Simulation de films X pro 2

Démarré par mini650, Novembre 07, 2018, 13:23:44

« précédent - suivant »

mini650

bonjour,

récent acquéreur d'un xpro2 et d'un 10-4mm en remplacement d'un Nikon D 800 et le 14-24mm.

je suis très satisfait de ce choix. J'ai fait quelques  tirages A2 ... et le résultat est excellent !!

je ne suis pas encore totalement initié aux nombreux réglages du boitier.

En matière de simulation de films, qu'utilisez comme films et surtout dans quelle situation ?

Bonne journée

Eric

philippep07

Je choisis le profil qui va bien en post traitement sur les fichiers RAF , c'est plus confort. C'est le provia que je choisis le plus souvent .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Vincent P.

Pour mes JPEG (sur X-T2), j'utilise :

Couleur tout venant : Astia
Couleur portrait : NPH
Couleur graphisme : Provia
Couleur urbaine : Classic Chrome
NB tout venant : Acros
NB extérieur : Acros avec filtre Jaune
NB portrait : Acros avec Filtre Vert

mais c'est quand même très subjectif et je te conseille de faire des essais pour fixer tes propres choix
Pour cela, RAW Studio est très pratique en prenant un RAW et en passant en revue les différentes simulations de film et les autres réglages d'ailleurs aussi (HL/BL/Détail/Réduction Bruit).

Juste une remarque : les simulations de films proposés par les logiciels de traitement photos (LR, C1, ON1, ...) sont (parfois assez fort) différentes de celles de Fuji.
En clair, Fuji n'a pas donné ses recettes aux fabricants de logiciels. Seul RAW Studio de Fujifilm (exécuté sur ton boitier) utilise les mêmes réglages que ceux des JPEG-boîtier.

LoloXPro1

Pour les différents réglages en Jpeg, voici un lien de Kevin Mullins qui pourrait t'être utile
C'est une base, ensuite il faut les essayer et les adapter à ta perception propre
https://f16.click/tips/fujifilm-jpeg-settings.html

christal2

Citation de: mini650 le Novembre 07, 2018, 13:23:44
...
récent acquéreur d'un xpro2 ...
je ne suis pas encore totalement initié aux nombreux réglages du boitier.

Bonjour ,

Et pour les "verticales" , c'est résolu ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290092.msg6948690.html#msg6948690