:14
J'ai eu le même problème pour le 55mm 1.8. Pour l'inscription sur leur site j'ai un mail + mot de passe pour enregistrer mon matos et quand j'ai voulu bénéficier de la promo pour l'objectif, pas moyen. En fait j'ai gardé le même mail, mais j'ai changé le mot de passe et là, plus de problème. Ce mot de passe ne sert que pour sony-promotions.
Il faut aussi que ta demande ait été tirée au sort par maitre Dujardin ?

noodles

Citation de: esperado le Novembre 03, 2018, 14:26:18
Il faut aussi que ta demande ait été tirée au sort par maitre Dujardin ?
et en compréhensible, c'est quoi ta question à part faire monter ton compteur ?

FVDB

Citationet en compréhensible, c'est quoi ta question à part faire monter ton compteur ?

A mon avis, ce n'est pas une question mais une réflexion fort à propos quant à ces cash-back qu'on ne parvient à obtenir que si difficilement (ou que l'on ne parvient pas à obtenir !).

JCCU

Citation de: detrez le Novembre 03, 2018, 13:56:23
Je viens de m'offrir le 90mm macro et pour cela Sony me rembourse la somme de 100€ enfin devrait parce que cela fait quatre fois que je tente de faire prendre en compte cette offre de Sony. Je suis ce qui est somptueusement écrit très très très  petit sur l'offre que m'a communiqué le vendeur mais l'inscription ne fonctionne pas. Soit mes adresses email (j'en ai essayée deux) ne sont d'un seul coup plus valides soit ce sont les mots de passe !!! Si vous avez une combine de peaux rouge pour me permettre de "pénétrer" chez Sony, je prends !

Ton vendeur ne te le fait pas directement?

Polak

Citation de: detrez le Novembre 03, 2018, 13:56:23
Je viens de m'offrir le 90mm macro et pour cela Sony me rembourse la somme de 100€ enfin devrait parce que cela fait quatre fois que je tente de faire prendre en compte cette offre de Sony. Je suis ce qui est somptueusement écrit très très très  petit sur l'offre que m'a communiqué le vendeur mais l'inscription ne fonctionne pas. Soit mes adresses email (j'en ai essayée deux) ne sont d'un seul coup plus valides soit ce sont les mots de passe !!! Si vous avez une combine de peaux rouge pour me permettre de "pénétrer" chez Sony, je prends !
Attention , il y a une date de validité.
C'est illisible , la procédure est pénible,  ça marche mal et après c'est trop tard. Ils ont gardé leur 100 euros.
A mettre sur la liste de l'écoute client avec les modes d'emploi .

Polak

#7
Citation de: JCCU le Novembre 03, 2018, 23:09:44
Ton vendeur ne te le fait pas directement?
Bravo. On admirera  le point d'interrogation.
C'est le client est un con et le revendeur une feignasse.

noodles

Citation de: FVDB le Novembre 03, 2018, 20:28:25
A mon avis, ce n'est pas une question mais une réflexion fort à propos quant à ces cash-back qu'on ne parvient à obtenir que si difficilement (ou que l'on ne parvient pas à obtenir !).

Toutes mes excuses esperado, je n'avais pas envisagé ce point de vue.

FredEspagne

La meilleure façon de résoudre ce probl+eme, c'est d'accepter uniquement le cashback que lorsequ'il est assuré par le commerçant. Si ce n'est pas possible, on passe ailleurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kamel907

Citation de: detrez le Novembre 03, 2018, 13:56:23
Je viens de m'offrir le 90mm macro et pour cela Sony me rembourse la somme de 100€ enfin devrait parce que cela fait quatre fois que je tente de faire prendre en compte cette offre de Sony. Je suis ce qui est somptueusement écrit très très très  petit sur l'offre que m'a communiqué le vendeur mais l'inscription ne fonctionne pas. Soit mes adresses email (j'en ai essayée deux) ne sont d'un seul coup plus valides soit ce sont les mots de passe !!! Si vous avez une combine de peaux rouge pour me permettre de "pénétrer" chez Sony, je prends !

https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/fr_FR/
as tu essayé sur ce site?
j'ai effectué durant les 2 dernières années 4 demandes, sans aucun problème.

detrez

Citation de: JCCU le Novembre 03, 2018, 23:09:44
Ton vendeur ne te le fait pas directement?

Non, cette offre est direct avec Sony? le vendeur n'a rien à voir avec, c'est du moins ce que celui-ci m'a dit.

detrez

Citation de: kamel907 le Novembre 04, 2018, 08:49:59
https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/fr_FR/
as tu essayé sur ce site?
j'ai effectué durant les 2 dernières années 4 demandes, sans aucun problème.
Oui, c'est bien là que ça coince. Il n'y a plus rien qui est accepté que ce soit les adresses email ou mots de passe, tout est devnu invalide. j'ai envoyé deux emails j'attends les réponses.

dechab

Citation de: detrez le Novembre 04, 2018, 10:41:42
Oui, c'est bien là que ça coince. Il n'y a plus rien qui est accepté que ce soit les adresses email ou mots de passe, tout est devnu invalide. j'ai envoyé deux emails j'attends les réponses.

éventuellement envoyer une lettre recommandée avec AR à Sony France (?) pour prendre date du problème et... pour "menacer" un peu...
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: detrez le Novembre 04, 2018, 10:37:45
Non, cette offre est direct avec Sony? le vendeur n'a rien à voir avec, c'est du moins ce que celui-ci m'a dit.

Le mien (Photo Saint Charles) m'a toujours fait la réduction directement . (en tout cas les années précédentes, pas encore essayé cette année)  D'ailleurs, c'est avec ton vendeur que tu as signé.....

esperado

#15
Citation de: noodles le Novembre 03, 2018, 14:29:32
et en compréhensible, c'est quoi ta question à part faire monter ton compteur ?
Bon, , alors je vais tout bien t'expliquer lentement.
C'était de l'humour, un truc destiné à faire sourire son interlocuteur.
Et ça voulait dire, à mots couverts, que les "promos", sont destinées à faire du buzz publicitaire pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses du vendeur en boostant les ventes. Pas le contraire. Donc, rien d'étonnant qu'il fasse en sorte que le moins de clients possibles puissent en profiter au final. "C'est le jeu,ma pauvre Lucette".
Ayé, t'as tout compris ?
Au passage, écris aux éditions JIBENA, par lettre recommandée, en joignant le bon ci-joint, et je suis sur qu'ils feront décrémenter mon compteur de 1 point.

detrez

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2018, 11:09:23
Le mien (Photo Saint Charles) m'a toujours fait la réduction directement . (en tout cas les années précédentes, pas encore essayé cette année)  D'ailleurs, c'est avec ton vendeur que tu as signé.....
Ouimais ça ne fonctionne pas comme ça à présent. Le vendeur m'a bien répondu qu'il ne pouvait rien faire et que je devais voir directement avec Sony. Si je n'ai pas de réponse avant le 15 de ce mois j'envoie une LR. Perdre 100€ m'ennuie... d'autant que j'ai acheté ce 90mm en tenant compte de l'offre.

gerarto

J'ai toujours jusque là eu un remboursement "direct" (déduit de la facture) sur des objectifs avec cash back achetés chez Photo Saint Charles.

Une autre expérience récente avec un cash back Sony, mais pas Photo : pour un smartphone.
Là, procédure compliquée : il faillait envoyer par mail la preuve d'achat avec la date, et le scan du code découpé sur la boîte, et un RIB.
Pour ça il fallait effectivement créer un compte avec un mot de passe différent de celui habituel avec Sony.

Une fois créé le compte, et téléchargement de toutes les pièces sur le site, j'ai reçu un mail de confirmation que tout était bon et que j'allais recevoir le virement dans un délai de 4 à 6 semaines environ (soit le délai annoncé sur l'ODR).

Finalement j'ai bien reçu le virement mais largement passé le délai des 6 semaines (peut-être 8 ou 9 ... ). Mais je l'ai bien reçu !

detrez

Je vais créer un compte sur l'ordi de ma femme pour voir. Il y aura donc un autre email et je vais créer aussi un nouveau mot de passe, qui sait !


gregz78

#19
Citation de: gerarto le Novembre 04, 2018, 20:12:47
Pour ça il fallait effectivement créer un compte avec un mot de passe différent de celui habituel avec Sony.

Les Offres de remboursement sont gérées par des sociétés tierces et en aucun cas par Sony donc le compte utilisé (email + password) sera différent du compte Sony...
La plus grosse est Custom Solutions qui gère les ODR de 90% des fabricants de téléphone / appareils photos / ordinateurs.


detrez

Citation de: gregz78 le Novembre 05, 2018, 09:06:10
Les Offres de remboursement sont gérées par des sociétés tierces et en aucun cas par Sony donc le compte utilisé (email + password) sera différent du compte Sony...
...
Je suis allé sur leur site "spécial promos" comme indiqué sur leur papier "spécial promos" que m'avait donné mon vendeur où j'ai bien retrouvé l'optique en question. Conformément à ce qui est écrit sur ce papier, j'ai créé un compte avec un mot de passe puis je suis allé sur la page renseignements avec la grille anti-robot. A la fin de la zone de renseignements on m'a redemandé mon identifiant et le mot de passe mais surprise, ils étaient devenus invalides. J'ai tenté de refaire la liste de renseignements mais ça ne fonctionnait plus. J'ai recommencé avec une autre adresse email et un nouveau mot de passe  et rebelotte, ils sont devenus invalides aussi à la fin de la demande de renseignements.
Je vais donc essayer avec un autre ordi... peut être que le mien est repéré  ::) ::) ??? ???

gregz78

#21
Une piste : Il y a peut-être un mail avec un lien pour confirmation pour la création de compte envoyé lors de la 1ere étape ? C'est très répandu et il se pourrait qu'il soit dans tes "Courriers Indésirables"

Si tu ne valides pas l'inscription avec ce lien, le compte n'est pas activé d'ou le rejet à postériori.

detrez

Citation de: gregz78 le Novembre 05, 2018, 10:03:50
Une piste : Il y a peut-être un mail avec un lien pour confirmation pour la création de compte envoyé lors de la 1ere étape ? C'est très répandu et il se pourrait qu'il soit dans tes "Courriers Indésirables"

Si tu ne valides pas l'inscription avec ce lien, le compte n'est pas activé d'ou le rejet à postériori.
Bonne idée mais je surveille ces "indésirables". Par contre, je viens de créer un compte avec mon PC portable et là, l'inscription a été acceptée (???). Il me reste donc (normalement) à valider l'inscription dès qu'elle sera dans mes emails. Dans combien de temps......

megacycle

Bonjour à tous

Je confirme, après achat d'un 24-105 chez PSC la promo ne se fait pas en caisse.
Les anciens mots de passe ne sont plus reconnus suite à un changement de server (?).
j'ai utilisé la fonction mot de passe oublié et validé à la reception du mail.

A ce jour j'ai reçu AR de mon courier .

Polak

Citation de: detrez le Novembre 05, 2018, 10:30:26
Bonne idée mais je surveille ces "indésirables". Par contre, je viens de créer un compte avec mon PC portable et là, l'inscription a été acceptée (???). Il me reste donc (normalement) à valider l'inscription dès qu'elle sera dans mes emails. Dans combien de temps......

C'est la question . Les offres ont une date limite de validité.

detrez

Ouf, ça y est ! Cinq refus (identifiants et MP), deux ordinateurs, trois inscriptions invalides, 5h de bataille et quatre cafés. Finalement, l'affaire est close. Je n'ai plus qu'à attendre les 100€ prévus. Pas encore compris ce qui s'est passé mais bon... je n'y retourne pas pour le savoir.
Merci à tous pour votre compréhension et vos avis !

esperado

Citation de: detrez le Novembre 05, 2018, 09:48:31
Je suis allé sur leur site "spécial promos" comme indiqué sur leur papier "spécial promos" que m'avait donné mon vendeur où j'ai bien retrouvé l'optique en question. Conformément à ce qui est écrit sur ce papier, j'ai créé un compte avec un mot de passe puis je suis allé sur la page renseignements avec la grille anti-robot. A la fin de la zone de renseignements on m'a redemandé mon identifiant et le mot de passe mais surprise, ils étaient devenus invalides. J'ai tenté de refaire la liste de renseignements mais ça ne fonctionnait plus. J'ai recommencé avec une autre adresse email et un nouveau mot de passe  et rebelotte, ils sont devenus invalides aussi à la fin de la demande de renseignements.
Je vais donc essayer avec un autre ordi... peut être que le mien est repéré  ::) ::) ??? ???
Trop forts, ils sont. Trop fort.
Ça me rappelle, il y a 20 ans: "C'est la faute à l'ordinateur". :-)
Vu les heures que tu as du passer à ramer pour ces 100€, ça fait pas cher payé de l'heure de travail !
Décidément, Sony, hein ...

Polak

Citation de: esperado le Novembre 05, 2018, 14:33:32
Trop forts, ils sont. Trop fort.
Ça me rappelle, il y a 20 ans: "C'est la faute à l'ordinateur". :-)
Vu les heures que tu as du passer à ramer pour ces 100€, ça fait pas cher payé de l'heure de travail !
Décidément, Sony, hein ...
Un système pour retraités.

jazzbzh

Bonjour

Après avoir passer n temps fou, comme beaucoup, à inscrire l'achat d'un 24-105, je lis, qu'il y a un délai de 4 jours pour déposer la demande. Sony applique ou pas ce délai ? Si oui, belle arnaque car ce n'est, sauf erreur de ma part, inscrit nul part sinon sur le formulaire de déclaration ... à la fin de la procédure.

Merci de votre éclairage.


noodles

Virement de 100 euros reçu aujourd'hui. 6 semaines après la demande.

gibus

Je viens de poster ma demande pour un 90mm macro. C'est un peu chaud au niveau inscription (le temps que la connexion au compte fonctionne). Au niveau des modalités pas de mentions concernant le délai. A la fin du processus on découvre que c'était 3 jours ouvrables après l'achat. C'est court (achat sur web + délai de livraison + tests) et c'est en contradiction avec le délai de rétractation légal de 15j.
Pour l'envoi des documents : déja pourquoi un envoi postal alors que la procédure internet pourrait suffire. Ensuite le document présenté en fin de processus indique qu'il faut envoyer un courrier simple ou recommandé AR. Par contre dans les conditions ils indiquent que les lettres simples ne seront pas traitées ! En résumé : une inscription un peu périlleuse, découpe de l'emballage pour les codes-barres, courrier, passage à la poste pour le recommandé AR et dépense un peu moins de 6€. Bref des dispositions un peu lourdes et pas très loyales destinées à décourager ou coincer les candidats, et au final faire quelques économies pas très glorieuses.  ;D

clo-clo

Excellent résumé d'un parcours de titan tout à fait anti commercial !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

detrez

Ouf... virement effectué hier mais j'ai vraiment douté jusqu'au bout. Sony l'a fait ! Mauvaise langue je suis. 8) 8)

jazzbzh

Idem, virement effectué malgré le non respect de la demande dans les 3 jours ouvrables après achat. On se demande bien pourquoi cette restriction apparaît sur le formulaire de demande sinon pour décourager les clients d'aller au bout de la démarche. C'est mesquin

Mikado

Virement reçu, alors que j'avais envoyé en courrier simple (pas en recommandé)...

dideos

J'en ai fait une aussi pour un 100-400.
Le delai de 3 jours est quasi impossible a respecter si l'achat est fait sur internet. Dans mon cas je l'ai acheté sur dans une boutique parisienne sur leur site via internet - condition necessaire - l'objo n'etait dispo que sur commande, la date d'achat sur la facture est celle de la commande internet et je ne l'ai eu que 6 jours apres en allant le chercher directement a la boutique.
Sinon j'ai galéré comme tout le monde pour acceder au site. J'ai envoyé tout le bazar en recommandé, sur le site apres avoir créé un nouveau compte. Le status actuellement est "en cours de traitement", on verra bien.
A noter le cash back de 100 € s'ajoute a une promo de fin d'année de 10%