Fuji et Iridient

Démarré par Bru, Novembre 05, 2018, 12:28:35

« précédent - suivant »

Bru

https://iridientdigital.com/products/xtransformer.html

Je viens de lire sur FaceBock que c'était génial (cette vallée de larmes en deviendrait belle) qu'Iridient était vraiment très bien. En complément avec LR.

Des retours spécifiques entre Fuji et Iridient?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

L'info que j'avais lue est ici (In English).
Dyslexique ou Disslexyque ?

héron

Bonjour,

Pour développer  les RAW Fuji (raf) , ce logiciel est meilleur que Lightroom pour développer les fichiers  Raf  , Capture one donne de bons résultats : module gratuit pour Fuji .
Voir vidéo YouTube  Damien Bernal : Pourquoi j'utilise IRIDIENT pour LIGHTROOM pour mes RAW Fujifilm ?
Son prix est abordable environ 30 €, par contre les fichiers dng sont lourds (50 Mo ) après traitement avec LR, je les supprime.
Bonne journée.

cul de bouteille

Apres avoir essayé et fait des comparaison avec Photoshop je n'ai constaté aucun avantage à utiliser Iridient.

Je développe mes raf dans RAW FILE CONVERTER et je les reprend avec photoshop et c'est aussi bien.

christal2

fujirumors signale une mise à jour pour Iridient Developer 3.3 update for macOS
https://www.fujirumors.com/iridient-developer-3-3-adds-fujifilm-x-t3-fujifilm-gfx-50r-and-fujifilm-xf10-support/#disqus_thread

The Iridient Developer 3.3 update for macOS
https://www.iridientdigital.com/products/iridientdeveloper_download.html

"La mise à jour Iridient Developer 3.3 pour macOS a été publiée aujourd'hui
avec la prise en charge des Fujifilm   X-T3, Fujifilm GFX 50R et Fujifilm XF10.

Cette mise à jour apporte un support optimisé pour macOS 10.14 Mojave et inclut la commutation automatique en mode sombre.

Cette version corrige également quelques bogues spécifiques à Fujifilm, notamment:

     Exposition de base inadéquate pour les nouvelles options D RANGE PRIORITY sur le X-H1 (et le X-T3)
     la prise en charge des très anciens modèles S5 Pro et S3 Pro avait été interrompue dans une mise à jour précédente, ces modèles fonctionnent à nouveau"


src fujirumors

Mitou6913

Citation de: cul de bouteille le Novembre 08, 2018, 09:29:02

Je développe mes raf dans RAW FILE CONVERTER et je les reprend avec photoshop et c'est aussi bien.

Ben... Non, justement.
Mais il faut apprendre à paramètrer Iridient, en désactivant tout artifice, comme l'atténuation du bruit en auto, ou la "netteté", par exemple.

Par contre, comme il a été dit plus haut, les fichiers générés en DNG sont lourds (et il peut être dommage de les jeter, après les différents réglages que l'on peut opérer et qui sont conservés dans ce "négatif numérique").

philippep07

Citation de: héron le Novembre 05, 2018, 14:07:48
Son prix est abordable environ 30 €, par contre les fichiers dng sont lourds (50 Mo ) après traitement avec LR, je les supprime.
J'espère que tu gardes les RAF  quelque part...c'est une erreur de mettre les raw a poubelle (bien sûr après en avoir fait  le tri .)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

B_M

Citation de: cul de bouteille le Novembre 08, 2018, 09:29:02
Apres avoir essayé et fait des comparaison avec Photoshop je n'ai constaté aucun avantage à utiliser Iridient.

Je développe mes raf dans RAW FILE CONVERTER et je les reprend avec photoshop et c'est aussi bien.
Tout pareil. Reprise en DNG dans LR. Pas constaté d'avantage flagrant avec irridient. Sauf que les fichiers sont plus lourds que les DNG chez moi.
Je ne conserve que les DNG. C'est un format fait pour ça.
B_M