Leica Q-P

Démarré par jps33, Novembre 07, 2018, 09:31:13

« précédent - suivant »

jps33

On ajoute une gravure sur la griffe de flash ,on supprime la pastille rouge ,on change la couleur des gravures sur l'objectif.....et on augmente le prix de 700 euros  !!

merci Leica !!

madko

Citation de: jps33 le Novembre 07, 2018, 09:31:13
On ajoute une gravure sur la griffe de flash ,on supprime la pastille rouge ,on change la couleur des gravures sur l'objectif.....et on augmente le prix de 700 euros  !!

merci Leica !!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230585.1575.html

pacmoab

Citation de: jps33 le Novembre 07, 2018, 09:31:13
On ajoute une gravure sur la griffe de flash ,on supprime la pastille rouge ,on change la couleur des gravures sur l'objectif.....et on augmente le prix de 700 euros  !!

merci Leica !!

La version normale n'est pas retirée du catalogue. Personne n'est donc obligé de dépenser 700€ de plus...

CLIC

Vont bientôt faire le Leica Q-P-D  ;D

gilles_dz

Nononon ils sont bien trop O-Q-P !! ::)

jps33

Citation de: pacmoab le Novembre 07, 2018, 09:42:36
La version normale n'est pas retirée du catalogue. Personne n'est donc obligé de dépenser 700€ de plus...
Ce n est pas une raison !!  et cela n'excuse pas l'arnaque d'augmenter le prix en rajoutant des broutilles sur la version Q-P même si dans le lot j avais oublié l'accus supplémentaire et une nouvelle courroie !!

De plus la version Q sera sortie du catalogue dans les mois à venir

JCR

Citation de: jps33 le Novembre 07, 2018, 16:30:34

De plus la version Q sera sortie du catalogue dans les mois à venir

Faux :
Le M-P n'a pas zapper le M
Le M9-P n'a pas zapper le M9
Le M10-P ne zappe pas le M10
Leica M10  Nikon Z Fc

pacmoab

Citation de: jps33 le Novembre 07, 2018, 16:30:34
Ce n est pas une raison !!  et cela n'excuse pas l'arnaque d'augmenter le prix en rajoutant des broutilles sur la version Q-P même si dans le lot j avais oublié l'accus supplémentaire et une nouvelle courroie !!

De plus la version Q sera sortie du catalogue dans les mois à venir

Leica a toujours été coutumier des séries limitées ou des modèles exclusifs, gainés par Hermès par exemple. S'ils ont des acheteurs je pense vraiment qu'ils auraient tort de s'en priver !
Q ou Q-P, de toute façon s'ils sortent l'année prochaine (simple rumeur) un nouveau capteur, tous les modèles d'aujourd'hui ne seront plus au sommet, ni peut être au sommaire des prochains catalogues.
Les clients sont assez grands pour décider d'acheter ou pas.

jps33

Citation de: JCR le Novembre 07, 2018, 16:42:56
Faux :
Le M-P n'a pas zapper le M
Le M9-P n'a pas zapper le M9
Le M10-P ne zappe pas le M10
Et même !!
la différence entre M et M-P ,etc et peut etre plus significative qu'entre le Q et le Q-P

JCR

Citation de: jps33 le Novembre 07, 2018, 17:00:33
Et même !!
la différence entre M et M-P ,etc et peut etre plus significative qu'entre le Q et le Q-P

Tu es libre, tu peux acheter ou non, personne ne te contraint....si tu veux et ou peux acheter un Q ou un Q-P ne te prive pas......
Leica M10  Nikon Z Fc

Jefferson

Oui Leica est assez urticant, et comme on n'a pas forcement de la cortisone sous la main, ça gratte  ;D Un conseil' faut pas s'exposer !

CLIC

Leica maintenant c'est comme les japs
Un nouvel appareil tous les 15jours. ;D

Jean-Claude

Le Q noir standard a un objectif moins mat que le boitier, ce Q-P semble avoir une parfaite unité de "matitude" celà n'a pas de prix pour un vrai Photomien expert exigeant, n'est-ce pas  ;D

Tiberius

Bah...
Moi je le trouve plutôt beau ce Q-P.
Pas au point de changer mon Q pour autant, mais pour celui qui n'en possède pas déjà un pourquoi pas. Par contre je ne connais pas la différence de prix.

benito

Citation de: jps33 le Novembre 07, 2018, 09:31:13
On ajoute une gravure sur la griffe de flash ,on supprime la pastille rouge ,on change la couleur des gravures sur l'objectif.....et on augmente le prix de 700 euros  !!

merci Leica !!

analyse un peu trop rapide, il y a aussi une autre déclencheur (similaire aux boitiers récents) , une surface mat avec une meilleure préhension aussi . Bref à chacun de choisir en fonction de ses souhaits

Jean-Claude

Citation de: benito le Novembre 09, 2018, 20:40:38
analyse un peu trop rapide, il y a aussi une autre déclencheur (similaire aux boitiers récents) , une surface mat avec une meilleure préhension aussi . Bref à chacun de choisir en fonction de ses souhaits
Meilleure préhension ?
le Q est gainé de cuir grainé vraiment pas glissant (repris aussi sur le demi-étui bas), la partie arrière non gainée est déjà très mate, le Q-P me semble identique, par contre l'objectif du Q est d'un noir satiné bien moins mat, alors que sur le Q-P il semble que la finition du boitier a été reprise sur l'objectif

thierry h

pour le prix c'est bizarre car au salon , on m'a annoncé 4200 euros

siam

 Tout dépend taux de l'euro ,  effectivement dans le salon y'a toujours une ristourne par rapport au prix pratiqués

thierry h

erreur de ma part car l'ancien était autours de 3600 euros je crois , donc effectivement il y a une augmentation sensible

Crinquet80

Citation de: thierry h le Novembre 13, 2018, 17:23:08
pour le prix c'est bizarre car au salon , on m'a annoncé 4200 euros

Tu as raison , 4200€ pour le Leica Q , mais pour le Leica Q-P , c'est 4690€ !

siam

 Questions il sort quand chez vous en France ?

cédépé

Citation de: siam le Novembre 23, 2018, 07:35:28
Questions il sort quand chez vous en France ?

Déjà sorti ! Je l'ai eu en main, très joli, très agréable au touché. Je ne sais pas si c'est une matière différente ou simplement un traitement mais c'est réussi. D'apres la boutique c'est le même revêtement que les armes Sig qui équipent notre armée et la gendarmerie. Je ne sais pas si cela rend l'appareil plus résistant ou non...

Tiberius

Est ce cette version que tu vas commander ?

cédépé

Citation de: Tiberius le Novembre 23, 2018, 10:42:07
Est ce cette version que tu vas commander ?

Je ne sais pas du tout... je verrais demain en boutique.
Après le premier est très joli même si je le trouve un peu « lisse ». Je n'ai plus les prix en tête mais je crois me rappeler que 500€ séparent les deux modèles