Drone pour photos

Démarré par canonbeber, Novembre 07, 2018, 18:20:02

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 19, 2018, 08:44:20
Après, si on est vraiment à cheval sur la qualité et que le but ultime c'est de faire du tirage, on prend un hexa capable de supporter un appareil photo numérique 24x36. C'est juste plus le même budget, enconbrement, facilité d'utilisation...
La photo est toujours une histoire de compromis.  ;D

Je ne comprends pas ta réaction, on en a pour notre argent... à 1400 € ce drone remplie son contrat.
Pour la comparaison avec les photos sur le forum paysage, les sujets se prêtent bien à générer de belles images, ici on me demandait un exemple d'image avec nombreux détails et on sait que l'urbex ne pardonne pas, on y voit tous les défauts. C'est sur que si j'avais le budget, je partirai sur un I2 avec capteur x7 et les optiques qui vont bien. À minima, équipé et homologué c'est 14000 € donc hors budget.

jftarn

Citation de: canonbeber le Décembre 18, 2018, 13:58:27
Ca te rend peut être triste mais il ne faut pas désavantager le pro.

c'est peut-être pas la photo aérienne qu'il faille réglementer , c'est peut-être les tarifs et les charges (en plus c'est plus facile à vérifier )

Jean-François

Komm

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 19, 2018, 10:05:05
Je dis juste que si la qualité de ces drones n'est pas suffisante pour un photographe qui cherche la même qualité que ce qu'on peut sortir d'un réflex (ou équivalents), il faut directement passer au système lourd.
Drone pro avec nacelle capable d'embarquer un appareil photo digne de ce nom.
Et ce n'est effectivement plus les mêmes budgets et contraintes.
+1, c'est ce qui m'a fait abandonner le drone. C'est sympa mais j'arrive vraiment pas à supporter le petit capteur  ;D
Chacun ses lubies et tout est affaire de compromis en effet !

Zaphod

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 19, 2018, 10:05:05
Je dis juste que si la qualité de ces drones n'est pas suffisante pour un photographe qui cherche la même qualité que ce qu'on peut sortir d'un réflex (ou équivalents), il faut directement passer au système lourd.
Drone pro avec nacelle capable d'embarquer un appareil photo digne de ce nom.
Et ce n'est effectivement plus les mêmes budgets et contraintes.
Ben tu as la qualité d'un capteur 1", avec un objectif probablement optimisé pour être le plus léger possible.
On est déjà un bon cran au-dessus de ce qu'on peut faire avec un drone avec capteur de téléphone.

En revanche c'est hyper facile de le trimbaler, de le piloter, de cadrer etc... etc...

Le tout c'est de bien cibler ses priorités.