V750 et Windows 10

Démarré par megaboub, Novembre 05, 2018, 15:50:04

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon v750 sous Windows 10 ..... est-ce normal (déjà je n'arrive pas à trouver les drivers .... existent-ils ?) j'arrive toujours sur une pseudo page d'aide d'Epson qui me donne une procédure générale sans donner de lien des drivers .... et me demande "Cette page vous a t elle été utile ? " ... NON !  ;D

Merci  :)

RG1945

bonjour je ne connais pas exactement le problème que tu as, mais j'ai des difficultés avec un V330 que je branchais sur un USB3, alors qu'il ne fonctionne que sur un USB 2. en ce qui concerne les pilotes on les trouve su r la page dédiée au matériel mais ils sont anciens et visiblement plus mis à jour depuis longtemps. espérant que ça puisse t'aider. sur un usb2 il fonctionne parfaitement.
Amicalement  Roger

megaboub

Ah, je vais voir, j'ai mis peut-être sur un USB 3.0

psbez

Bj, il faut que tu ailles sur epson.eu et mettre à jour ton pilote sur windows10...

RG1945

le problème est que Epson n'a plus édité de mises à jour depuis longtemps!
Amicalement  Roger

megaboub

Citation de: psbez le Novembre 06, 2018, 08:02:56
Bj, il faut que tu ailles sur epson.eu et mettre à jour ton pilote sur windows10...

Bah oui, mais je ne le trouve pas ... dans la rubrique "Support", on ne trouve qu'une aide en ligne de procédures ...

psbez

Je répète ci dessous ce que j'écrivais dans un fil voisin mais il faut re-mettre un nouveau logiciel MEME si c'est le même ( sic ! ) je l'ai constaté moi même, le logiciel installé DERIVE avec le temps C'est le problème du V750 : son pilote n'est pas stable ! 
"Pour régler les pbs de stabilité du v750 :
1- aller sur epson.eu une fois par an
2- support puis afficher v750 puis w10 (ou 7 ou mac !)
3- télécharger successivement : a) epson software updater ( dernière maj = 2017 )
b) pilote ( dernière maj = 3921 avril 2013 )
4- quand il y a un pb, quel qu'il soit, redémarrer est toujours une option positive
5- ce scanner est très sensible à la longueur de câble usb : ne pas dépasser 1,8 m et qu'il soit impec...
Après cette cure de jouvence ton v750 marchera comme au 1er jour : le mien a 11 ans et il est toujours au top"

psbez

J'ai oublié de te dire megaboub qu'avant la réinstallation de Epson software updater et du pilote il faut que tu désinstalles complètement ces Epson software updater et le pilote en cours. Vérifie qu'il ne reste rien du scanner dans téléchargements. Coupe la connexion avec le scanner. Puis redémarre ton PC avant d'aller sur epson.eu.. C'est une petite habitude à prendre : en réalité cela est assez rapide.. Si tu veux, donne moi le résultat quand tu auras tout fini et commencé à scanner !

RG1945

je les trouve sur epson.fr en tapant directement pilotes pour epson..
mais je viens de regarder ils datent de 2012 et 2013
Amicalement  Roger

psbez

Attention : c'est le "couple" Epson sofware updater ( 2017 ) + pilote epson v750 ( 2013 ) qu'il faut prendre en compte. Je pense que Epson software updater prend en compte les changements sur windows et que, peut-être, ça contribue sur le pilote ?...

RG1945

epson software updated est vide, rien à se mettre sous la dent, seul le pilote3921 est disponible et il est quelque peu daté.
Amicalement  Roger

psbez

Salut RG1945 : vas sur epson.eu et non epson.fr : avec moi pas de pb !

RG1945

salut psbez, je viens d'aller faire un tour sur epson.eu, j'ai retrouvé les mêmes infos.
Amicalement  Roger

psbez

1- Si vous enlevez tout ce qui concerne le v750 de votre PC pour commencer, -2 si vous redémarrez, -3 si vous installez le dernier pilote de 2013 après avoir déconnecté le scanner, eh bien vous obtiendrez ensuite ( je vous fais grâce du processus restant que vous connaissez ) un scanner de nouveau « en forme »   Bonne journée avec le sourire !

megaboub

Merci à tous, je vais re-re-regarder ça, mais cette fois avec plein d'espoir  :)

megaboub

Citation de: psbez le Novembre 07, 2018, 10:37:59
J'ai oublié de te dire megaboub qu'avant la réinstallation de Epson software updater et du pilote il faut que tu désinstalles complètement ces Epson software updater et le pilote en cours.

J'ai une imprimante Epson également, j'ai eu l'impression que le scanner a utilisé certains éléments de l'installation de l'imprimante  .... avant que je fasse les manips citées plus haut que je vais tenter ce WE.
Merci

megaboub

Merci à tous, ça marche ... :)

Philail

J'ai un V330 photo (je sais bien modeste) qui ne fonctionne plus sous la dernière mouture de W10, la 1809. L'installation de EpsonScan se déroule sans pb, de même celle de l'updater pour W10.X10 voit bien le scanner tant dans les Paramètres/Imprimantes et scanners que dans la gestion des périphériques. Mais le pilote n'est pas installé.J'ai désinstallé tout ce qui concerne Epson avec le désinstalateur fournit par le SAV Epson, puis tout réinstallé dans les règles : le pilote n'est toujours pas installé. Et VueScan n'a pas de pilote spécifique pour le V330 ...
Même pb avec le V700/V750 sous W10 1809 ?

Philail

Trouve : il faut juste utiliser une version plus ancienne d'EpsonScan.