leica R sur différents boîtiers

Démarré par ergodea, Novembre 03, 2018, 20:01:33

« précédent - suivant »

RADO

#25
Idem 5DII+macro Elmarit 60 V2, Jpeg
Le V2 est juste un ré-habillage un poil différent et surtout aussi une amélioration du traitement multicouches, la formule optique est restée la même.

RADO

5DII+Apo Telyt f4 280 mm, Jpeg
Et puis les photos de fleurs sont aussi bien prises avec une longue focale  ;)

RADO

#27
5DII+Vario Elmar 35-70 f4, Jpeg

RADO


RADO

Encore une pour aujourd'hui, 5DII+Elmarit 90 V2, issue du Jpeg
C'est vraiment une belle optique que je devrais réutiliser mais plutôt montée sur mon M240. Mais j'ai aussi le fameux Summilux 75 M qui ouvre à f1,4 (Lux 75) superbement bien adaptée au portrait.

RADO

5DII+Elmarit 28 V2, Jpeg
La version V2 de l'Elmarit 28 mm est une optique vraiment excellente.

RADO


RADO


RADO

Bon bin on tire la langue Nah !...
5DII+Apot Telyt f2,8-280 mm, Jpeg

ergodea

Citation de: RADO le Novembre 18, 2018, 19:30:46
Encore une pour aujourd'hui, 5DII+Elmarit 90 V2, issue du Jpeg
C'est vraiment une belle optique que je devrais réutiliser mais plutôt montée sur mon M240. Mais j'ai aussi le fameux Summilux 75 M qui ouvre à f1,4 (Lux 75) superbement bien adaptée au portrait.

Beau portrait avec une belle lumière. Oui c'est une belle optique mais il est clair que face au summilux 75M, la comparaison ne se fait pas...N'empêche que ce 90, je l'apprécie beaucoup...Je me souviens la première fois où je l'ai testé sur mon chat,  combien j'ai été étonnée

ergodea

Merci pour ce partage...Les leica-r vont bien avec le canon
J'avais essayé l'elmarit 60 2.8 lors d'une bourse photo mais j'ai préféré prendre le summicron 50 v2.
Et je suis étonnée également par le rendu du Vario Elmar 35-70 f4, pas trop difficile de faire la map avec le canon?

RADO

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2018, 02:05:40
Merci pour ce partage...Les leica-r vont bien avec le canon
J'avais essayé l'elmarit 60 2.8 lors d'une bourse photo mais j'ai préféré prendre le summicron 50 v2.
Et je suis étonnée également par le rendu du Vario Elmar 35-70 f4, pas trop difficile de faire la map avec le canon?

Salut ergodea,

Pour la map avec le Canon 5DII ça va assez facilement jusqu'à f5,6 voir f8 si la lumière et le contraste est assez fort, un peu grâce à l'aide de la puce qui est avec la bague d'adaptation, par contre j'ai du faire un micro ajustage dans le menu. Le verre de visée du Canon est loin d'être assez bon comme sur un vieux réflex sans AF;

Pour les non initiés de ce type de montage, il faut savoir que le botier Canon ignore complètement qu'il a un objectif dessus. Qu'il n'y a aucune commande quelle qu'elle soit entre le boitier et l'objectif et que la map ce fait uniquement à ouverture réelle, c'est à dire que plus on ferme le diaphragme plus l'image s'assombrit dans la visée. De plus la mesure de la lumière se fausse vers une surexposition plus on ferme car la cellule principale se trouve au dessus du verre de visée et que ce dernier par son dépoli limite le passage de la lumière. Il faut donc mieux souvent rester sur un même diaphragme avec une pré correction. Pour les autres marques je ne sais pas si c'est aussi le cas. Pour les Canon ce type de montage oblige aussi à rester que sur la position AV.

RADO


RADO

5DII+Vario-Elmar 35-70. Il y a un très iéger flou de bougé mais je trouve que le rendu est bon.

makhno

Citation de: RADO le Novembre 18, 2018, 19:30:46
Encore une pour aujourd'hui, 5DII+Elmarit 90 V2, issue du Jpeg
C'est vraiment une belle optique que je devrais réutiliser mais plutôt montée sur mon M240. Mais j'ai aussi le fameux Summilux 75 M qui ouvre à f1,4 (Lux 75) superbement bien adaptée au portrait.
pétillante celle là.
Paix dans le Monde

GLR30

Bonjour Ergodea,
Ce fil est une bonne idée.
Et il contient déjà de belles images.
Je crois quand même que les utilisateurs d'optiques Leica R sur APN japonais ne sont pas très nombreux... assez minoritaires disons.
Et que dire de ceux qui pratiquent encore la prise de vue animalière avec d'anciens objectifs Leica, tout manuels évidemment !
C'est mon cas : photographe naturaliste passionné depuis plusieurs décennies, j'ai à la suite de sacrifices considérables, acquis fin 2001 deux combinaisons Apo-Telyt-modulaires d'abord utilisées en argentique (inversible), puis, après changement de monture, sur boîtiers numériques Nikon, à partir de 2013 ; je suis en effet venu très tard au digital (par rapport à la plupart ici, sans doute)
Je veux bien participer à ce fil avec quelques images animalières, toutes prises dans mon département (car je ne suis qu'un petit producteur local!)

Pour commencer, une image toute douce, d'une Tourterelle des bois
Apo-Telyt-Modul-R f4/560mm, D7000 (mon premier APN), Pleine ouverture

hetocy

Citation de: RADO le Novembre 18, 2018, 19:30:46
Encore une pour aujourd'hui, 5DII+Elmarit 90 V2, issue du Jpeg
C'est vraiment une belle optique que je devrais réutiliser mais plutôt montée sur mon M240. Mais j'ai aussi le fameux Summilux 75 M qui ouvre à f1,4 (Lux 75) superbement bien adaptée au portrait.

Très belle cette dernière !  :)
J'avais aussi un summicron 50 sur mon ancien A7 qui donnait de superbes résultats !

ergodea

 [at] GLR30 merci pour ce partage, je découvre l'existence de cette optique fort impressionnante! et sur le d7000 , bravo! au plaisir de voir d'autres photos
[at] rado, ce 35-70 est étonnant, j'aime bien le rendu, le volume des tulipes bien restitué et le portrait...(j'ai l'impression (et peut être n'est ce qu'une impression) que le canon apporte une certaine douceur...)
Merci à vous pour ces partages, je découvre d'autres optiques et décidément, j'aime beaucoup ces leica R

GLR30

Merci Ergodea.
Bravo à toi aussi pour tes images.
Je trouve les portraits de Rado -posts 22/27/29et38- superbes, en particulier la 29, (mais cela vient aussi de Matthieu qui est très beau !) ; le traitement, aussi, est très bon.
Moi, je suis un piètre post-traiteur, même si peu à peu je m'améliore...
D'ailleurs, je me suis rendu compte après coup que la Tourterelle avait un rendu plat, un effet « collage », qui apparaît de ci de là avec les prises de vues, selon, entres autres -car beaucoup de paramètres jouent- la lumière et l'angle d'incidence de celle ci avec le sujet.

Voici 2 nouvelles images qui sont moins affectées par cet effet :
Outarde canepetière mâle, L f4/560, D7000, Pleine ouverture

GLR30

Et le saut de parade du mâle, L f4/560, D7000, Pleine ouverture

ergodea

Etonnant! Je ne connaissais pas cet oiseau, Outarde canepetière mâle...Je lis que c'est une espèce menacée en France à cause de l'intensification agricole...Le tout en manuel avec le d7000, pas trop difficile pour la mise au point?

ergodea

En voilà une avec le summicron 50 f2 version2....Je trouve son bokeh à la fois intéressant mais relativement dur. Difficile à expliquer. J'avoue avoir un peu de mal avec cet objectif je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas un bon exemple, faudra que j'en trouve d'autres...Pleine ouverture

lhassa

Apo-telyt 180mm + extender 2 sur Sony A7r3


RADO

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2018, 02:05:40
Merci pour ce partage...Les leica-r vont bien avec le canon
J'avais essayé l'elmarit 60 2.8 lors d'une bourse photo mais j'ai préféré prendre le summicron 50 v2.
Et je suis étonnée également par le rendu du Vario Elmar 35-70 f4, pas trop difficile de faire la map avec le canon?

Hello ergodea,

Concernant le Vario-Elmar 35-70 f4 je te conseil de demander l'avis de jelucoq qui l'utilise aussi sur son fuji S5Pro comme d'autres optiques Leica.
Salut le aussi de ma part  :)
Pierre

RADO

Citation de: GLR30 le Novembre 20, 2018, 21:45:00
Et le saut de parade du mâle, L f4/560, D7000, Pleine ouverture
Hello Gilbert, content de te voir par ici avec tes fabuleuses longues focales Leica. Toujours de très beaux portraits d'oiseaux ! Bravo