la Valse des Circaètes - été 2018

Démarré par bleausard, Novembre 05, 2018, 16:22:00

« précédent - suivant »

bleausard

- merci pour ces nouveaux messages qui font toujours plaisir !

- du haut niveau avec ces nouvelles photos GG, je les choisis toutes !!! :)

- contrairement à ce que dit Berzou, l'affût n'est pas hyper connu et heureusement pour la tranquillité du couple de Circaètes que je suis depuis 2011...

- un affût n'est pas ouvert à tout un chacun, surtout quand c'est une espèce protégé ou aucune gêne n'est toléré !

- je dis cela car il y a deux ans, un accompagnateur mal intentionné à indiqué sur facebook ou était le nid...

- j'ai dû alerté le responsable rapaces des Hautes Alpes, pour que ce type inconscient enlève son message, mais le mal était fait !!!

- cet été 2015, on a vus avec mon frère pas mal de personnes venus de toute la France profité de notre affût (qui avaient trouvé l'affût par hasard nous ont t'il dit...)

- ils on été conviés poliment à plier bagages et de ne plus revenir.

- oui, la bétise d'une personne peut amener à faire n'importe quoi, au risque de troubler la quiétude de ces rapaces très farouches qui peuvent quitter le nid et leur petit !

- le calme est depuis revenu sur zone, et seul une petite poignée de photographes sur invitation peut venir profiter de l'affût et de ce grand spectacle de la nature.

- voici une nouvelle suite pour ce w-e...
9

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Gypaete barbu

#54
encore une tres belle suite Jacques !
bravo
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Le festival continue...quel plaisir de revenir sur votre fil
Bravo
Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: bleausard le Novembre 10, 2018, 10:32:34
- contrairement à ce que dit Berzou, l'affût n'est pas hyper connu et heureusement pour la tranquillité du couple de Circaètes que je suis depuis 2011...

- un affût n'est pas ouvert à tout un chacun, surtout quand c'est une espèce protégé ou aucune gêne n'est toléré !
9

Autant pour moi, j'ai mal interprété "même si on connait par coeur le spot"..
Loin de moi l'idée de divulguer un site naturel qui ne serait pas protégé
Et ou de déranger ces superbes oiseaux...

JPM84

Superbe mise à jour !...La 9 est vraiment extra, bravo !...
Et la discrétion est de rigueur bien sûr, surtout pour préserver la réussite d'une reproduction, merci pour eux !
JPM

urka

Le régal visuel est toujours présent! Merci pour ce partage!
André.

azurnet


Denis68

Mais quel formidable fil, c' est un plaisir de le parcourir, merci pour ces Admirable partage  ;)
Cordialement Denis

robsou

Jolie cette MAJ avec un + pour la 9!

Robert

Toro-bouk

Très belle mise à jour Jacques et je sais que tes cartes sont bien remplies cette année, Je vous propose une suite de ces superbes rapaces.
Encore merci pour vos nombreux commentaires sur ce fil.

GG11


GG12


GG13


GG14


Seb65


Echo

Très belle série cette dernière malgré les plumages qui manquent un peu de détails.

Mex (alias Jmc)

Comme Seb excellente série, joli fil les gars!
Jean mi

photographe33

Deux belles maj gérard et jacques, un bien bel oiseau
Amicalement, Jean claude

Gypaete barbu

superbe serie Gerard !
il s 'est envole a quelle date cette année le petit ?
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Roland Ripoll

Toujours de très belles images à chaque mise à jour !
Etre simple pour être vrai

bleausard

Citation de: Berzou le Novembre 10, 2018, 13:10:20
Autant pour moi, j'ai mal interprété "même si on connait par coeur le spot"..
Loin de moi l'idée de divulguer un site naturel qui ne serait pas protégé
Et ou de déranger ces superbes oiseaux...
- oui, c'est un malentendu, mais cela m'a permit de faire quelques précisions sur ces oiseaux qui reviennent au même endroit chaque année pour s'y reproduire.

- merci à tous ceux qui ouvrent le fil mais aussi pour les messages bien sympas !
- bravo GG pour cette nouvelle série, la dernière est splendide avec tous ces détails dans les plumes...
- l'affût est reconstruit au mois de février avant le retour de migration des adultes,
(à leur arrivée, ils voient tout ce qu'il y a aux alentours et ils sont habitués a ces bouts de bois entourés de filets)
- l'affût est pratiquement invisible, et son accès se fait discrètement, au ralenti.
A aucun moment les oiseaux ne sont perturbés par l'affût et ses occupants.
- aucun dérangement n'est toléré, c'est le prix à payer pour la tranquillité de ces rapaces.
voici une suite pour ce soir
13
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

urka

Un défilé d'images toutes plus belles les unes que les autres!
André.

JPM84

Citation de: urka le Novembre 14, 2018, 19:09:07
Un défilé d'images toutes plus belles les unes que les autres!
André.
Oui, encore une belle suite, c'est un régal !... merci de nous en faire profiter !
JPM