Attente au lancement de LR et Photoshop.

Démarré par fuji, Novembre 04, 2018, 12:25:03

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour à toutes et tous.
Depuis un moment LR me fait le ballon de plage 5 minutes avant que je puisse prendre la main ... Je me suis dit mon Mac est vieux (Mid 2011). Du coup j'ai changé pour un iMac 27" quad core 5K et tout ce qu'il faut ... Et bien pareil, sauf que maintenant c'est pareil avec Photoshop. J'ai un fusion drive, je pensais que cela irait plus vite mais non ... J'ai du mal à comprendre car sur mon vieux MacbookAir de 2012, cela fonctionne sans problème, en 30 secondes c'est lancé et j'ai la main sur les logiciels ... Quelqu'un connait t-il ce problème ?
Une image vaut mille mots

Col Hanzaplast

Décocher la case Éditions/Préférences/Performances/Utiliser un processeur graphique ?

Bernard2

#2
Citation de: fuji le Novembre 04, 2018, 12:25:03
Bonjour à toutes et tous.
Depuis un moment LR me fait le ballon de plage 5 minutes avant que je puisse prendre la main ... Je me suis dit mon Mac est vieux (Mid 2011). Du coup j'ai changé pour un iMac 27" quad core 5K et tout ce qu'il faut ... Et bien pareil, sauf que maintenant c'est pareil avec Photoshop. J'ai un fusion drive, je pensais que cela irait plus vite mais non ... J'ai du mal à comprendre car sur mon vieux MacbookAir de 2012, cela fonctionne sans problème, en 30 secondes c'est lancé et j'ai la main sur les logiciels ... Quelqu'un connait t-il ce problème ?
Avec le même iMac 5K (i7 et SSD) que toi au lancement de LR (classic), après  6 secondes j'ai la main sur le logiciel.
(je ne pense pas que le fusion drive soit en cause au delà de quelques secondes)
As tu fait une clean install? parceque si tu as seulement migré depuis ton ancien de 2011, tu avais peut être accumulé certains problèmes que tu as importés dans le nouveau.

fuji

Citation de: Bernard2 le Novembre 06, 2018, 14:52:11

Avec le même iMac 5K (i7 et SSD) que toi au lancement de LR (classic), après  6 secondes j'ai la main sur le logiciel.
(je ne pense pas que le fusion drive soit en cause au delà de quelques secondes)
As tu fait une clean install? parceque si tu as seulement migré depuis ton ancien de 2011, tu avais peut être accumulé certains problèmes que tu as importés dans le nouveau.
Oui j'ai seulement migré. Je ne sais pas ce qu'est un clean install ? J'ai besoin d'avoir tous mes logiciels, mots de passes, réglages, ... C'est pourquoi je suis reparti de time machine. Comment dois-je procéder ? Si c'est explicable en quelques mots bien sur ;-). Merci en tout cas pour la réponse.
Une image vaut mille mots

fuji

"Performances graphiques" coché ou non cela ne change rien ... :-(
Une image vaut mille mots

nicolas-p

Citation de: fuji le Novembre 06, 2018, 20:38:02
Oui j'ai seulement migré. Je ne sais pas ce qu'est un clean install ? J'ai besoin d'avoir tous mes logiciels, mots de passes, réglages, ... C'est pourquoi je suis reparti de time machine. Comment dois-je procéder ?
Il faut sauvegarder le catalogue . Une fois cela fait
Sauvegarder les preferences lr (si besoin ) les presets etc...
Ceinture et bretelles : enregistrer les données dans les fichiers xmp après sélection de toute la photothèque (je suis sous win :ctr+s  donc  comd+s sur Mac?)
Désinstaller lr completement
Et réinstallation de la dernière  version directement.  Réinstallation des presets et preferences dans leurs dossiers respectifs.

Labuzan

Bonjour
J'ai eu un problème similaire avec LR et un programme "Logitech Option" (gestion du clavier) que j'avais dû provisoirement désinstaller pour retrouver un démarrage de LR rapide.
Depuis il y a eu une nouvelle version de Logitech qui ne pose plus de problème.
Si ça peut aider  ::)
Canon 6D-5DMkIII