Cinestill 800 iso tungsten

Démarré par gibborim, Novembre 04, 2018, 12:42:26

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werben sie hier

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35/36

quand t'as un film a finir...

gibborim

voila, en tout 39 pauses, 3 avec rien, pas encore regarde les negatifs en fait, 2 qui ne passent pas sur CI pour raisons de securites  ???

boitier Olympus OM1n avec 28mm2.8, 50mm1.8, 135mm2.8, 400mm5.6

surtout pour voir les resultats avec differents types de lumieres

Jean Breil

Sympa. J'ai utilisé ce film l'an passé à Londres en lumière naturelle et il m'a plu.

Un peu cher tout de même, ce qui me freine dans l usage que je pourrais en avoir.

titisteph

Ah ouais, tu as vraiment mis tout le film en ligne! Un petit tri n'aurait pas fait de mal...

Sinon, c'est étonnant les halos rouges autour des sources de lumière? C'est joli, je ne dis pas, mais ça surprend!

gibborim

Citation de: Jean Breil le Novembre 04, 2018, 22:01:23
Sympa. J'ai utilisé ce film l'an passé à Londres en lumière naturelle et il m'a plu.

Un peu cher tout de même, ce qui me freine dans l usage que je pourrais en avoir.
j'avais vu des resultats qui me plaisaient sous neons et je voulais essayer dans le metro tant que j'etais a Berlin,

d'accord sur le tarif,  film+dev+scan (2400x1600)+tirages 10x15 = 30 euros et pareil, je n'en ai pas l'usage ;)

Citation de: titisteph le Novembre 05, 2018, 10:43:38
Ah ouais, tu as vraiment mis tout le film en ligne! Un petit tri n'aurait pas fait de mal...

Sinon, c'est étonnant les halos rouges autour des sources de lumière? C'est joli, je ne dis pas, mais ça surprend!

euh... oui je l'ai fait desole  ::)

j'ai hesite a faire le tri, mais comme il y avait pas mal de situations differentes, c'etait plus pour montrer le rendu du film que juste montrer celles que je trouve bien

*et honnetement si c'etais a refaire... poster les images une a la fois, devoir attendre entre chaque post, avoir des images refusees pour raisons de securite et j'aurais quand meme put faire le tri  ;D  ;D

les halos m'ont surpris aussi, j'aurais surement cadre differement si j'avais sut, meme si ca marche bien pour certaines, au final c'est tres flashy

Jean Breil

Citation de: gibborim le Novembre 05, 2018, 12:09:29
j'avais vu des resultats qui me plaisaient sous neons et je voulais essayer dans le metro tant que j'etais a Berlin,

d'accord sur le tarif,  film+dev+scan (2400x1600)+tirages 10x15 = 30 euros et pareil, je n'en ai pas l'usage ;)

Et tu as bien fait, je voulais aussi essayer ce film en lumière artificielle mais je l'achevais dans la rue avant de pouvoir le faire..

zozio32


Pweeny

Les pellicules CineStill sont en réalité de la Vision 3 de Kodak, négatif destiné au cinéma. Défilant à 24 images/seconde sa dorsale est recouverte d'une couche de carbone avec 2 objectifs:
- fonction anti-halo
- lubrifiant et conducteur d'électricité pour éviter les décharges électrostatiques dues au frottement.

Cette couche, appelée Remjet, impose un traitement spécial au développement (traitement ECN-2), et le rend impossible à traiter par les minilabs car le carbone ruine la chimie.

La société CineStill enlève cette couche de carbone des films Vision 3 pour les rendre compatibles avec le C-41 des laboratoires. Elle reconditionne et vend cette pellicule en format 120 et 135. De mémoire elle existe en 50, 250 et 800 ISO.

C'est une excellente pellicule, mais, sans couche anti-halo, les photos présentent des halos colorés autour des sources lumineuses.

La Portra 400 est issue de cette technologie Vision 3. Cependant, il semble que le traitement ECN-2 est beaucoup plus fin que le C-41. Quelques labos en Espagne et en Angleterre commercialisent de la Vision 3 en format 135 et assurent le développement ECN-2. Je crois que je vais en commander prochainement pour un petit test.

Pweeny

Voici ce que j'avais pu en tirer à Rétromobile 2017 en la poussant à 1600 ISO

Pweeny

...ou encore...


Jean Breil

Pour un exemple de rendu du Cintestill 800, Leica M6/summicron 50. Londres.



Jean Breil


zozio32

Citation de: joubert le Novembre 06, 2018, 09:16:27
S'agissant de ce film cinestill 800 T, j'étais pour ma part resté sur l'excellente impression des photos de zozio32 (je le remercie de les avoir re-postées ici) et de rax je crois, en section MF.

Raison pour laquelle j'avais commandé de ce film en 120 que je n'ai toujours pas utilisé.

Le rendu des photos de gibborim me laisse par contre... dubitatif...  :(

Zozio32, avais-tu mis un filtre particulier à la prise de vue (du 85 B par exemple en lumière du jour) ? Ou bien as tu retraité en post-traitement ?

Merci d'avance.  :)

merci Joubert,
pour le procédé de scan, je passe par mon Epson v600 avec vuescan en tiff, puis darktable (je suis sur Ubuntu). Du coup oui, au niveau couleur, il y a un "traitement". Pas de filtre par contre. J'ai bien un filtre jaune pour mon rollei en N&B, mais rien en couleur

JMS

Citation de: joubert le Novembre 06, 2018, 09:16:27

Le rendu des photos de gibborim me laisse par contre... dubitatif...  :(


Mais qui va oser dire que ces couleurs sont atroces??? ...comme une Scotchchrome 1000 périmée, peut-être ? Quand c'est sur des pelloches Lomo, on sait que c'est volontaire, mais là...?
Ce n'est évidemment pas la faute du photographe...

gibborim

Citation de: JMS le Novembre 07, 2018, 11:13:01
Mais qui va oser dire que ces couleurs sont atroces??? ...comme une Scotchchrome 1000 périmée, peut-être ? Quand c'est sur des pelloches Lomo, on sait que c'est volontaire, mais là...?
Ce n'est évidemment pas la faute du photographe...

ahahahah je veux bien le dire  ;D

par contre de la a dire que je n'y suis pour rien  ;D la prochaine fois que je ferais de la couleur, je m'interesserais peut etre plus a la balance des couleurs du film  ;D ;D