Drone pour photos

Démarré par canonbeber, Novembre 07, 2018, 18:20:02

« précédent - suivant »

olivier38

je comprends ton cahier des charges si tu acceptes d'y mettre le prix
mais pas sur qu'il y ait un marché suffisant pour que des marques s'y intéressent
le produit existe pour faire des dronies mais pas avec un capteur 1 pouce potable.

de toutes manières il n'y a qu'un seul drone portable avec un 1 pouce sur le marché international à l'heure actuel : le mavic 2 pro

photodrone33.com

Citation de: olivier38 le Novembre 14, 2018, 19:25:57
je comprends ton cahier des charges si tu acceptes d'y mettre le prix
mais pas sur qu'il y ait un marché suffisant pour que des marques s'y intéressent
le produit existe pour faire des dronies mais pas avec un capteur 1 pouce potable.

de toutes manières il n'y a qu'un seul drone portable avec un 1 pouce sur le marché international à l'heure actuel : le mavic 2 pro

Et la gamme Phantom 4 pro, Phantom 4 pro v2

olivier38

Citation de: photodrone33.com le Novembre 14, 2018, 21:00:26
Et la gamme Phantom 4 pro, Phantom 4 pro v2

Ben non,
Par ce que le P4P et sa v2 ne présentent aucun avantage en technique photo sur le Mavic 2,
et que le monsieur trouve déjà le Mavic 2 trop gros...

photodrone33.com

#28
Citation de: olivier38 le Novembre 15, 2018, 06:41:52
Ben non,
Par ce que le P4P et sa v2 ne présentent aucun avantage en technique photo sur le Mavic 2,
et que le monsieur trouve déjà le Mavic 2 trop gros...

Détrompes toi, possédant les 2, je peux affirmer que le P4pro reste meilleur pour la photo et la vidéo que le Mavic2 et propose de 60 fps en 4k avec obturateur mécanique. Reste effectivement l'encombrement du p4 Pro qui est un handicap.

De plus, je répondais à ton affirmation disant que le seul drone avec capteur 1 pouce était le Mavic2 pro.

Komm

Il est quand même menu l'avantage du P4P face au MP2, non ?
Je persiste à penser que ce qui fait le poids et l'encombrement de ces drones, c'est aussi et surtout la gimbal. C'est bien entendu indispensable en vidéo mais pas trop en photo.

canonbeber

Citation de: Komm le Novembre 15, 2018, 09:49:33
Il est quand même menu l'avantage du P4P face au MP2, non ?
Je persiste à penser que ce qui fait le poids et l'encombrement de ces drones, c'est aussi et surtout la gimbal. C'est bien entendu indispensable en vidéo mais pas trop en photo.
Je ne rejoins pas cet avis,
En photo elle peut aussi être intéressante (comme une rotule sur un trépied).

Zaphod

Citation de: photodrone33.com le Novembre 15, 2018, 08:56:20
Détrompes toi, possédant les 2, je peux affirmer que le P4pro reste meilleur pour la photo et la vidéo que le Mavic2
Quels sont les avantages du P4 pro sur le mavic 2 en photo pure ? (la vidéo ne m'intéresse pas).

Komm

Citation de: canonbeber le Novembre 15, 2018, 10:16:14
Je ne rejoins pas cet avis,
En photo elle peut aussi être intéressante (comme une rotule sur un trépied).
Bien sur mais à choisir je prefere un truc léger mais sans gimbal :)

canonbeber

Citation de: Komm le Novembre 15, 2018, 11:36:33
Bien sur mais à choisir je prefere un truc léger mais sans gimbal :)
C'est ton choix. Je ne fais pas le même, et le poids intervient "peu" dans le choix de mon matériel. Je privilégie qualité d'images, construction, performance.

Après sur un drone, je ne sais pas si c'est la même chose, mais poids est aussi certaines fois synonyme de stabilité.

olivier38

Citation de: photodrone33.com le Novembre 15, 2018, 08:56:20
Détrompes toi, possédant les 2, je peux affirmer que le P4pro reste meilleur pour la photo et la vidéo que le Mavic2 et propose de 60 fps en 4k avec obturateur mécanique. Reste effectivement l'encombrement du p4 Pro qui est un handicap.

De plus, je répondais à ton affirmation disant que le seul drone avec capteur 1 pouce était le Mavic2 pro.
Concernant le capteur 1 pouce, je parlais de drone portable (j'aurais du dire ultra-portable pour bien faire la différence avec le Phantom qui est portable, mais pas trop...)
Si tu n'es pas convaincu de la différence entre les deux, retournes un peu en montagne avec, ou prend l'avion. Oui c'est possible avec un phantom, mais ce n'est tout de me pas la meme facilité d'action...

Concernant l'affirmation mettant "à minima à égalité de qualité photo le Mavic 2 pro et Phantom 4 pro", je maintient car c'est ce que j'ai constaté plusieurs fois et ce jusqu'à preuve du contraire (il existe peut etre des situation où... mais pour l'instant personne ne les à mise en avant de manière probante.
Si tu as la preuve, vas y.

Enfin, quand je parle de photo et que tu réponds 60 fps, tu es à coté de la plaque, on s'en fout du fps en photo.

photodrone33.com

#35
Citation de: Zaphod le Novembre 15, 2018, 11:21:30
Quels sont les avantages du P4 pro sur le mavic 2 en photo pure ? (la vidéo ne m'intéresse pas).

Pas plus tard que ce matin : mission photo pour un cabinet d'architecte et montage d'un panoramique. j'ai fait voler les deux drones : P4PRO et Mavic2 PRO
Malgré un angle de champ plus important pour le P4PRO, une déformation en barillet bien mieux gérée et un piqué un poil meilleur. Du coup j'ai livré au client les photos du P4PRO
Mêmes conditions de prise de vues, mêmes réglages.

Désolé, je ne suis pas autorisé à poster les résultats.


olivier38

fourni des preuves,
pas du baratin...

Panokap

Bonjour pour le moment le phantom 4 a un avantage certain les raws sont traites par dxo et pas pour le moment le mavic et en recherche d'une haute qualite photo dxo est le meilleur derawtiseur. Vous avez le top en photo 1 pouces...

canonbeber

Citation de: Panokap le Novembre 15, 2018, 21:42:30
Bonjour pour le moment le phantom 4 a un avantage certain les raws sont traites par dxo et pas pour le moment le mavic et en recherche d'une haute qualite photo dxo est le meilleur derawtiseur. Vous avez le top en photo 1 pouces...
J aime pas dxo je préfère lightroom.
Le phantom a l air très bien, l avantage du mavic pro 2 c est sa compacité je pense qu il rentre dans un sac entre 2 longues optiques photos...

olivier38

de toutes manières, le P4 n'existe plus d'ici peu.

remplacé par le Mavic 2 pour la portabilité
et par le Phantom 5 à venir avec ses objectifs interchangeables

photodrone33.com

Citation de: olivier38 le Novembre 16, 2018, 09:40:25
de toutes manières, le P4 n'existe plus d'ici peu.

remplacé par le Mavic 2 pour la portabilité
et par le Phantom 5 à venir avec ses objectifs interchangeables

Le phantom5 je n'y crois plus.  Une nouvelle série de drones oui... orientés pro, pliables et plus gros que les Mavic 2
L'avenir (printemps 2019 ou été 2019) nous le dira.

Grichard

Citation de: photodrone33.com le Novembre 16, 2018, 19:14:29
Le phantom5 je n'y crois plus. 
.../...

Comme tu ne croyais pas au capteur 1" sur le futur Mavic ?  ;D

photodrone33.com

Citation de: Grichard le Novembre 16, 2018, 19:26:48
Comme tu ne croyais pas au capteur 1" sur le futur Mavic ?  ;D

Une intervention début juillet ou effectivement j'avais des doutes mais où je disais que un capteur 1. Pouce sur ce type de machine signait la mort de la gamme Phantom...

Citation de: photodrone33.com le Juillet 07, 2018, 12:17:40
Si capteur d'1 pouce, c'est la fin de la Gamme Phantom, ce dont je parle depuis longtemps car le design général, pas pratique a fait son temps.
Cela reste une excellente machine dont il faudra trouver des spécificités qui feront que la sortie du P4 PRO 2 attirera toujours les PRO.

Pour le capteur 1 pouce du Mavic 2 j'ai de gros doutes tout de même !

riri15

Citation de: canonbeber le Novembre 16, 2018, 08:04:47
J aime pas dxo je préfère lightroom.
Le phantom a l air très bien, l avantage du mavic pro 2 c est sa compacité je pense qu il rentre dans un sac entre 2 longues optiques photos...
Je n'y connais rien en drones mais ça m'interesse!
Par contre je pratique la photo depuis (trop?) longtemps :D et je ne connais pas mieux que dxo photolab en ce qui concerne le traitement du bruit.
C'est certain que Dxo prenant en charge le Phantom pro, c'est un énorme avantage par rapport au Mavic 2, mais c'est certain que ce dernier sera sous peu pris en charge aussi et là! ça se discute!
Bref pour moi l'idéal c'est Dxo+ Lighroom!

Michel Denis-Huot

Citation de: photodrone33.com le Novembre 12, 2018, 20:39:39
Je te vois bien avec un drone en Afrique... cela ferait de superbes points de vues... un Mavic2 pro non ?
Bonjour,
Oui çà fait des trucs bien pour les paysages, mais pas bon pour les animaux, sauf pour des gros troupeaux et de loin!

Michel Denis-Huot

Citation de: canonbeber le Novembre 13, 2018, 10:58:52
Si mes souvenirs sont exactes, MDH l'a fait il y a quelques années, avec une présentation du film à Montier (un drone dans la savane),
Je me souviens entre autres choses de la chute du drone sur un lac,
Mais le drone qui était lui aussi présenté était un peu plus grand qu'un Mavic, et pas le même tarif
Oui, mais pas une bonne experience, drone trop gros, pas fiable, pour le pilote du drone.....

olivier38


Michel Denis-Huot

Citation de: olivier38 le Novembre 21, 2018, 09:09:07
les temps ont changés...
Oui, un mavic çà fonctionne très bien et facilement

jftarn

Bonjour,

je m'insinue dans la conversation :

je n'ai aucune connaissance en drone , mais un bon niveau en aéromodélisme (planeur VDP ) .

Je suis à la recherche d'un drone pour faire des photos de paysage, (qualité suffisante pour être prises en agence photos ) je pense qu'un capteur 1 "
de 20 millions de pixels , ça devrait passer , reste à voir la qualité de l'objectif !
Je n'ai qu'une très vague connaissance de la réglementation , il faut que je recherche la carte de France avec les zones réglementées , sur Géoportail , je crois ? mais si on ne peut voler que sur site officiel ça fait juste...
Bien sur le Mavic pro 2 me fait de l'œil , et je suis  limite budget , je cherche quelque de transportable en sac à dos ou très proche (rando montagne )

voila je compte sur vos expériences pour m'orienter et peut-être me décider pour un achat.

Jean-François

Charlie47

Bonjour,

Tu réponds toi-même en partie à ton questionnement, notamment sur le modèle de drone... Si orienté photo, le Mavic Pro 2 est effectivement la solution (sinon faut monter plus haut en gamme)...
Par contre tu parles de mettre en agence photo et là il te faut aborder la qualification"pro" obligatoire dès lors qu'il y a démarche commerciale... Ce n'est plus simplement une question de cartes et d'autorisations "loisirs"...