Elanions blancs

Démarré par photographe33, Novembre 04, 2018, 19:31:04

« précédent - suivant »

Aubertin

Belle série et la première est juste magnifique

bleausard

- de la qualité avec ces photos de haut vol !!! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Citation de: pierr07 le Novembre 05, 2018, 21:16:57
Tu risques d'avoir du monde chez toi si tu lances d'autres invitations... :D ;D
Pierre

Alain n'habite pas si loin que ça de chez moi!...  c'est quoi le partage? ;)
Jean mi

photographe33

Bon, je vois que vous aimez tous ces oiseaux, je ne vais pas vous (me) faire languir, je continue !
En passant, je suis comme vous j'aime particulièrement les 3 premières photos où j'ai pas mal cherché comment les mettre en valeur, je ferai peut être un tirage de la 2 ou 3
6
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Pour terminer cette maj 2 photos d'ambiance pour montrer un peu l'animation de cet endroit

9 Un faucon crécerelle chicane un élanion qui vient d'attraper une proie ... avec de l'herbe
Amicalement, Jean claude

photographe33

10 Buse variable (désolé pas très nette mais ça bougeait   :D ;D... !), pic vert ...
Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

Un florilège qui m'émerveille !
Curieux de Nature

Caloux

Superbe ! et on dispose maintenant de l'échelle du sujet avec la prise de vue mêlant les deux petits rapaces.
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

 Ces quatre premières images sont superbes!...
en général l'approche de cet oiseau est très compliqué..
 
Jean mi

photographe33

Merci à vous xavier, caloux, jean michel
Oui jean michel j'ai bien en mémoire ton effort d'approche et ta surprise de le voir ne pas s'envoler tout de suite ... malgré cela ces 3 photos sur piquet (n'est il pas propre ?  :D ;D) sont au crop maxi
Je ne pensais pas avoir tant de détails vu la lumière et le crop !  :D
Bon j'ai une surprise pour toi ....
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Citation de: photographe33 le Novembre 06, 2018, 20:51:24
Merci à vous xavier, caloux, jean michel
Oui jean michel j'ai bien en mémoire ton effort d'approche et ta surprise de le voir ne pas s'envoler tout de suite ... malgré cela ces 3 photos sur piquet (n'est il pas propre ?  :D ;D) sont au crop maxi
Je ne pensais pas avoir tant de détails vu la lumière et le crop !  :D
Bon j'ai une surprise pour toi ....
8) cool faut voir ...
Jean mi

f 1.4

Une superbe série ! Coup de cœur pour la 1.

Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Une suite superbe ou les 3 premières sont particulièrement splendides, Bravo  ;) effectivement l' endroit a l' air très très bien fréquenté  ;)
Cordialement Denis

robsou

Dans cette seconde série un petit faible pour la 8!

Robert

pierr07

J'aime bien l'attitude de la 7. ;) Il t'avait vu, non ?
Pierre

Clic-Clac 51

Une belle suite, Jean-Claude...bravo
7 et 8 ont ma préférence
Amicalement Denis ;)

jmr87

Des images étonnantes et de grande qualité. Bravo!

Bandiat


ccj

Très belle série. Bravo !
Stéphane

Seb65

Un bien jolie suite mais mon coup de coeur se portera à la 7 et ce magnifique regard perçant parfaitement saisi ! Bravo Jean-Claude !  :)

Kodjock

Je me joins au concert de louanges ! Peut- être que sur la 6 tu as poussé un peu loin le ratio de crop, l'image semble légèrement altérée en comparaison des 2 suivantes. Mais bravo pour l'ensemble!
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Très heureux que cela continue à vous plaire ! :D :D :D

Citation de: Kodjock le Novembre 07, 2018, 22:03:56
Je me joins au concert de louanges ! Peut- être que sur la 6 tu as poussé un peu loin le ratio de crop, l'image semble légèrement altérée en comparaison des 2 suivantes. Mais bravo pour l'ensemble!
Oui la distance au piquet a un peu diminué entre la première et les dernières, de même que les isos qui sont passés de 1000 à 500 et sur le 7dII par temps peu lumineux cela se voit tout de suite ! ...   bon en plus je ne souviens pas si sur la 6 je n'aurais pas oublié  ;D de faire un bon anti bruit ...
Citation de: photographe33 le Novembre 06, 2018, 20:51:24
Merci à vous xavier, caloux, jean michel
Oui jean michel j'ai bien en mémoire ton effort d'approche et ta surprise de le voir ne pas s'envoler tout de suite ... malgré cela ces 3 photos sur piquet (n'est il pas propre ?  :D ;D) sont au crop maxi
Je ne pensais pas avoir tant de détails vu la lumière et le crop !  :D
Bon j'ai une surprise pour toi ....

Oui, une suprise effectivement !  :D ;)
Le jour de mon retour sur Bx il faisait trop beau pour rentrer directement ... hop un coup de volant impulsif "au cas où", un léger détour et 1 petite heure d'affut roulant en bord de route m'a offert ces quelques séries supplémentaires
J'étais un peu (agréablement !) surpris car l'élanion est souvent présenté dans les guides comme chasseur "volontiers crépusculaire" ... là ce n'était clairement pas le cas !  :D

11
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude