Avec quel objectif utilisez-vous votre M (3,5,6,50 ...) ?

Démarré par APB, Novembre 06, 2018, 11:56:22

« précédent - suivant »

oeufmollet

En effet, là je me suis amusé avec pour voir ce que ça pouvait donner, car il déforme beaucoup en fonction du positionnement. Mais pour avoir des résultats marrants, faut aussi des cibles qui fonctionnent aussi, et par exemple pour la maison bizarre, je me suis quasiment collé à elle en regardant vers le ciel ...

Par contre, j'ai tenté de passer sous photoshop pour redresser, mais je n'y arrive pas, pas vraiment compris comment choisir les paramètres
J'utilise le filtre "grand angle adaptatif", correction "objectif 180°", homothétie 100%.
Avec longueur focale 12mm (7,50mm x coeff 1.6), facteur de recadrage 1,00, ça change rien ...
Il faudra que j'étudie ça de plus près, sauf si vous avec une explication claire à me donner :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

newworld666

Citation de: oeufmollet le Avril 27, 2021, 14:31:58
Il faudra que j'étudie ça de plus près, sauf si vous avec une explication claire à me donner :)

Pas possible en quelques mots, il faut creuser les paramètres initiaux pour comprendre ce qu'ils font (normalement avec des optiques où les EF sont corrects, PSCC propose les bons paramètres pour travailler ensuite les lignes droites au mieux)
Après il faut jongler avec les clics pour donner les lignes à rendre rectilignes tout en acceptant que d'autres vont rester courbes, mais que ça n'impacte trop l'image et le cerveau humain fait le reste...

À noter, qu'une photo avec des humains dans le champ sur les côtés, le fish eye "redressé" donnent des photos beaucoup plus naturelles qu'un UGA où les gens deviennent obèses quand ils se rapprochent du bord de l'image tout en offrant une couverture encore plus large.
Canon A1 + FD 85L1.2

GDT

Citation de: oeufmollet le Avril 27, 2021, 14:31:58