Test Gopro montée un Mavic2

Démarré par photodrone33.com, Novembre 04, 2018, 23:54:21

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Juste pour vérifier que le M2 peut porter une gopro et voir la stabilité de celle-ci.
Gopro fixée grâce au support fourni avec cette dernière, collée sur une de mes batteries.

J'ai aussi réalisé des prises de vues à la verticale mais n'apparaissent pas sur cette vidéo car filmé ultérieurement.

Merci de ne pas critiquer la vidéo par elle même qui n'a d'intérêt que pour vérifier la stabilité de l'ensemble.

https://youtu.be/C_73rzDDRDk

olivier38

il faut que tu essaies de mettre une Galluscam sur le Mavic 2

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 05, 2018, 06:55:10
Du coup, quel intérêt, sachant que le capteur du M2P est meilleur que celui d'une GoPro ?

Ah, mais t'en as de ces questions, toi, aussi...   ;D ;D ;D

;)
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

J'avais justement envie de fixer ma vieille Go Pro sous le Mavic, en désactivant le VPS bien sûr... Ca peut faire de chouettes fish-eyes peut-être...

olivier38

une vielle go pro : ne pas oublier qu'un drone, ca vibre...
déjà une Gopro 6 c'est pas mal mais pas dément non plus
en principe gopro 7 ce devrait etre un poil mieux.

une fusion, ce serait tentant et au passage, je crois que le prix de la bete à diminué de 100 euros....

Charlie47

Je pensais photo, avant tout, pas vidéo :)

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 05, 2018, 06:55:10
Du coup, quel intérêt, sachant que le capteur du M2P est meilleur que celui d'une GoPro ?

J'ai loupé une presta qui demandait de filmer la structure d'un pont par dessous afin de déceler d'éventuelles fissures et rouille sur les poutres métalliques.
En prévision, j'ai réalisé ce test mais pour la vidéo j'ai préféré vous montrer l'avant du drone bien plus sexy que le dessous des arbres.

olivier38

on peut aussi fixer un petit miroir, habilement orienté vers le haut, devant la caméra du Mavic
;)

photodrone33.com

Citation de: olivier38 le Novembre 05, 2018, 23:10:52
on peut aussi fixer un petit miroir, habilement orienté vers le haut, devant la caméra du Mavic
;)

Oui, mais j'aime autant avoir un retour vidéo vers l'avant du drone, de plus avec le miroir on aura les hélices dans le champ de la caméra.

photodrone33.com

Sous les arbres...

je viens de monter rapidos quelques images prises sous les arbres...


olivier38

Citation de: photodrone33.com le Novembre 06, 2018, 08:57:59
Oui, mais j'aime autant avoir un retour vidéo vers l'avant du drone, de plus avec le miroir on aura les hélices dans le champ de la caméra.

juste une question de réglage,
tout est dans le "habilement"   ;D

Komm

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 05, 2018, 16:26:18
Question légitime, ceci dit.
J'y mettrais bien une GoPro Fusion ou Insta360 par contre. Vue à 360° ça peut être marrant.
Il y aurait toujours un point masqué à cause du drone, mais ça donnerait une autre dimension.
Il faut juste voir si c'est pas trop instable.
Je confirme que c'est très sympa. Autant j'ai revendu mon mavic air car je ne m'en servais jamais, autant je me suis gardé le parrot disco que j'ai modifié pour prendre une batterie XXL et une Insta 360 sur son dos.
J'ai fait des vols très marrant avec, surtout qu'avec le poids c'est assez facile de le faire décrocher gentiment. Les sensations sont sympa et la stab de l'insta marche bien.

arwed

Pour les photos de dessous, la solution s'appelle Parrot Anafi !

photodrone33.com

Citation de: arwed le Novembre 14, 2018, 19:44:39
Pour les photos de dessous, la solution s'appelle Parrot Anafi !

Quand on à déjà une gopro, à quoi bon investir dans un nouveau drone ?

arwed

Bah tu n'as pas le retour vidéo pour le cadre avec la gopro. Après c'est sur que si on te demande une fois dans l'année ce genre de prise de vue ce n'est pas une nécessité.

olivier38

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 15, 2018, 16:06:54
Dommage qu'ils n'y aient pas pensé pour le Mavic 2 Entreprise. Ca aurait été plus apprécié que le module "lampe de positionnement" j'imagine  :-X

PGY y a pensé...
support pour caméra sport sur mavic 2
https://amzn.to/2PsSpMZ

photodrone33.com

Citation de: olivier38 le Novembre 15, 2018, 16:15:00
PGY y a pensé...
support pour caméra sport sur mavic 2
https://amzn.to/2PsSpMZ

C'est fait, je me suis procuré ce module...