promos vraies ou promos fausses !

Démarré par detrez, Novembre 03, 2018, 13:56:23

« précédent - suivant »

detrez

Ouf, ça y est ! Cinq refus (identifiants et MP), deux ordinateurs, trois inscriptions invalides, 5h de bataille et quatre cafés. Finalement, l'affaire est close. Je n'ai plus qu'à attendre les 100€ prévus. Pas encore compris ce qui s'est passé mais bon... je n'y retourne pas pour le savoir.
Merci à tous pour votre compréhension et vos avis !

esperado

Citation de: detrez le Novembre 05, 2018, 09:48:31
Je suis allé sur leur site "spécial promos" comme indiqué sur leur papier "spécial promos" que m'avait donné mon vendeur où j'ai bien retrouvé l'optique en question. Conformément à ce qui est écrit sur ce papier, j'ai créé un compte avec un mot de passe puis je suis allé sur la page renseignements avec la grille anti-robot. A la fin de la zone de renseignements on m'a redemandé mon identifiant et le mot de passe mais surprise, ils étaient devenus invalides. J'ai tenté de refaire la liste de renseignements mais ça ne fonctionnait plus. J'ai recommencé avec une autre adresse email et un nouveau mot de passe  et rebelotte, ils sont devenus invalides aussi à la fin de la demande de renseignements.
Je vais donc essayer avec un autre ordi... peut être que le mien est repéré  ::) ::) ??? ???
Trop forts, ils sont. Trop fort.
Ça me rappelle, il y a 20 ans: "C'est la faute à l'ordinateur". :-)
Vu les heures que tu as du passer à ramer pour ces 100€, ça fait pas cher payé de l'heure de travail !
Décidément, Sony, hein ...

Polak

Citation de: esperado le Novembre 05, 2018, 14:33:32
Trop forts, ils sont. Trop fort.
Ça me rappelle, il y a 20 ans: "C'est la faute à l'ordinateur". :-)
Vu les heures que tu as du passer à ramer pour ces 100€, ça fait pas cher payé de l'heure de travail !
Décidément, Sony, hein ...
Un système pour retraités.

jazzbzh

Bonjour

Après avoir passer n temps fou, comme beaucoup, à inscrire l'achat d'un 24-105, je lis, qu'il y a un délai de 4 jours pour déposer la demande. Sony applique ou pas ce délai ? Si oui, belle arnaque car ce n'est, sauf erreur de ma part, inscrit nul part sinon sur le formulaire de déclaration ... à la fin de la procédure.

Merci de votre éclairage.


noodles

Virement de 100 euros reçu aujourd'hui. 6 semaines après la demande.

gibus

Je viens de poster ma demande pour un 90mm macro. C'est un peu chaud au niveau inscription (le temps que la connexion au compte fonctionne). Au niveau des modalités pas de mentions concernant le délai. A la fin du processus on découvre que c'était 3 jours ouvrables après l'achat. C'est court (achat sur web + délai de livraison + tests) et c'est en contradiction avec le délai de rétractation légal de 15j.
Pour l'envoi des documents : déja pourquoi un envoi postal alors que la procédure internet pourrait suffire. Ensuite le document présenté en fin de processus indique qu'il faut envoyer un courrier simple ou recommandé AR. Par contre dans les conditions ils indiquent que les lettres simples ne seront pas traitées ! En résumé : une inscription un peu périlleuse, découpe de l'emballage pour les codes-barres, courrier, passage à la poste pour le recommandé AR et dépense un peu moins de 6€. Bref des dispositions un peu lourdes et pas très loyales destinées à décourager ou coincer les candidats, et au final faire quelques économies pas très glorieuses.  ;D

clo-clo

Excellent résumé d'un parcours de titan tout à fait anti commercial !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

detrez

Ouf... virement effectué hier mais j'ai vraiment douté jusqu'au bout. Sony l'a fait ! Mauvaise langue je suis. 8) 8)

jazzbzh

Idem, virement effectué malgré le non respect de la demande dans les 3 jours ouvrables après achat. On se demande bien pourquoi cette restriction apparaît sur le formulaire de demande sinon pour décourager les clients d'aller au bout de la démarche. C'est mesquin

Mikado

Virement reçu, alors que j'avais envoyé en courrier simple (pas en recommandé)...

dideos

J'en ai fait une aussi pour un 100-400.
Le delai de 3 jours est quasi impossible a respecter si l'achat est fait sur internet. Dans mon cas je l'ai acheté sur dans une boutique parisienne sur leur site via internet - condition necessaire - l'objo n'etait dispo que sur commande, la date d'achat sur la facture est celle de la commande internet et je ne l'ai eu que 6 jours apres en allant le chercher directement a la boutique.
Sinon j'ai galéré comme tout le monde pour acceder au site. J'ai envoyé tout le bazar en recommandé, sur le site apres avoir créé un nouveau compte. Le status actuellement est "en cours de traitement", on verra bien.
A noter le cash back de 100 € s'ajoute a une promo de fin d'année de 10%