leica R sur différents boîtiers

Démarré par ergodea, Novembre 03, 2018, 20:01:33

« précédent - suivant »

LudisR

Toujours agréables tes images Ergodea!

Voici celles d'un voisin de palier qui prenait un goûter sur sa terrasse... (Z6 + Apo-Telyt 400/5.6, 1/400sec. 2200 ISO)

https://ludisr.prodibi.com/a/x6655w2w2zyev4y?s=1vjw6%2FtSn9GjlriF4mD4gn2dZN7ZQqt7c520w9%2BVhiM%3D

LudisR

#201
Erreur

RADO

Citation de: GLR30 le Avril 07, 2019, 22:17:49


Ici, une scène comme il en arrive de temps en temps en affût : cette Cigogne s'est tellement approchée que je n'ai pu faire que ce gros plan de ses pattes; une curiosité.
L 2,8/400, D750, Pleine ouverture

Intéressante image dans sa composition Gilbert,mais on remarque que ce bel oiseau n'a pas de si belles pattes vu de près. Est-ce une cigogne N&B comme l'espèce qu'on rencontre en Alsace ? Car il me semble bien qu'elles ont des pattes rouges !

RADO

Juste une rose après la pluie !...
5DII+Apot-Telyt 180 f3,4 à PO

ergodea

Jolie la rose, Rado. Un rendu étonnant

ergodea

Télémaque; Leica R summicron 50 f/2.8 Nikon z6


ergodea

et avec mon leica r 90 2.8 qui été démonté 10000 fois, nettoyé, passé aux uv avec des lentilles bien piquées...

Lorsque je l'avais utilisé sur le fuji j'avais été surprise par la restitution des volumes, sur le sony moins. Avec le z6 je retrouve la même impression qu'avec le fuji.

Sur cette photo ce n'est peut être pas flagrante mais mes chats étant mes sujets d'essais, personnellement je ne pense pas me tromper en disant cela.
(et c'était pour voir si on pouvait afficher les exifs avec prodibi, apparemment oui ; ) )

[prodibi]{"id":"wyolkdj8llr80j9","width":5454,"height":3629,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON Z 6","lens":"0.0 mm f/0.0","iso":1250,"aperture":"F 1.0","speed":"1/125s","account":"ergodea"}[/prodibi]

RADO

Citation de: ergodea le Mai 29, 2019, 20:37:35
Jolie la rose, Rado. Un rendu étonnant

Merci ergodea, Ce vieil Apo Telyt 180 m'étonnera toujours même si je l'ai depuis plus de 30 ans  ;)

Ton chat est aussi superbe avec un joli endu.

GLR30

Citation de: RADO le Mai 29, 2019, 13:31:02
Intéressante image dans sa composition Gilbert,mais on remarque que ce bel oiseau n'a pas de si belles pattes vu de près. Est-ce une cigogne N&B comme l'espèce qu'on rencontre en Alsace ? Car il me semble bien qu'elles ont des pattes rouges !
Bonjour,
Un passage rapide sur ce fil...
Non Pierre, ce ne sont pas les pattes de la rare Cigogne noire, hélas.
Mais celles de la C. blanche ; certains individus, notamment jeunes n'ont pas les pattes bien rouges.
Et puis les marais de Camargue sont sales ;-) (sans plaisanter, cela joue beaucoup dans l'aspect des pattes!)
Voici son portrait (toujours sans recadrage) : son bec est quand même bien rouge.
L 2,8/400 Pleine ouverture, D750


GLR30

Et dans son élément
L 2,8/400 Pleine ouverture, D750
(mais comment fait-on pour poster 2 images par messages ?)

GLR30

#210
Depuis peu il m'arrive de monter un multiplicateur 1,4x sur mes combinaisons modulaires ce que je n'avais jamais fait auparavant.
Il s'agit du Nikkor TC14B que j'ai beaucoup utilisé jadis avec mes vieux AIS, et du Nikkor TC14EII dont j'ai supprimé l'ergot et dont la formule optique est tout à fait identique au AIS, et son rendement aussi d'ailleurs ... il est simplement équipé des contacts pour l'AF (pour les objectifs AF évidemment)
Voici un exemple :
Outarde canepetière dans sa jungle d'herbes (image non recadrée); en fait, je travaillais sur un oiseau beaucoup plus petit (Colchevis huppé) et j'aurais préféré être moins "long" en focale dans ce cas...
L 4/560+TC1,4x, D7200, Pleine ouverture

GLR30

Dans la foulée, j'ai aussi saisi cette Perdrix rouge
L 4/560+TC1,4x, D7200, Pleine ouverture

GLR30

Et que pensez-vous de ce bokeh ?

RTS3

Ton portrait serré de cigogne et les lapins sont magnifiques !
L'essentiel c'est de... euh...

francoi

Glr30,je ne connais pas les gdesfocales leica,peux tu me donner la refonte exactes su tien ...et le poids..merci
Pourtant aider à poster 2 images

ergodea


LudisR

Citation de: GLR30 le Juin 09, 2019, 19:35:10
Et que pensez-vous de ce bokeh ?

Somptueux! Et tes photos d'oiseaux toujours aussi exquises...

GLR30

#217
Merci pour vos commentaires ! Et merci Francoi pour la manip, effectivement d'une simplicité enfantine...
Moi aussi je trouve l'effet bokeh sur les 3 lapins en « enfilade » très beau, mais... j'ai été taquin, quoique j'avais laisser un indice : je n'avais pas mentionné le matériel contrairement à tous mes autres posts...
L'objectif utilisé ici n'est pas un Leica R, mais ma dernière, (à tous les sens du terme probablement) grosse acquisition optique du début de l'année, un Nikkor 800mm f5,6 AIS ED !
Une occasion à l'état du neuf de ce téléobjectif « extrême » apparu au catalogue Nikon en... 1986 et dont la conception date vraisemblablement de 1985 voire 1984 ! Entièrement manuel et mécanique évidemment.
Notez également que le boîtier utilisé pour cette image n'est même pas un 24x36 mais un APS-C, le D7200 !
J'aurais certes préféré trouver un bloc arrière Leica f5,6 qui m'aurait permit non seulement un 5,6/800 mais aussi un 5,6/560 et ainsi j'aurais disposé de tout le système modulaire Leica R, mais ce fût arrière est quasi introuvable et surtout se vend extrêmement cher. Malheureusement, car le concept Leica est bien meilleur au niveau de l'encombrement, de la mise au point mini, de la commande de MaP, de la rigidité sur trépied, de la modularité, etc. et peut être bien, un peu meilleur optiquement (le Nikkor a beaucoup d'aberration chromatique)
Puisque l'on parle de bokeh, j'aimerais avoir votre avis sur celui visible sur les (banales) images suivantes. D'abord sur le bokeh d'arrière plan. (Oui, je m'attends à ce qu'on me dise que ce n'est pas du « bokeh »... alors disons sur la manière dont l'objectif rend les zones hors focus)
L 4/560mm, D 810, Pleine ouverture:

GLR30

Puis sur le flou d'avant plan ; il s'agit de 2 Tadornes de Belon, la femelle tête sous l'eau et le mâle derrière. Même couple optique/boîtier que les 2 précédentes.

Et le crop 100 % sur la tête du mâle ; un reflet spéculaire sur une goutte d'eau et peut être celui du soleil dans l'œil ont produit ces 2 cercles

GLR30

Tadorne de Belon mâle qui s'amuse à faire « des bulles »
Et des étirements
L4/560mm, D810, Pleine ouverture

LudisR


LudisR


LudisR


LudisR


LudisR

Z6 et Apo-Elmarit-R 180/2.8 à main levée
Papillons à f/2.8 ou f/4
Fleurs entre f/4 et f/8
À 1/1250 ou 1/4000 sec.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"6yjdwv7rjo5loey","account":"ludisr"}}[/prodibi]